Alim

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Magik

Alim

Message par AV_Magik »

Bon avec une alim paramétrable, ça a l'air de marcher. Ce qui est bizarre, c'est que cette alim délivre du 1500mA max. Mais en ouvrant la notice, il y a un tableau indiquant que pour 12V, c'est 800mA. Et ça a l'air de marcher quand même. Y'a un risque pour le Freebox ? Son alim, c'est 12V - 1200mA
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Lampatex

Message par AV_Lampatex »

Je dirais qu'il y a un risque pour ton alim plutôt car ta freebox va vouloir ses 1200 mAh et donc elle va tirer sur ton alim pour les obtenir et donc tu risques de cramer ton alim ...ca peut avoir des conséquences pour ta freebox!!

Il vaut toujours mieux avoir une alim plus puissante que nécessaire.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Oui mais je me suis fait avoir car sur la boite, c'est écrit 12V, 1500mA, ce qui aurait du être suffisant !

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Peu probable que la Freebox tire 1200mAh. Cependant 800mAh c'est quand même un cran en-dessous. Si déjà ta freebox a démarré avec 800mAh, c'est une bonne chose. Regarde de temps en temps si ton bloc secteur n'est pas rop chaud.

Si vraiment t'as des doutes, débranche-là quand vous n'êtes pas à la maison (et/ou la nuit).

Pour te rassurer, le bloc secteur que tu as acheté est certainement de meilleure qualité que le précédent. Le 800mAh indiqué pourrait délivrer un peu plus. Le 1200mAh un peu moins :?

AV_Riri

Message par AV_Riri »

Je rejoinds Bed, si ça fonctionne comme ça et que le bloc ne chauffe pas trop, il n'y a pas de problème. Cependant je pense aussi que si tu veux être prudent, tu peux mettre hors tension ta freebox quand tu ne t'en sert pas.

Par rapport à la puissance appelée, si ton alim est un tranfo classique (bobinages) et que la freebox appelle vraiment 1200mA, tu auras une chute de tension qui peut avoir pour conséquence le non fonctionnement de l'appareil, mais là, ce n'est pas le cas. :)
Par contre, je ne connais pas bien le fonctionnement des blocs électroniques ni leur réactions en cas de surcharge...

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Je comptais de toute façon débrancher la freebox le soir, ainsi que le routeur wifi. Surtout quand tu vois sa consommation :)

Je surveille de temps en temps, c'est pas plus chaud que l'alim du routeur. Je serais même tenté de dire qu'elle est moins chaude que l'alim d'origine.

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Pour faire taire les mauvaises langues, pour info, j'ai reçu la nouvelle alim avant hier :) Donc moins d'une semaine pour la recevoir (4 jours ouvrés pour être précis).

Ca va c'est honnête.

AV_Shane

Message par AV_Shane »

cool.. bonne nouvelle ca.
tu sera donc la dimanche ;)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre