Résolution sur ecran WIDE

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Résolution sur ecran WIDE

Message par AV_Bed »

Hello à tous.

Je suis récemment passé sur un 24pcs ( :banane: ). J'essaye de modifier à la main dans le conf.ini les paramètres pour mettre une résolution qui n'est pas proposée dans le setup.ini mais Il2 refuse de se lancer (enfin il se lance puis meurt de sa belle mort sans rien dire).

Savez-vous ce qu'il est possible de faire ?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Résolution sur ecran WIDE

Message par AV_Pilax »

Il y a un mod pour cela chez fusion, vas voir.
Je vais tenter de l'intégrer mais je n'ai pas l'écran adéquat pour tester, alors tu sera le cobaye ! :wink:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Résolution sur ecran WIDE

Message par AV_Bed »

Vu et déjà téléchargé.

Là n'est pas le problème. Le souci est que quand j'impose dans le conf.ini une résolution autre que celles dispo par le setup.ini, IL2 ne démarre.

Est-ce une limitation des carte ATI Radeon (X1950 que j'ai). Ceux qui ont NVidia ont-ils ce problème aussi, de même avec d'autres Radeon.

J'avais déjà essayé avec ma bonne vieille 9700 Pro, et c'était pareil.
Ou alors je fais une mauvaise manip.

Je veux bien qqs infos ... :prosterne:

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Résolution sur ecran WIDE

Message par AV_Warpig »

J'ai un 22' depuis peu de temps (comme Riri, d'ailleurs, c'est lui qui a déniché la bonne affaire !) et le frangin s'est penché sur la question.
Déjà, quand on passe d'un écran 4/3 à un écran 16/9 (ou 16/10), il y a un choix à faire :
- conserver l'intégralité de l'affichage du jeu (qui ne gère QUE le 4/3) ---> dans ce cas, tu joues avec des barres noires sur les côtés
- forcer l'affichage en wide ---> dans ce cas, tout l'écran est occupé, mais tu "perds" les parties haute et basse de ce qu'affiche le jeu en temps normal.

La première solution ne pose pas vraiment de problème technique. Le seul truc à faire, à ma connaissance, est de rentrer manuellement ta nouvelle résolution dans le conf.ini (si celle-ci dépasse la plus haute proposée dans le setup, soit 1280*960... Mais cette résolution, sur un 24", doit aboutir à de gros carrés !)
La seconde (celle que Riri, et moi dans la foulée, avons adoptée), nécessite également une modification du conf.ini, mais un peu plus poussée. Je te donne les paramètres qui, si ma mémoire est bonne, sont à vérifier afin de jouer en "wide" et, chez moi, en 1680*1050 :
[window]
width=1680
height=1050
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=1
EnableClose=1
SaveAspect=0

Essaie déjà ça, Bed, et tiens nous au courant ! :wink:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Résolution sur ecran WIDE

Message par AV_Bed »

:tchin:

Ca tourne !
Pour info, le paramètre qui génait est (selon moi) "SaveAspect" collé à "1" et qu'il faut coller à "0" pour que cela se lance.

Merci à vous.

@Pilax, j'ai mis le MOD ecranwide de chez Fusion, mais je n'ai pas remarqué grand changemet ( :roll: ), je vais regarder plus dans le détail.

A+

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Résolution sur ecran WIDE

Message par AV_Riri »

AV_Bed a écrit ::tchin:

@Pilax, j'ai mis le MOD ecranwide de chez Fusion, mais je n'ai pas remarqué grand changemet ( :roll: ), je vais regarder plus dans le détail.

A+
Idem, j'ai finalement laissé tomber et me contente de la modif confini...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Résolution sur ecran WIDE

Message par AV_Bed »

Bon, Très deçu par le MOD EcranWide parce qu'il comporte un GROS BUG !!

Quand on active la minimap, les FPS tombe à 3 !! oui oui !! Exit donc les navs avec la carte.

La où sa se corse, c'est qu'en enlevant le MOD EcranWide, et bien je ne retrouve plus la MAP du PACK AVULTIME fait par PILAX.

En désactivant tout dan JSGME, je retrouve la MAP originale et en ne remettant que 4 lignes de l'AVULTIME, je me repaye le bug.

En conclusion, je ne sais pas ce que fait ce MOD, mais c'est pas bon du tout, caca !!
Je suis bon pour remettre une version orginale toute fraiche :sifflotte:

Répondre