Gros soucis sur mon PC

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Iceman »

Salut à tous, voici maintenant 1 mois et 1/2 que j'ai des soucis avec mon PC :?
Pour info, je remet ma config:
Type de Pc:Bureau
Diagonale de l'écran:19''
Type d'écran: LCD (Samsung 913N)
Résolution utilisée dans le jeu:1280*1024
CPU:Athlon 64 3200+ (2GHz) S939 (+ en stock un 3700+ et 4200+)
Ram:5*512 Mo= 2 Go DDR2 (Samsung)
Carte Graphique:NVidia PX8800 GT 512 Mo Leadtek neuve:2 mois
Carte mère:ASUS A8NSLI-Prenium
Alimentation: Corsair 520 W (modudaire) neuve:2 mois
Joystick:Microsoft FFB1
Palonnier:Palonnier d'un volant FFB1
Track IR: Version 4
Enceintes: Logitech Z-5500 Digital
Windows XP SP3

Donc lorsque je joues à COH ( Company Of Heroes ou un simaluteur de sous-marins ) le PC redémarre de façon intempestive ( écran bleu puis reboot ) ou quitte le jeu avec un retour bureau puis m'indique le message suivant :
Image

J'en ai déjà parlé à Shane. J'ai vu qu'une partition était rempli: j'ai fait de la place.....
Drivers CG mis à jour. De plus, mon anti-virus m'a trouvé 3 trojans en 2 semaines ( supprimer depuis ).
Je ne sais plus quoi faire à part racheter un DD de 500 Go et remettre windows :evil:
Si la photo vous parle ....ou si vous avez des idées avant de tout formater et recoucher ( windows, teamspeak, Hyperlobby, les mods, etc et j'en passe :marteau: )
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Iceman »

Je viens de relancer le jeu de sous-marin: plantage au bout de 30 s...... :evil:
Message d'erreur :
C:\DOCUME~1\Iceman\LOCALS~1\Temp\WERbe31.dir00\sh4.exe.mdmp
C:\DOCUME~1\Iceman\LOCALS~1\Temp\WERbe31.dir00\appcompat.txt

Moi ca me parle pas du tout et vous ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Nyv »

rohh silent hunter 4, sympathique celui là.. ca ne me parle pas vraiment désolé mais je vais quand même lancer les idées de bases:

à tout hasard tu as essayé de désinstaller réinstaller histoire de partir au propre (sans rien conserver, fais un backup de tes fichiers save/settings quelquepart)?

jette aussi un oeil coté forum des jeux en question voir s'ils n'ont pas eu de pb avec SP3.

sufenta
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2008, 14:05

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par sufenta »

Bonjour aux autruches,
Iceman, j'ai rencontré le même problème de reboot que toi il y a peu, problème survenant en lançant des jeux "gourmands" (comme COH, notamment ). Le message d'erreur me semblait différent mais sait on jamais....
Pour ma part, il s'agissait d'une barette RAM défectueuse. Problème détecté grâce à MemTest (téléchargeable sur "télécharger.com" par ex) et résolu dès le changement de la barette en question...
Les joies de l'informatique :sifflotte: .....
Bon courage et à plus dans les airs à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Yankee »

Hy, si ton PC est de "source HP" , avec un cpu AMD ou même maison, avec sp3 tu va devoir t'armer de bcp de patience, rien n'est perdu, il ne te reste qu'à tout retrouver..............Bon courage ( j'en sors ). :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Shane »

ah oui c'est vrai que j'ai entendu parler d'incompatibilités entre sp3 et les cpu amd.
meme si c'est casse pieds, tu devrais tout e meem te refaire une install propre de windows +mises a jour sans mettre le sp3.
de temps en temps ca fait du bien de repartir d'une install clean.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Iceman »

Mozilla plante a chaque fois , tiens c'est nouveau .... :?
@AV_Nyv: pas encore fait, mais ca va pas tarder vu comment cela me :evil: .....
@sufenta: J'ai pensé effectivement à un matériel qui commence à rendre l'âme. Je vais regarder merci.
@AV_Yankee: pas de source "HP" non :wink:
@AV_Shane: tiens comme par hasard :roll: . Pas au courant de cela. Je vais regarder de plus près.

Merci

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Iceman »

sufenta a écrit :Bonjour aux autruches,
Iceman, j'ai rencontré le même problème de reboot que toi il y a peu, problème survenant en lançant des jeux "gourmands" (comme COH, notamment ). Le message d'erreur me semblait différent mais sait on jamais....
Pour ma part, il s'agissait d'une barette RAM défectueuse. Problème détecté grâce à MemTest (téléchargeable sur "télécharger.com" par ex) et résolu dès le changement de la barette en question...
Les joies de l'informatique :sifflotte: .....
Bon courage et à plus dans les airs à l'occasion.
Salut, j'ai testé.....et que des erreurs !!
J'ai commencé par indiqué 512, 768 puis 1024 ( 2048 marche pas ).....comment savoir quelle barette est morte et y a t'il vraiment un problème sur les barettes ? je sais pas ....
Si tu peux me donner + d'infos du fonctionnement et comment ca marche, ainsi que de la quantité de mémoire que l'on doit mettre dans la fenetre pour le test . Merci
@+

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Iceman »

Je dois peut être tester les barrettes une par une :sifflotte:

sufenta
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2008, 14:05

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par sufenta »

Salut Iceman,
Pour les barrettes en dual channel, il faut effectivement les tester une par une...
Dans ton cas ça semble se compliquer un peu car tu as un processeur Athlon et Memtest semblerait connu pour ne pas être fiable dans ce cas, les barrettes fonctionnant différemment sur ce type de plateforme (quand ça veut pas...). La mémoire n'est donc pas forcement défaillante même en cas de rapport d'erreur positif (c'est a dire dès détection d'au moins une erreur!!!). De plus une défaillance de ton processeur peut elle aussi générer un rapport d'erreur positif....
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais dans mon cas ce qui avait surtout fait tiquer les "connaisseurs" c'est que je plantais systématiquement sur les jeux et sur la lecture de vidéo, je n'ai par contre jamais connu de problème avec internet, donc ton problème est peut être tout autre.
Pour la RAM, peut être pourrais tu essayer de faire tourner ta config avec seulement 1024 de RAM avec successivement chacune de tes barrettes ou même de les intervertir?
Sinon, pour éliminer un conflit logiciel (certains écran bleu peuvent en être la cause) peut être essayer une restauration de système à une date où rien ne plantait....
Après....je sèche...désolé
A plus

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Iceman »

J'ai démarré la machine avec 1 Go de ram et le PC marche ( par contre Windows me demande une nouvelle activation :roll: )
J'ai retiré ce giga de ram, et j'ai mis l'autre : le PC ne se lance pas :evil: ( j'ai entendu une voix off japonaise au démarrage du PC :mrgreen: ..... j'étais sobre !! :wink: )
Tu avais raison, c'est bien à cause de la mémoire..1 Go de ram à la poubelle.. :x
Merci à tous pour vos conseils

sufenta
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2008, 14:05

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par sufenta »

C cool (20 à 30 euros chez tout revendeur :sage: qui se respecte....)
:tchin:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Shane »

ne JAMAIS prendre de ram noname.
deja qu'avec la marque parfois y'a des soucis (rarement)
mais avec les nonames, j'en ai trouve 1 fois sur 4.
sans rire.
et souvent c'etait vicieux car au demarrage ca marchait, mais ca donanit des plantages aleatoires.

je te conseille la version bootable de memtest.
car elle permet de tester toute la ram, et pas seulement celle qui est libre sous windows.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Gros soucis sur mon PC

Message par AV_Iceman »

AV_Shane a écrit :ne JAMAIS prendre de ram noname.
deja qu'avec la marque parfois y'a des soucis (rarement)
mais avec les nonames, j'en ai trouve 1 fois sur 4.
sans rire.
J'ai pris comme marque Corsair :wink:

Répondre