X45, neutre et entretien

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

X45, neutre et entretien

Message par AV_Magik »

Salut,

D'après les posts à ce sujet, j'ai appris les bienfaits de la graisse silicone et de la vaseline pour qu'il arrête de grincer.

Mais euh ... on la met où après. Le bricolage et moi, c'est une grande histoire... Faut l'ouvrir, on le verse juste dans la base du joy ?

Y'a moyen aussi d'entretenir un peu le pépère ? J'ai des faux contacts de partout, surtout sur le switch M1/M2/M3. Faut l'ouvrir et ressouder des trucs?

J'ai aussi de gros problèmes avec la zone neutre (qui découle surement du manque d'entretien). J'ai bataillé toute la soirée contre ça hier soir, j'ai tenté des réglages logiciels dans le jeu. Mais c'était pire, donc je crois que j'ai du mal faire. Que faut-il faire pour régler la zone neutre ? Il y a les 10 barres verticales, et deux horizontales (zone neutre et filtre). Comment ça se goupille tout ça ?

Merci !
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: X45, neutre et entretien

Message par AV_Shane »

sauf erreur de ma part, la zone neutre represente une zone a l'interieur de laquelle les mouvements appliqués au joy ne sont pas repercutés au jeu. ce qui fait que par exemple quand tu est tres pres du centre du joy, tu arrive a garder un appareil droit sans qu'il bouge sans cesses.
mais plus la zone neutre est grande et moins tu es précis dans tes mouvements autour de cette zone. en fait ca va supprimer tous les touts petits mouvements de corrections, donc par exemple pour affiner la visée juste avant le tir c'est pas bon d'avoir une grande zone neutre.

quand au filtrage, ca sert justement quand on a un joy qui vieilli, ca lisse en qq sortes les infos envoyées du joy vers le jeu. de facon a eliminer les parasites dûs au potentiometres usés et qui repondent plus parfaitement tout au long de leur course.

c'est donc un paliatif au materiel qui deviens defectueux, mais evidemment ca implique une perte de sensibilité aux mouvements précis et ou rapides car tout mouvement deviens lissé.
plus ou moins selon le niveau de filtrage choisi, bien sur.

quand a l'entretien, je ne saurais pas te repondre.
moi j'ai un sidewinder FFB2 qui a un systeme digital optique et donc il semble inusable.
je l'ai depuis 5 ans je crois et je n'ai jamais eut de soucis avec. il est toujours aussi, précis.
meme s'il y a bcp mieux comme joy. pour ce que j'en fait, j'en suis vraiment tres satisfait.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: X45, neutre et entretien

Message par AV_Waroff »

J'ai ouïe dire que pour les "10 barres verticales" chacune représenterait 10%,
ainsi la première va de 0 à 10%, puis la deuxième de 10 à 20%.
le curseur détermine le pourcentage de la barre:
si le curseur est au milieu de la premiere barre, tu as 5%, si c'est au milieu de la 2ème, tu es 50ù entre 10 et 20, soit à 15%.
Si tout tes curseurs sont à 100% ta courbe serait linéaire de 10 à 100% alors que s'ils étaient à zéro ce serait de 0 à 90%...
j'ai jamais vérifié cela :D
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Répondre