J'ai un petit problème, hier soir, lorsque j'essayais d'accéder à mon DD externe, mon pc se mettait à ralentir pratiquement jusqu'au point de ne plus répondre. j'ai voulu le redémarrer, et là, les gros problèmes ont commencé. Mon pc ne voulait plus démarrer, la plupart du temps, je n'avais même pas accès au bios, et les rares fois où il voulait bien redémarrer, windows se chargeait indéfiniment (pour vous donner une idée,
pendant toute la nuit, j'ai eu un écran bleu avec le sigle windows et un message m'indiquant que windows était en train de démarrer)
Cet après midi en rentrant du boulot, je réessaye (bien que je ne croie que moyennement aux réparation miraculeuses

), et bien entendu, aucun changement, jusqu'à ce que j'ai l'idée de débrancher le DD externe (pendant l'écran bleu avec le message m'indiquant que windows était en train de démarrer), et là, miracle, windows se charge normalement.
Ce que je voudrais savoir, c'est si un DD défectueux ou ayant un virus peut causer ce genre de désagrément ?
Là, je n'ose même pas tenter de redémarrer mon pc, j'ai trop peur qu'il se remette à déconner.

Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...