DD externe hs ?

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

DD externe hs ?

Message par AV_Storm »

J'ai un petit problème, hier soir, lorsque j'essayais d'accéder à mon DD externe, mon pc se mettait à ralentir pratiquement jusqu'au point de ne plus répondre. j'ai voulu le redémarrer, et là, les gros problèmes ont commencé. Mon pc ne voulait plus démarrer, la plupart du temps, je n'avais même pas accès au bios, et les rares fois où il voulait bien redémarrer, windows se chargeait indéfiniment (pour vous donner une idée, pendant toute la nuit, j'ai eu un écran bleu avec le sigle windows et un message m'indiquant que windows était en train de démarrer)
Cet après midi en rentrant du boulot, je réessaye (bien que je ne croie que moyennement aux réparation miraculeuses :sifflotte: ), et bien entendu, aucun changement, jusqu'à ce que j'ai l'idée de débrancher le DD externe (pendant l'écran bleu avec le message m'indiquant que windows était en train de démarrer), et là, miracle, windows se charge normalement.

Ce que je voudrais savoir, c'est si un DD défectueux ou ayant un virus peut causer ce genre de désagrément ?

Là, je n'ose même pas tenter de redémarrer mon pc, j'ai trop peur qu'il se remette à déconner. :marteau:
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: DD externe hs ?

Message par AV_Nyv »

Le post qui s'affiche en chinois et le bios inaccessible j'ai déjà vu et c'était un pb d'USB. Je ne sais pas trop pourquoi mais Windows semblerait faire une boucle de temps en temps avec un lecteur amovible branché en USB.

As tu une imprimante avec lecteur de carte ou tout autre "lecteur amovible" en USB ?

Pour brancher ton DD externe, tu passes par un port USB ou serial ATA ?

Si c'est par USB, pourrais tu essayer de le monter directement dans ta tour sur un port serial ata (ou IDE s'il y a lieu) voir si ca tourne?

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Re: DD externe hs ?

Message par AV_Storm »

J'ai un autre DD externe, et je viens d'essayer d'y accéder, j'ai eu droit à un message d'erreur (accès impossible, etc, etc...). Je l'ai débranché et rebranché, et là je peux y accéder sans problèmes.

J'essaierais bien de rebrancher l'autre DD externe. :?:

Pour brancher les 2 DD externes, je passe par les ports USB.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Re: DD externe hs ?

Message par AV_Storm »

AV_Nyv a écrit :Si c'est par USB, pourrais tu essayer de le monter directement dans ta tour sur un port serial ata (ou IDE s'il y a lieu) voir si ca tourne?
Je ne sais pas si je peux brancher mes DD externes directement sur les ports S-ATA dans ma tour, faudrait que je regarde.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: DD externe hs ?

Message par AV_Nyv »

En fait le tout c'est d'arriver à ouvrir la boîte. A l'intérieur tu trouveras un disque dur standard. Si tu es sous une garantie quelconque, c'est peut être mieux de voir avec le SAV.

Répondre