Alertez la police, on mes les as volées, truc de fou !!!

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Alertez la police, on mes les as volées, truc de fou !!!

Message par AV_Shane »

Et oui a mon tour de venir chercher de l'aide car je ne trovue pas de solution (a part reinstalelr completement mon windows, mais comme pour tout le monde ca fait ch...

Voila le probleme.
il y a 2 jours j'etait embeté par mon mediaplayer classic qui ne se redimensionnait plus automatiquement a la taille de la video que je visionnais.
comme je n'arrivais pas a le remere a ses reglages par defaut je vais pou le desinstaller et je le reinstalle via K-Lite Mega codec pack qui a toujours parfaitement marché chez moi et ailleurs.
et la, au lancement de l'install apparait une liste tres haute tellement haute que je ne pouvais pas acceder au bouton ok en bas.
donc vite fait je switche ma resolution en 1600*1200 au lieu deu 1280*960 que j'utilise d'habitude.
je valide mon bouton ok.
puis je repasse en 1280*906, et la paf.
un truc me choque l'oeil.
tous les textes de mes divers explorateurs ouverts avait leur texte en gras.
je me dis, tiens y'a eut une petite merde dans la base de registres, et je vais dans les reglages du bureau de windows et retablit la bonne police de caracteres.
a priori, mes fenetres ont retrouvé leur aspect quasi normal.
je dis quasi normal car quand meme par exemple dans outlook 2000 tout est en gras, donc je ne peux plus differncier les mails deja lus des mails non lus.
c'est un peu penible mais bon ca passe.
le probleme qui me gene vraiment c'est que j'ai installé after effects 7 car j'en ai besoin pour monter ma v video sur le tutorial de montage de pc.
et la, after effects plante au lancement en disant, impossible de creer la police.
si je force le lancement, aucun menu n'est accessible, tous sont grisés, meme le bouton quitter.
donc y'a vraiment eut un gros foirage dans la base de registres vis a vis des polices de caracteres.
et je ne trouve pas comment reparer ca.
avant de me taper a tout reinstaller ce qui prendra forcement du temps vu le nombre d'applis que j'utilise courammment, je me demandais si l'n de vous aurait deja rencontré ce probleme et connaitrait la solution.
car là, je sèche un peu.
et ca me fait suer de ne pas pouvoir faire mon montage vidéo.

.Michel.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Alertez la police, on mes les as volées, truc de fou !!!

Message par AV_Shane »

bon, j'ai peut etre trouvé la cause.
j'ai trouvé un article dans les bases de connaissances de windows qui explique comment restaurer les polices par defaut.
et notamment ils disent ca:

cherchez cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Fonts

or, je m'apercois que cette clé n'existe tout simplement plus dans ma base de registres :(
ca explique donc bcp de choses, en fait je n'ai plus aucune fonte repertoriée dans mon windows.
je vais donc tester leur manip. et je vous dirais si ca marche. sinon je pourrais toujours tenter de recuperer la clé adequate sur une ancienne base de registres sauvée il y a qq mois (en mai 2008 je crois)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Alertez la police, on mes les as volées, truc de fou !!!

Message par AV_Shane »

bon, finalement la FAQ parlait de windows 98 :( donc c'etait pas la bonne solution.
mais j'ai ete dans le repertoire c:\windows\fonts
j'ai copier ailleurs toutes mes fontes.
puis j'ai supprime toutes celles qui ont bien voulu etre supprimes (il en restait 9 a la fin insupprimables)
et j'ai reinstallé toutes les autres (148 polices)
et hop. ca a du restaurer les cles de registres endommagées car apres after effects a marché convenablement.
je sis dessus la.
donc bon, si le probleme vous arrive un de ces 4. vous aurez la solution :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Alertez la police, on mes les as volées, truc de fou !!!

Message par AV_Nyv »

Wow.. je n'aurai pas eu ta patience, j'aimait bien ta 1ere solution..

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Alertez la police, on mes les as volées, truc de fou !!!

Message par AV_Shane »

moi, non !!!
des installs de pc j'en fais peut etre 50 ou 60 par an, alors me taper la mienne ca m'ennuie.
meme si c'est rapide en soi de reinstaller windows, ce qui est long c'est de remettre tous les softs qu'on utilise couramment et de reverifier que tous les jeux marchent (avec leurs sauvegardes) car bcp acceptent de ne plus avoir leurs clefs de registres, mais pas tous.
et c'est toujours penible de se taper des reinstall de jeux qui prennent 20mn a partir d'un dvd rangé tu ne sait plus où, plus la remise des patchs (pour peu que tu les ais gardés), etc...
sans compter le reparametrage de TS, HL, de ton joy, etc.
alors tant que je peux eviter la reinstall, ben j'en profite :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: Alertez la police, on mes les as volées, truc de fou !!!

Message par hans.2f »

Une bonne image avec Acronis , tous les mois , ça peut faire gagner du temps dans ces circonstances toujours difficiles.......restauration et hop terminé.Mais je pense que tu connais certainement. :) :sage:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Alertez la police, on mes les as volées, truc de fou !!!

Message par AV_Shane »

vi vi je connais, j'utilise ca aussi. mais la ma derniere image date d'avril 2008 :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre