IL2 et Radeon 4870 ou N'Vidia 260 gtx+

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

IL2 et Radeon 4870 ou N'Vidia 260 gtx+

Message par hans.2f »

Il y a quelques mois, sur Hardware.fr, les tests de cartes graphique portaient encore sur IL2 et parfois FS X et il etait possible de choisir en connaissance de cause.Aujourd'hui ils ont abandonné totalement les simulateurs de vol et il est bien difficile de se faire une idee avant achat, car je ne sais de quel type de jeu se rapprochent le plus ces simus et IL2 en particulier........J'hesite pour le moment entre la RADEON 4870 et la N'Vidia gtx 260+ sans pouvoir me decider.....avez vous un avis eclairé , etant entendu que n'utilisant rien d'autre que les simu ,les performances respectives de ces 2 cartes dans les autres jeux ne m'interressent pas du tout .(et qu'elles sont meme parfois contradictoires .....sur certains test de Toms Hardware....)
Par avance merci.

Avatar de l’utilisateur
AV_GNou
Messages : 1315
Inscription : 14 juin 2007, 21:20
Localisation : 74100

Re: IL2 et Radeon 4870 ou N'Vidia 260 gtx+

Message par AV_GNou »

IL2 et son SOW sont optimisés pour OpenGL,
donc Nvidia à priori ?
Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: IL2 et Radeon 4870 ou N'Vidia 260 gtx+

Message par AV_Shane »

je dirais la meme chose en effet.
sinon fais bien gaffe a avoir une 260+ autrement nommée aussi core 216. car c'est pas la meme que la 260 d'origine. et ce serait dommage tant qu'a prendre une bonne cg de perdre 5% de perfs :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: IL2 et Radeon 4870 ou N'Vidia 260 gtx+

Message par hans.2f »

Merci réellement à tous les deux , ça confirme ce que je pensais, mais sans avoir suffisamment de certitudes........je vais donc me diriger vers une gtx 260+ qui vient de sortir , en esperant qu'elle m'apportera des amelioration par rapport a mon actuelle 1950 xtx et je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de problemes avec les reglages d'usages.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: IL2 et Radeon 4870 ou N'Vidia 260 gtx+

Message par AV_Shane »

en sautant une generation, oui tu verras forcement une difference.
la X1950XTX c'est de la meem generation qu eles geforce 7xxx donc la tu saute la generation des geforce 8xxx et 9xxx (pour moi c'est une seule generation tellement elles sont similaires)
si tu ne vois pas de difference, c'est quae ton cpu est franchement sous dimensionné.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: IL2 et Radeon 4870 ou N'Vidia 260 gtx+

Message par AV_Bed »

hans.2f a écrit :Merci réellement à tous les deux , ça confirme ce que je pensais, mais sans avoir suffisamment de certitudes........je vais donc me diriger vers une gtx 260+ qui vient de sortir , en esperant qu'elle m'apportera des amelioration par rapport a mon actuelle 1950 xtx et je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de problemes avec les reglages d'usages.
Ha ? ma X1950 Pro serait donc trop vieille alors ? (je me rappelle qu'au début je faisais tourner IL2 avec une FX5200, si si !!)

Sinon, Hans, si tu peux également revenir vers nous si tu as de bonnes solutions à nous soumettre si ça marche bien également, nous sommes preneurs :wink:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: IL2 et Radeon 4870 ou N'Vidia 260 gtx+

Message par AV_Shane »

je ne dis pas qu'elle est trop vieille.
je dis juste qu'il y aura forcement bcp de difference entre une x1950 xtx et une geforce 260GTX core 216.
on va prendre des exemples plus parlants.
entre la 2 chevaux (pardon 2pattes :) ) et la ferrari, y'a des voitures intermediaires :)
ben dans ton exemple, la geforce FX5200 c'est la 2 chevaux, la X1950 XTDX c'est la 306 16S et la 260 GTX core 216 c'est la ferrari :)
une x1950XTX c'est a peu pres du niveau d'une geforce 7950GT, donc c'est bien comme carte, pas de doutes la dessus.

bpc d'autruches seraient content d'avoir ca comme cg.
et ma derniere phrase disait juste que pour exprimer tout son potentiel a une 20 GTX core 216 (ou 260GTX+ si on veut) il vaut mieux avoir un cpu tres recent.
c'est pas indispensable, mais avoir une machine equilibrée est toujours preferable.
c'est pour ca queje deteste les machines issues de supermarchés par exemple.
ils ont la manie de tout miser sur le cpu et de mettre a coté de ca des CG d'entree de gamme et de la ram a faible frequence. et des cartes meres super bridées.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: IL2 et Radeon 4870 ou N'Vidia 260 gtx+

Message par hans.2f »

J'ai tardé a repondre,.... mais je me suis porté vers une N'Vidia 260 de derniere generation , celle qui a 216 "tuyaux."..!(je crois...)
La machine est montee avec un 8600 core2 duo , etc....... il ne me reste qu'a booter puis reinstaller tout le Saint Frusquin..........et j'apprehende cette galere car ça ne se passe regulierement pas sans soucis meme si j'ai une petite experience de 5 a 6 machine avec des hauts et des bas dans les mises en route.
Donc je differe ,...et je traine les pieds .....je peaufine l'arrangement des cables ,je relis le manuel de la CM pour etre sur de n'avoir rien loupé...je reflechis a la carte son a adopter....etc... etc...bref je recule le moment decisif (quand la psychose vous tient...!!! :mrgreen: )..............car le besoin n'est pas absolument urgent puisque les autres machines du reseau sont fonctionnelles bien que plus anciennes........ 8)
Je vous tiendrai au courant ou me tournerai vers votre chef-méca Shane :sage: ,(que je lis toujours avec plaisir) si ça grince ici ou là....
Mais nous nous rencontrerons peut-etre en vol si vous participez a la campagne du JG2 qui va commencer tres bientot.Je ne suis pas difficile a reperer : c'est moi qui vole le plus mal :oops: , ......mais toujours avec plaisir....!
D'ici là ,passez tous d'excellentes fetes de fin d'annee. :tchin:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: IL2 et Radeon 4870 ou N'Vidia 260 gtx+

Message par AV_Shane »

Hans.f, pour savoir si c'est bien une version core216 que tu as acquis, le meilleur moyen consiste a telecharger le petit soft GPU-Z (equivalent du CPU-Z) mais pour les CG qui te diras tout sur ta cg.
en le lancant il te diras le nombre de SP (streams processors ) qui sont activés dessus.
si c'est une GTX 260 de base il t'annoncera 192, si c'est une 216 il t'annoncera 216 :)
a noter qu'nvidia sort une nouvelle version (la 3eme) de la GTX 260 en janvier qui aura comme difference une gravure en 55nm au lieu de 65nm.
resultat perfs identiques a la version 216, mais consommation et chauffe en forte baisse, donc eventuellement, overclocking bien meilleur pour les adeptes, et sinon, ben que du bon car conso et chauffe en baisse.
par contre il semblerait que rien n'indique quelle version on achetera.
donc comme d'hab ce sera GPU-Z qui montrera la difference.
Nvidia a cette sale habitude de proceder a des modifs sans changer les noms de ces cartes. et ca c'est bien penible.


tu peux le trouver ici par exemple:


http://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html

y'a meme pas besoin d'install.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre