sos connection

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
bilou
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2005, 18:49
Localisation : châtenay malabry

sos connection

Message par bilou »

Bonjour a tous,
Je me décide à poster ce message car j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre.chaque fois que je désire me connecter en direct avec il2 en tapant une adresse ip terminée par :21000 je me fait jeter( c'est ce qui s'est passé avec vous lors de la soirée du 04-09-05) et ceci même aprés avoir fermé mon anti-virus et mon pare-feu.Alors que si je passe par HL tout se passe trés bien.Si parmi vous quelqu'un a rencontré un probléme similaire et qu'il l'a résolu je le remercie de m'en faire part.
Je suis en adsl 2 mg avec un modem 9box en wi-fi.
D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
AV_Nono
Messages : 276
Inscription : 09 déc. 2004, 20:31
Localisation : essonne, ile de france

Message par AV_Nono »

en effet bizare. je n'ai pas eu connaissance de ce problème ( lol je parle pour rien ) mais il y a certainement une autruche en 9box. Quoique j'ai un pote qui en possède une, je vais lui demander de suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par AV_Horton »

Salut

Fait un essai en mettant dans ton fichier conf.ini (dans le répertoire racine de ton jeu) la ligne :
localHost=l'IP de ta connexion Internet
A changer juste avant de jouer si tu est en IP dynamique ou une fois pour toute si IP fixe.
(pas dans le remoteHost mais bien le localHost)
J'avais eu le même cas que toi et ca avait résolu le problème, puis tout d'un coup (patch ?) je ne l'ai plus eu.

A++

bilou
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2005, 18:49
Localisation : châtenay malabry

Message par bilou »

Je te remercie.Toutefois bien que ma9box soit en wi-fi elle ne fait pas routeur je ne peuxd'ésactiver le firewall qui est mis a jour réguliérement par mon opérateur et je ne peux modifier l'adresse ip

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par AV_Horton »

Tu n'as pas a la modifier, simplement a la connaitre. Tu vas la voir juste avant de jouer, tu la note et la met dans la ligne localHost de ton conf.ini d'IL2.

bilou
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2005, 18:49
Localisation : châtenay malabry

Message par bilou »

AV_Horton a écrit :A changer juste avant de jouer si tu est en IP dynamique ou une fois pour toute si IP fixe.
Peux tu m'expliquer la différence stp car je ne sais si je suis en dynamique ou fixe.pour la ligne pas de pbe j'ai bien compris

Edit Kasp: j'ai fais un petit ménage ^^

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par AV_Horton »

Ton ordinateur sur internet est caractérisé par ce qu'on appelle une adresse IP constitué de 4 chiffres de 1 a 255. Mon IP actuelle est par exemple
83.205.150.202. En fonction de ton abonnement et/ou de ton FAI ton adresse IP peut changer (par exemple chez moi elle change en gros tout les jours. Par contre certain FAI ne donne que des adresses fixes, ils disent par exemple Mr Bilou c'est l'adresse 82.45.86.254 et tu auras toujours cette IP, tu as alors une IP fixe. (Pour les puristes je sais qu'il y a une notion de classe d'adresse ect ... mais je fais court) . Si tu ne le sais pas ce doit etre marqué sur ton abonnement ou alors tu notes ton IP aujourd'hui demain et apres-demain et tu verras si tu en fixe ou en dynamique ou t'appelle ta hotline (perso dans ton cas je ne sais pas). De toute façon fixe ou dynamique ne determinerai que les eventuelles mise a jour a faire dans le conf.ini (1 fois ou a chaque fois que tu veux te connecter) mais le principe est identique donc ne te casse pas la tête la dessus et ... si le problème viens de la.
Deja sais-tu connaitre ton IP ?
Le mieux ce serait d'en parler par exemple sur le TS des autuches, est-tu par la ? ou de se donner rancard ce seras plus facile.

A++

bilou
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2005, 18:49
Localisation : châtenay malabry

Message par bilou »

Merci pour l'info je serais moin bête ce soir en me couchant.
Mon adresse ip,adsl 62.39.232.228 à priori fixe,ethernet 169.254.20.159.
Pour le rencard sur ts pas de probléme je suis connecté en principe tous les jours à partir de 14 heures regarde dans mon profil tu trouveras mon adresse msn tu pourras me contacter et me donner un rdv.
@+

AV_Tilt
Tiltounator
Messages : 231
Inscription : 10 août 2003, 16:44
Localisation : Ile De France

Message par AV_Tilt »

est-ce que la 9box ne fera pas NAT par hazard ? au quel cas il faut forcer le routage interne/externe sur le port 21000 vers l'adresse de ton pc serveur.

il doit y a voir un routeru dans la 9box si tu as un partgae de connexion avbec acces wi-fi (comme la freebox)

A+

TilT

bilou
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2005, 18:49
Localisation : châtenay malabry

Message par bilou »

A priori la solution de HORTON a l'air de fonctionner puisque j'ai pu participer a 2 soirées avec les AV.De toute façon comme mon modem a des problémes depuis 1 semaine mon opérateur internet m'envoi un ensemble complet(9box + kit wi-fi) derniére génération qui devrait régler tous mes problémes.



A+

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par AV_Horton »

bilou a écrit :A priori la solution de HORTON a l'air de fonctionner puisque j'ai pu participer a 2 soirées avec les AV.De toute façon comme mon modem a des problémes depuis 1 semaine mon opérateur internet m'envoi un ensemble complet(9box + kit wi-fi) derniére génération qui devrait régler tous mes problémes.



A+
Content que ca marche pour toi :tchin: :sage:

Avatar de l’utilisateur
AV_Bigbang
Messages : 716
Inscription : 13 mars 2005, 09:58
Localisation : Bretagne sud

Message par AV_Bigbang »

Il suffit de changer le fusible et de rebrancher sur le 220 !!! :lol:
Dieu a créé le cidre pour que les bretons ne soient pas les maitres du monde

JEFB
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2005, 11:43
Localisation : Villeneuve sur Lot

Message par JEFB »

Bonjour les AV. J'ai le même problème que bilou. Le fichier con.ini garde l'adresse ip de la dernière connection. J'ai constaté dans l'ipconfig/all que j'ai une passerelle qui possède aussi la même ip es-ce normal. Je dois dire que mon modem est configuré en USB. Y a t'il une solution pour arranger cela merci à tous de vos réponses.
Pas de panique et bon vol.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Salut !

Désolé, je n'ai aucune idée pour ça, mais d'autres Autruches vont surement mieux pouvoir te répondre ;).
Juste soit patient, il y a encore un nouvel an à fêter, donc la fréquentation risque d'être en baisse encore pour une semaine :)

A bientôt

JEFB
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2005, 11:43
Localisation : Villeneuve sur Lot

Message par JEFB »

njour kasp, merci de répondre je ne suis pas pressé c'est juste histoire de comprendre et d'éviter à chaque session d'aller dans le fichier conf.ini du jeu pour changer l'IP.
Pas de panique et bon vol.

Répondre