AV_Shane a écrit :d'ailleurs, d'apres ce que j'ai lu un peu partout, la plupart du temps, ceux qui utilisent un track IR, verrouillent aussi la synchro verticale dans les options graphiques.
justement rapport a la gene que peut occasionner le "dechirement" de l'image lors des mouvements de tete horizontaux.
apres certains y sont plus sensibles que d'autres. (moi par exemple j'y suis habitué et ca ne me gene pas plus que ca), mais certains ne peuvent pas voler comme ca.
et il faut savoir qu'activer la synchro verticale a tendance a faire aussi baisser les fps.
donc bon, il faut tenir compte de ca aussi.
si tu veux voir de quoi il s'agit, c'est simple. tu prend ta souris en vue cockpit, et tu fais des mouvements rapides de droite a gauche tantot a droite tantot a gauche en balayant l'horizon, si ton image a l'air d'etre "dechirée en 2" a un endroit variable de l'ecran, c'est que la synchro n'est pas activée. et avec un track IR, ca semble assez genant.
Pour être encore plus précis, le trackir en lui même n'a pas d'influence sur les fps. Ce qui fait baisser la fluidité, ce sont les mouvements de tête. Les performances seront plus élevées si on reste figé dans le cockpit, sans utiliser la souris ou le track.
Quand à la synchro verticale, ce n'est pas un problème de l'activer. L'effet est de limiter les fps max à la vitesse de rafraichissement de l'écran. Par exemple le max peut passer le plus de 100 à 60 fps.
Cela peut donner l'illusion d'une perte de perfs si on compare les fps moyenS sur une séquence donnée. Il n'en est rien.
En effet les pertes de fluidité ne sont pas perceptibles en dessous de 20 fps (voir 15 fps). Ce qui importe en réalité c'est de conserver un niveau mini de fps qui permet de ne pas se cracher lors d'un straffing ou de ne pas vivre le survol d'un aérodrome ennemi en diaporama.
Faire remonter les fps moyens en augmentant les fps max, sans améliorer le niveau mini n'apportera donc rien en terme de jouabilité et de confort...