Je me suis enfin decidé à changer de matos. J'ai donc pris un Intel Core 2 Quad avec 4 Go de ram et un HDD de 650Go et tant que j'y etais j'ai installé Windows 7 edition familiale.
Bon j'ai pas encore ma carte graphique definitive et je tourne pour l'instant avec une simple Nvidia Gforce G210 512mo en attendant d'avoir une Nvidia Gforce GTX 260.
Mais rien qu'avec cette config, je tourne déjà 10 fois mieux qu'avec mon ancienne config, tous les details à fond dans il2 sauf le dernier réglage que je ne peux pas laisser sur Parfait sinon, l'eau de l'ocean ou des rivières est toute noire.... bizarre non ?
Sinon, au niveau fluidité , ça n'as plus rien à voir. J'ai réinstallé mon freetrack .... un vrai bonheur !!!
Donc pour l'instant , je suis tres satisfait du résultat... qu'est ce que ça va etre quand je vais avoir l'autre carte graphique !!!

Si vous avez une idée de ce bug de l'eau qui devient noire.... mais c'est surement à mettre sur le compte de la cg.
Demain je vais faire quelques mesures de fps un peu plus précisément mais dejà par exemple , au survol des villes , là ou avant je n'avais que 12/13fps, j'ai une fluidité parfaite... pas une saccade...c'est vraiment autre chose !!
Le chargement de IL2 ne me prends que 2mn30 environ contre 6mn avec l'ancienne config !! C'est agréable d'avoir des chevaux sous le capot !!