Changement Processeur

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

AV_Nono a écrit :Je n'ai qu'un mot a dire: Passe en Intel!
Merci non pour tes conseils mais mon budget ne me le permet pas ! :wink:
Changer de carte mère et la ram ..... :?
On verra ça plus tard, pour le moment j'hésite encore avec le ventirad. :roll:

AV_Lampatex

Message par AV_Lampatex »

Ma foi quelques fiches detaillees sur les nouvelles technologies ne me derangeraient pas :P

Car j'ai arrete de suivre ca il y a deux ans apres avoir achete mon pc et la je suis en train de penser a acheter une nouvelle becane d'ici 6 mois ou 1 an et ma foi je suis completement largue :D
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Vaut mieux faire comme ça Lampatex :) Quand j'achète un ordi, je m'interdis de suivre les évolutions du matos car on a toujours l'impression d'avoir une bécane payée trop chère et technologiquement en retard :)

Je compte aussi changer la mienne qui commence à avoir un âge vénérable avec en 5 ans seulement 3 changements de cartes graphiques pour donner un coup de jeune et 2 ventilos pour supporter le tout.

On verra ça pour BoB je pense.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Pareil, je pense changer dans 6 mois, un an, mais BoB se fera attendre sûrement plus longtemps... :?

Il y aura toujours Knights of the Sky. :)

AV_Lampatex

Malheureusement, c'est la dure loi de l'informatique d'avoir un produit qui est depasse apres 3 ou 6 mois.

Le truc, c'est que les dual core et dual memory et dual choses, je n'ai pas du tout suivi et donc je souhaite me renseigner sur tout ca avant d'acheter ;)

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

AV_Iceman a écrit :Merci non pour tes conseils
Merci Nono pour tes conseils ;)

AV_Nono

Message par AV_Nono »

Hehe,
C'est sur si tu reste sur du 939 et que tu ne change que le proc, ok. C'etait seulement si tu voulais changer carte mère, proc, ram...
Par contre si tu trouve du double core en 939 ne tarde pas trop ca n'est plus produit.
Pour Lampadex, 6mois un ans c'est une eternitée en informatique. D'ici la les nouveaux proc Intel arrivent, idem pour AMD et biensur la DDR3.
Donc impossible de te conseiller pour dans 6mois :D
Je ne parlerais même pas des cartes graf, c'est pire :shock:
Image

AV_Lampatex

Effectivement, c'est pour ca que je m'y remet doucement pour dans 6 mois vous embeter avec ma nouvelle config :P

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

AV_Nono a écrit :Hehe,
Par contre si tu trouve du double core en 939 ne tarde pas trop ca n'est plus produit.
J'en ai trouvé mais j'ai préféré prendre du monocore.
Aussi rapide voir plus ! pour il2 1946 en tout cas :wink:

AV_Horton

Message par AV_Horton »

Salut les autruches :) et bonjour à tous les nouveaux.

Je tombe sur le fil qui faut, je regarde un PC.

Utilisation 1 - la photo, mais pour ca 2 Go - 1 proc et surtout un bon écran suffise (pour la photo seule ma config portable + ecran et 768Mo suffirait presque (j'ai dis presque, disons il ne faut pas être pressé :) ) :wink:

Utilisation 2
Ce qui m'interresse et vous, c'est 1946 (parce que entre 1 et 10 fps par secondes c'est pas tres motivant)
J'ai un LockOn (le premier que j'avais acheté a 15 euros vue la config qu'il demandais) et effectivement j'avais les 3 quart de l'ecran noir + 0,2 fps par minute :)

La cerise, que bob passe dessus avec un bon fps :) (oui Kn... aussi)

En fait j'ai un magasin sur ma région qui m'interresse, donc j'ai un peu regardé ce qui m'interrese et ce qu'il propose.

Pour la mémoire 2 Go en Kingston DD2 PC6400 - 800 MHtz

Le proc (j'ai lu Nono) soit un double coeur Intel 6320 - 6420 et je peux monter (question budget) jusqu'au 6600.

Question annexe, faut il acheter un ventilo annexe ?

Carte Mère en Asus :
P5B-VM (la prise vidéo intégré m'interesse pour 1 deuxième écran)
P5B seule
J'arrive jusqu'a la P5B Deluxe

En Carte vidéo (le DVI m'interesse pour plus tard peut-etre, la télé pas du tout)
ATI
Asus Radeon X1950 Pro (256 DDR)
NVidia
Asus 8500/8600 GT même la 8600 GTS rentre
Asus 8800 GTS mais il me faut rogner un peu ailleur.

Questions annexes :
Pas mal de boitier avec des alims 450 W, estce que ca suffit ou vaut-il mieux une alim 500 W
1 DD de 80 GO + un second de 200-300 ou 1 seul de 320
J'ai deja 2 DD en USB (1 de 220 et l'autre de 320 en sauvegarde photo)

J'ai a peu pres le budget et pret a le mettre, mais pas de track IR par exemple et le verre en photo est cher aussi :) donc garder un peu de réserve ne me déplairait pas

Merci de m'avoir lu et de vos réponse.

PS : J'ai actuellement le jeudi de pris et pour le dimanche avec les vacances et tout ... je verrai plus a la rentré, mais des demenagement en vue donc le rdv du jeudi risque de changer aussi, bref du changement.

A bientôt et bon vol réel et virtuel.

PS2 : Et si vous avez une idée de ce que ca donneras en fps :wink: ca me motiveras.

AV_Peetch

Message par AV_Peetch »

Moi je te conseil:

2 Go de ram: obliger si en plus un jour tu passe a vista (en 2 barrettes de 1 Go) il faut absolument laisser du slot de libre car il n'est pas impossible qu'avec vista et les derniers jeux type bob tu doives en recoler une si tu aime bien avoir du soft en toile de fond.

charge pas trop sur le proc, sur un jeux ils gerent surtout l'IA, et l'IA actuellement ca demande pas enorme :) , de plus un proc ca se boost. Intel sont en ce moment les meilleurs sans contest.

Un ventilo c'est important si: -tu veux booster ton proc ou -si tu as les oreilles sensible (ce qui est mon cas), sinon c'est pas super utile et surtout ca peut etre rajouter après si celui d'origine ne te convient pas.

ASUS c'est du très bon matos, pour le modele de P5B a toi de voir si les differente option te sont utiles.

La carte video c'est le nerf de la guerre pour les jeux video, c'est le plus important, c'est aussi proportionnelement l'investissement le plus consequent et j'irais pas par quatre chemin, si tu change faut opter pour une 8800 gts qui est en direct x 10, a mon avis oublie tout de suite ce qui n'est compatible direct x 10, après 8600 gts ca peut le faire mais impossible de te dire ce qu'il va falloir pour bob car je ne suis meme pas sure que les developpeurs le sachent :lol:

450 w ca suffit si c'est de la bonne qualité, plusieurs dd c'est plus sure pour les sauvegarde, Track IR :arrow: INDISPENSABLE.

voila mon sentiment

AV_Waroff

Message par AV_Waroff »

AV_Horton a écrit :Je tombe sur le fil qui faut, je regarde un PC.

PS : J'ai actuellement le jeudi de pris et pour le dimanche avec les vacances et tout ... je verrai plus a la rentré, mais des demenagement en vue donc le rdv du jeudi risque de changer aussi, bref du changement.

A bientôt et bon vol réel et virtuel.
On peut penser "Horton, le retour"?.... :wink:

selon moi, le track IR c'est quasi indispensable pour ceux qui font du dogfight, après c'est un confort supplémentaire pour ceux qui font autre chose que de la chasse pure. Un peu comme pour les palonniers.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Horton

Message par AV_Horton »

AV_Waroff a écrit : On peut penser "Horton, le retour"?.... :wink:

selon moi, le track IR c'est quasi indispensable pour ceux qui font du dogfight, après c'est un confort supplémentaire pour ceux qui font autre chose que de la chasse pure. Un peu comme pour les palonniers.
J'espère :) jouer sur mon portable, au début j'étais entre 10 et 20 fps, bon de qui décoller, atterir plus dure, crier au secours auscours je vous vois plus (j'espère que ca changeras :) ) la suit réinstall, pb disque ??? vieillesse machine ? bref, 1 et 10 fps sur ton tour de piste 1000 pieds et en 800x600 moyen :( et c'est pas peu dire.

En lisant la réponse de Peetch que je remercie, je regarde un truc du genre

Boitier 500W
2 Go en Kingston 800 Mega HTZ
1 DDur de 250 Go en 7200 t (j'ai plus de 500 en réserve et le système de DD USB pour la photo me vas)
1 CM Asus P5K qui a l'air bien pour la vitesse des jeux.
Asus GEFORCE 8800 GTS voir au dessus
Windows Pro

Le track IR j'y pense, que je m'y remette déja avec des bon fps et je retrouverai le plaisir de jouer, regarder les images defiler :(

En parlant de ca, j'ai perdu ta super mission ou on choisit un avion, décole sur la piste de gauche, tour de piste, atterrissage piste de droite avec un mur qui motive de bien atterrir ;)

Merci pour de future réponse ;) (Nono, Shane ? (j'ai lue un peu le forum :) ))

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Hello ! :D

Pour te donner un ordre de grandeur de fps avec ta config, je pense que tu pourras tabler sur un facile 50 fps de moyenne en 1280x1024, voire même beaucoup plus (80fps), qui descendrait à 20-25 dans les situations les plus dûres, avec l'antialiasing à fond et tout ce qui va avec...

J'ai une config qui a déjà un peu d'âge, mais remise au goût du jour, et ça tourne à 40fps de moyenne (antialiasing x4, et non x16). C'est déjà très beau !

AV_Lampatex

A la la ces nombres de fps sont tres alechants! ca me donne vraiment envie d'investir dans une nouvelle becane!

Répondre