il faut juste prendre garde a avoir des cables d'alim suffisamment longs.
personnelement j'ai le P182 qui est super bien (119€) tres bien insonorisé, spacieux, par contre assez lourd (moins lour qu ele P180 quand meme) c'est long a monter mais quel boitier genial.
sinon, pour le watercooling, je prefere les kits faits maison plutot que les kits tout faits.
et pour eviter les fuites rien de tel que les raccords metal. c'est etanche, tres facile a mettre en place.
pour le bruit, j'avais une pompe eheim immergee (le fait d'avoir la pompe immergee dans le reservori diminue sensiblement son bruit.) mais il faut un grand boitier pour ranger le cylindre de 12cm de diametre et 15 ou 16cm de haut. mais ca prend moins de place qu'une pompe plus reservoir separes.
sinon, dans mon pc watercoolé, il n'y avait que:
1 ventilo de 120mm pour l'alim (TAGAN 480w a l'epoque) et 1 ventilo de 120mm pour le dissipateur (radiateur est un abus de langage). plus un 3eme ventilo de 120mm en facade du boitier pour assurer le flux d'air. chaque ventilo etant reglé a 1000T/min.
ce qu'on entendait le plus c'etait le cliquetis de la tete des disques durs.
sinon c'etait un leger ronronnement.
je n'etait passé au watercooling que dans le but d'avoir un pc silencieux egalement.
Content de ne pas etre le seul fou furieux ici