Article 1:Les modes d'antialiasing.

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Shane

Message par AV_Shane »

Peetch, je suis assez d'accord avec certaines choses que tu dis. oui le P180 est tres bon. de plus son compartimentage fait que la chaleur de l'alim et des diques durs ne viens pas se meler a la chaleur du cpu et de la carte graphique.
il faut juste prendre garde a avoir des cables d'alim suffisamment longs.
personnelement j'ai le P182 qui est super bien (119€) tres bien insonorisé, spacieux, par contre assez lourd (moins lour qu ele P180 quand meme) c'est long a monter mais quel boitier genial.

sinon, pour le watercooling, je prefere les kits faits maison plutot que les kits tout faits.
et pour eviter les fuites rien de tel que les raccords metal. c'est etanche, tres facile a mettre en place.
pour le bruit, j'avais une pompe eheim immergee (le fait d'avoir la pompe immergee dans le reservori diminue sensiblement son bruit.) mais il faut un grand boitier pour ranger le cylindre de 12cm de diametre et 15 ou 16cm de haut. mais ca prend moins de place qu'une pompe plus reservoir separes.
sinon, dans mon pc watercoolé, il n'y avait que:
1 ventilo de 120mm pour l'alim (TAGAN 480w a l'epoque) et 1 ventilo de 120mm pour le dissipateur (radiateur est un abus de langage). plus un 3eme ventilo de 120mm en facade du boitier pour assurer le flux d'air. chaque ventilo etant reglé a 1000T/min.
ce qu'on entendait le plus c'etait le cliquetis de la tete des disques durs.
sinon c'etait un leger ronronnement.
je n'etait passé au watercooling que dans le but d'avoir un pc silencieux egalement.
Content de ne pas etre le seul fou furieux ici :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Peetch

Message par AV_Peetch »

Le P182 est l'evolution du P180 avec les sortie watercooling et les rheostat de ventilo a l'exterieur (ce qui est vraiment une bonne chose), les materiaux sont differents?

Je pense que j'ai vais pas tarder a changer ma cg, j'attend un peu pour savoir ce que va donner la 8800 GT, il parait nvidia va mettre sur le marcher une version intermediaire entre 8800 GTS et GTX.

AV_Shane

Message par AV_Shane »

oui les materiaux sont differents, le P182 est moins lourd.
sinon, toujours aussi bien insonorisé.
bon il reste tout de meme assez lourd (13Kg je crois) rien a avoir avec mon ANTEC superlanboy qui lui pesait 2kg :) mais c'etait un moyen tour et en aluminium.
tres bon boitier mais un peu petit et surtout pas tres insonorisé.. mais bien fichu et pas trop cher (75€)

sinon, oui le P182 a deux ouvertures caoutchoutees pour les tuyaux de watercooling a l'arriere.
et ils ont supprime certains trucs inutiles comme l'espece de gros morceau de palstique qui venait par dessus les cartes graphiques.
il est tellemetn bien foutu que j'ai pu faire passer tous les cables derriere la carte mere au lieu de les faire passer devant. ca fait bcp plus propre (aucun cable ne passe par dessus les composants ou entre les dissipateurs, etc.. et ca ameliore encore le flux d'air.).
c'est un peu long a monter (un pc classique je met 40 mn a le monter celui la m'a pris bien 1h30. mais quel regal une fois tout monté. c'est propre, c'est silencieux. et ca refroidit super bien.
mon core2duo E6750 a 2,66Ghz tourne a 3,4Ghz en ne depassant jamais 46°C quand il bosse a fond (les 2 cores chargés a 100%) et au repos le cpu est a 28°C. (a 3,4Ghz).
et tout ca avec juste un ronronnement un peu moins discret qu'un watercooling (je suis en aircooling actuellement).
en tout il y a:
3 ventilos de 120mm dans le boitier et 1 ventilo de 120mm sur le cpu et 1 ventilo de 120mm dans l'alim seasonic S12 energy+ 550w
donc 5 ventilos de 120mm qui a eux tous ne font que tres peu de bruit dans ce boitier bien insonorisé.
faudra que je fasse un petit mp3 pour que tu entende ce que ca donne.
Shane .Michel.

AV_Shane

Message par AV_Shane »

J'ai completé l'article, vous trouverez donc dedans pleins d'infos sur le supersampling et sur le multisampling.
si besoin , n'hesitez pas a me demander des éclaircissements.
Shane .Michel.

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Ah ok merci j'ai saisi le supersampling. J'avais raté l'étape "calcul d'une image plus grande". Je lisais "affichage".

Donc en fait, le supersampling ne marche que sur les images calculées, 3D ou vectoriel, c'est bien ça?
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_LOUL

Message par AV_LOUL »

? ? ? ? ? l'informatique c'est vraiment un monde à part ! ! !
Y a un diplome pour valider le fait que l'on a lu le post entièrement ? (j'ai dit lu et pas, compris..!) :D

AV_Shane

Message par AV_Shane »

magik, le supersampling marche avec n'imorte quoi comme image. il suffit que l'image de depart soit plus grande que l'image d'arrivee. pourobtenir les meilleurs resultats on prend une image de taille double que l'original, voir eventuellement triple, mais alors, par exemple du 3000*2000 pour obtenir du 1024*768, ca dviens super gourmand et donc a peu pres ingerable. la resolution la plus utilisee pour le supersampling est donc le double de la taille d'origine.
et deja ca fait bcp.
sur les geforce 8 d'ailleurs sauf erreur de ma part ils n'ont carrement plus implementé cet algorithme.
l'antialising utilise actuiellement est donc quasimment toujours du mulisampling, ou du TSAA.
quand ils disent par exemple antialising 4x c'est du multsampling avec 4 points sur la grille quand c'est de l'antialising 2x c'est du multisampling avec 2 points sur la grille.
etc..
il est donc rare qu'on aille jsuqu'a 8 points. ca deviens vraiment tres gourmand en calculs.

pour loul, franchement n'essaye pas d'absorber tout d'un coup.. prned le temps de lire et de comprendre une petite partie et apres t peux passer a la suite.
etc..
c'est un dmane passionnant. on a du mal a imaginer tout ce qui se passe quand on voit nos images defiler :)
Shane .Michel.

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Oui j'ai bien compris que le supersampling marche avec n'importe quelle image dans l'absolu, mais par exemple, il est impossible d'antialiaser les BMP des skins en supersampling. Le supersampling ne marche que si on a une phase de calcul ou de génération de l'image au préalable. Ou qu'on a les images en grande dimension en prérequis.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Répondre