Conseils pour nouvelle config
- AV_Lampatex
-
proccesseur plus faible mais cg plus puissante ca doit se valoir.
les 768Mo de ram oui ca fait un peu juste. surtout si'l y a bcp de skins et sur de grandes maps (c'est le cas de la mienne).
si c'est de la ddr qu'il te faut, je dois avoir qq barettes qui trainent.
j'ai monté recemment une becane entierement d'occasion piur un gars avec P4 3ghz 512Mo de ddr 6Go de disque dur (on rigole pas svp) et une geforce2ti 64Mo.
ouais, ben pour ce qu'il veut en faire c'est surpuissant (bureautique et surf internet).
il me reste en stock 1 P4 2,4Ghz et 3 barettes de ddr. je suis sur a 100% qu'il y a au moins 1 barette de 512Mo dedans.
faut que je regarde exactement a quoi correspondent ces 3 barettes comme capacité.
mais si y'a des interessés. je peux vendre ce matos sans problemes.
genre 10€ la barette de 512Mo et 30€ le P4 2,4Ghz
si y'a preneurs faites moi signe.
j'ai pas mal de materiel en stock alors si ca peut rendre service c'est tout benef.
tiens j'ai aussi un moniteur 17pouces CRT de marque Smile qui marche tres bien.
Ca interesse qq'un ?
les 768Mo de ram oui ca fait un peu juste. surtout si'l y a bcp de skins et sur de grandes maps (c'est le cas de la mienne).
si c'est de la ddr qu'il te faut, je dois avoir qq barettes qui trainent.
j'ai monté recemment une becane entierement d'occasion piur un gars avec P4 3ghz 512Mo de ddr 6Go de disque dur (on rigole pas svp) et une geforce2ti 64Mo.
ouais, ben pour ce qu'il veut en faire c'est surpuissant (bureautique et surf internet).
il me reste en stock 1 P4 2,4Ghz et 3 barettes de ddr. je suis sur a 100% qu'il y a au moins 1 barette de 512Mo dedans.
faut que je regarde exactement a quoi correspondent ces 3 barettes comme capacité.
mais si y'a des interessés. je peux vendre ce matos sans problemes.
genre 10€ la barette de 512Mo et 30€ le P4 2,4Ghz
si y'a preneurs faites moi signe.
j'ai pas mal de materiel en stock alors si ca peut rendre service c'est tout benef.
tiens j'ai aussi un moniteur 17pouces CRT de marque Smile qui marche tres bien.
Ca interesse qq'un ?
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
- AV_Lampatex
Merci Shane,
Mais j'avais deja achete une barrette de 512 MO pour avoir plus de patate et ceci m'a permis de me rendre compte que mon ordi plante avec les 3 barrettes de RAM, j'ai aussi essaye toutes les combinaisons et pas moyens, je sais que les barettes fonctionnent toutes correctement (je les ai testees) et j'en ai donc conclu que ma carte mere merde car en premier lieu, la carte son integree ne fonctionne plus et a ceci j'ajoute le dernier emplacement de RAM qui est mort.
Je pense qu'un jour elle va me lacher et donc a ce moment la je racheterais un PC .
Mais j'avais deja achete une barrette de 512 MO pour avoir plus de patate et ceci m'a permis de me rendre compte que mon ordi plante avec les 3 barrettes de RAM, j'ai aussi essaye toutes les combinaisons et pas moyens, je sais que les barettes fonctionnent toutes correctement (je les ai testees) et j'en ai donc conclu que ma carte mere merde car en premier lieu, la carte son integree ne fonctionne plus et a ceci j'ajoute le dernier emplacement de RAM qui est mort.
Je pense qu'un jour elle va me lacher et donc a ce moment la je racheterais un PC .
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Moi aussi j'ai grand espoir mais pour mon malheur, je crois que j'ai acheté de la qualité soviétique. Ca marche pas trop mal, ca fait un boucan du diable mais c'est increvableJe pense qu'un jour elle va me lacher et donc a ce moment la je racheterais un PC .

"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."
-
ah ok.
par hasard as tu essaye de baisser la frequence de la ram (sans baisser la frequence du cpu).
sur les athlon et les athlon 64 des qu'on met plus de 2 barettes on est souvent obligé de baisser la frequence de la ram.
c'est un truc qui doit etre marqué dans la notice de ta carte mere.
en tous cas c'etait le cas sur mon athlon 64 3400 en socket 754 et sur mon athlon 64 X2 en socket 939.
dans les 2 cas c'etait specifie sur la notice de la carte mere qu'il fallait par exemple pour un socket 939 passer de 400 a 333mhz dans le cas de l'utilisation de plus de 2 barettes de ram.
je ne me souviens plus si c'etait aussi le cas sur les athlon xp.
mais sur les athlon 64 c'est sur et certain.
par contre je ne sais pas si c'est ausis le cas sur les athlon 64 en socket AM2.
n'ayant pas eut d'athlon 64 en socket AM2.
peut etre que ton probleme viens de la.
par hasard as tu essaye de baisser la frequence de la ram (sans baisser la frequence du cpu).
sur les athlon et les athlon 64 des qu'on met plus de 2 barettes on est souvent obligé de baisser la frequence de la ram.
c'est un truc qui doit etre marqué dans la notice de ta carte mere.
en tous cas c'etait le cas sur mon athlon 64 3400 en socket 754 et sur mon athlon 64 X2 en socket 939.
dans les 2 cas c'etait specifie sur la notice de la carte mere qu'il fallait par exemple pour un socket 939 passer de 400 a 333mhz dans le cas de l'utilisation de plus de 2 barettes de ram.
je ne me souviens plus si c'etait aussi le cas sur les athlon xp.
mais sur les athlon 64 c'est sur et certain.
par contre je ne sais pas si c'est ausis le cas sur les athlon 64 en socket AM2.
n'ayant pas eut d'athlon 64 en socket AM2.
peut etre que ton probleme viens de la.
Shane .Michel.
- AV_Lampatex
Et bien j'ai passe ma barette a ma moitie et elle se trouve en Pologne en ce moment donc je n'y ai pas acces dans l'immediat!
Et je ne me sens pas trop d'acheter une nouvelle fois une autre barette pour me rendre compte que ca marche pas!
Et je ne me sens pas trop d'acheter une nouvelle fois une autre barette pour me rendre compte que ca marche pas!
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Voila enfin une 8800 gt avec refroidissement alternatif:
http://www.clubic.com/actualite-87816-g ... abyte.html
Bon vu la dispo actuel de la 8800 gt, la mise en vente mi decembre me parait bien optimiste, d'autant que pas mal de revendeur même de renom (grosbill qui fait partie du groupe Auchan) en profite pour les vendre a prix d'or, 330 euros.
http://www.clubic.com/actualite-87816-g ... abyte.html
Bon vu la dispo actuel de la 8800 gt, la mise en vente mi decembre me parait bien optimiste, d'autant que pas mal de revendeur même de renom (grosbill qui fait partie du groupe Auchan) en profite pour les vendre a prix d'or, 330 euros.
J'ai un Sonata III depuis quelques mois maintenant,
... et il est redoutablement efficace !
Certes, c'est mon 1er boitier insonorisé donc j'aurais du mal à comparer,
mais j'en suis vraiment très content,
bien conçu, spacieux pour y mettre les doigts, disques & lecteurs sur rack(mouaouaoua... quel luxe !)... j'entends même péter les mouches !
... et il est redoutablement efficace !
Certes, c'est mon 1er boitier insonorisé donc j'aurais du mal à comparer,
mais j'en suis vraiment très content,
bien conçu, spacieux pour y mettre les doigts, disques & lecteurs sur rack(mouaouaoua... quel luxe !)... j'entends même péter les mouches !
Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.
Mais l'incertain ne doute de Rien.
-
chez antec c'est systematique les disques dans des racks. et la plupart du temps fixes sur silent blocs en caoutchouc pour amortir les vibrations.
quand il sont bien foutus (la plupart du temps) ils les mettent meem perpendiculairement au boitier comme ca t'es pas gene par la carte graphique pour sortir tes disques du boitier
antec c'est antec hein.. c'est pas du noname
quand il sont bien foutus (la plupart du temps) ils les mettent meem perpendiculairement au boitier comme ca t'es pas gene par la carte graphique pour sortir tes disques du boitier

antec c'est antec hein.. c'est pas du noname

Shane .Michel.
- AV_Lampatex