PC en carafe

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

ahlala, achat chez grosbill.. bon courage mon gars.
je ne veut pas te decourager, mais c'est chez eux que j'avais achete ma geforce 6800GT256Mo a 509€ il y a 3 ans, et quand elle m'a laché 1 mois apres l'achat, ils n'ont jamais voulu me l'echanger ou l'envoyer en reparation, sous pretexte qu'elle avait ete legerement brulée le long du slot agp.
ce n'etait pas ma faute, l'alim etait insuffisamment puissante et ca a chauffé et cramé. ben leur service apres vente c'est de la m... et ils sont de tres mauvaise fois.
ton matos est tres recent donc tu devrais etre sous garantie, j'espere qu'ils ne te poserons pas de problemes.
bon courage.
si tu as tout acheté chez eux, tu derais leur ramener la machine entiere et leur demander de chercher eux meme d'ou viens la panne. mais bon. c'est vrai qu'ils ontleur garnatie premium ou un truc du genre, et si tu ne l'as pas prise, bonjour les delais d'attente.
sincerement je deconseille a tout le monde d'acheter chez eux, car leur SAV est vraiment nul.
helas ils ont de bons prix donc on est suvent tenté pour gagner qq euros d'aller chez eux. :(
si tu avais eut du matos plus ancien, j'aurais peut etre eut qq pieces pouvant te depanner, mais la, je n'ai rien de tout ca.

par contre si tu veux tester tes elements un a un, comme ma machine est tout a fait comparable a la tienne, on peut tester tes elements pour trouver celui qui est defectueux.
comme il me semble que tu es sur paris, ca peut se faire, faut juste se trouver un creneau pour que tu puisse venir chez moi avec ta machine.
si ca te tente, envoie moi un mp.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Message par AV_Storm »

Désolé pour le délai de réponse... :oops:


Pour la garantie, c'est déjà foutu, car elle saute à partir du moment où on ouvre le boitier (une languette autocollante permet de vérifier si le boitier a été ouvert ou non).

Concernant l'offre pour tester les éléments sur ta machine, pour l'instant je ne peux pas trop (en ce moment, je ne connais mes jours/heures de travail qu'au dernier moment). Par contre, si ton offre tient toujours d'ici quelques semaines/mois, ce sera avec plaisir.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

quela garantie saute parce que l'etiquette a ete ouverte me semble interdit. car les composants eux meme sont garantis par le constructeur.
genre tu achete une nouvelle cg tu lamonte le boitier tu es oblige de l'ouvrir mais la cg reste garantie dans tous les cas.
enfin bon. meme si tu n'as pas la garantie de grosbill (m'etonne pas ils se dechargent de tout ces c.....) tu as au moins la garantie construceur sur les pieces.
suivant les marques et le matos c'et entre 3 mois et 1 an.
le truc la c'est qu'il faut savoir ce qui deconne.
et la tu poura renvoyer la piece defectueuse au constructeur pour echange ou reparation.

mais dans tous les cas je deconseille a tout le monde d'aller chez grosbill.
ils cherchent toujours la petite bete pour t'invalider la garantie. donc a eviter au maximum si vous ne voulez pas etre embetés.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Re: PC en carafe

Message par AV_Storm »

Bon, des nouvelles...

Un nouveau magasin d'informatique vient d'ouvrir près de chez moi, et je leur ai apporté le pc ce matin. Là le type vient de m'appeler et d'après lui, c'est bel et bien la CM qui est morte.
Cet après midi, je vais passer voir ce qu'il peut me mettre d'équivalent (et à quel prix).

Enfin, je devrais récupérer un pc correct sous peu. :banane:
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: PC en carafe

Message par AV_Shane »

j'ai vu que tu as une asus a8v.
donc c'est du socket 939 et port AGP et support DDR1.


a priori, ca se vend encore. rue montgallet il y a encore des A8V deluxe.

attention les autres asus A8xx sont en pci express. donc ca ne sera pas compatible avec ta carte graphique.

sinon chez MSI, la K8T neo2-FIR, qui est en DDR et agp et socket 939. a 98€

a priori c'est tout ce queje vosi de comaptible la bas.
j'espere donc qu'il pourra te degotter un de ces 2 modeles. et qu'il ne te fourguera pas une carte de type asrock. qui sont vraiment tres bas de gamme.
bon, ca depanne, mais c'est pas top quand on a eut une bonne carte mere avant.
le hic c'est que il trouve rien en agp, tu va devoir changer de carte graphique. et la le prix ne sera evidemment plus le meme.
j'espere donc qu'il va te trouver qq chose.
tiens moi au courant.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Re: PC en carafe

Message par AV_Storm »

L'Asus A8V, c'est ce que j'ai sur mon pc de remplacement (qui fonctionne très bien).

Voici la config du pc que je fais réparer :
PC de jeu (actuellement en panne)

Type de Pc:Desktop
Diagonale de l'écran:19 pouces
Type d'écran:LCD
Résolution utilisée dans le jeu:1280*1024

CPU:Intel core2 duo E6750
Ram:2 Go G.Skill
Carte Graphique:Nvidia 8800 GTS 320Mo
Carte mère:Asus P5KC
Alimentation:COOLER MASTER eXtreme Power 600W
Joystick:X-52
Palonnier:Saitek
Track IR:Version 4
En remplacement de la CM Asus P5KC (KC, c'est effectivement la dénomination qui lui va le mieux :marteau: ), il va me mettre une Asus P5Q? (je ne sais plus ce qu'il y a à la place du ?) à 95 euros + 39 euros pour le montage.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: PC en carafe

Message par AV_Shane »

Pour 39€ il te fais quoi ?
le montage de la CM ?
c'est a dire: demontage du cpu, de la cg, debranchement des cables (alim nappes disques, cartes pci eventuelles) plusles vis qui tiennent dans le boitier.
et remontage de tout cela.
j'imagine qu'il ne te faispas la reinstall de windows a ce tarif ?
car en general, changement de carte mere=reinstall windows quasi obligatoire.
sincerement ca me semble assez correct si c'est ca.
moi je prend 25€ de l'heure et un montage de pc complet se fait en 45mn.
mais bon, s'il y a de montage plus remontage pour la carte mere, ca oblige a faire presque l'equivalent d'un pc complet.
et comme c'est pas fait au black, ca me semble correct comme tarif.


il y a peu de differences: voici un lien qui devrait te permettre de comparer.
bon y'a qu'un seul pci express x16, mais comme tu fait pas de crossfire, tu t'en moque.
le reste est quasi ientique.

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... %5D=217061

a montgallet elle est a 90€ donc le tarif me semble correct a 5€ pres c'est pas la mer a boire.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Re: PC en carafe

Message par AV_Storm »

Ca y est, j'ai récupéré mon pc de jeu, et ils n'ont même pas eu besoin de reformater. :banane:

Pour Shane, la CM qu'ils m'ont mis est une Asus P5QL Pro.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: PC en carafe

Message par AV_Shane »

la eule difference importante entre els 2 semble se situer au niveau du controleur disque (ICH9 sur la 1ere et ICH10 sur la 2eme.) voila pourquoi y'a pas eut a reinstaller. c'est cool.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre