Tu as une référence précise ?AV_Shane a écrit :la carte mere je te conseillerais tout de meme de prendre un peu mieu, genre asus ou gigabyte.
Ordinateur "de base" pour IL2 et BoB
Re: Ordinateur "de base" pour IL2 et BoB
Ah bon, j'ai mis ça moua ?!AV_Riri a écrit :Carte mère 4Core1600Twins-P35, Socket 775, ASRock 65€
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff
(là je n'y connais rien, j'ai mis la même que Gnou)

Pour les petits, je leur ai pris celle-ci finalement :
Asus-Carte Mère-P5Q SE-Intel P45-Socket 775 = 97€
Sachant que ma mienne,
Gigabyte-EP45-DS3R-Intel P45-Socket 775 n'est qu'à 20€ de plus... et que je ne pense pas avoir à la changer avant un moment.
Pour la RAM HyperX, j'avoue que je reste un peu méfiant.
Des prix aussi bas, je préferais avoir quelques retours...
Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.
-
pour bolger hier j'ai pris ASUS PRQL Pro, ca marche tres bien.
y'a 6 ports USB2 derriere et 6 autres sur la carte mere (donc 2 en facade et 4 a placer sur rails complementaires) pas de firewire (a ce prix c'est un peu normal) et un seul port pci express x16, mais c'est rare que le 2eme serve a qq chose et je l'ai eut a 83 ou 85€ je ne me souviens plus exactement.
c'est un chipset P43 (donc kif kif avec le P45, y'a vraiment quasi aucune difference.).
et de bonnes capacités d'OC a ce que j'ai pu voir dans le bios.
y'a 6 ports USB2 derriere et 6 autres sur la carte mere (donc 2 en facade et 4 a placer sur rails complementaires) pas de firewire (a ce prix c'est un peu normal) et un seul port pci express x16, mais c'est rare que le 2eme serve a qq chose et je l'ai eut a 83 ou 85€ je ne me souviens plus exactement.
c'est un chipset P43 (donc kif kif avec le P45, y'a vraiment quasi aucune difference.).
et de bonnes capacités d'OC a ce que j'ai pu voir dans le bios.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
Le gentil Père Noël a enfin trouvé l'adresse de mon appart en Haute-Savoie, et a déposé mon nouvel ordinateur à La Poste lundi matin 5 janvier.
Je l'ai récupéré ce mercredi 7 janvier au matin, et j'ai passé ma soirée à essayer d'installer le minimum vital, en particulier ma connexion internet. Encore une autre soirée demain pour récupérer et transférer du vieil ordi sur le nouveau les fichiers users et autres (palonnier et joystick), et j'espère que ce sera tout bon pour rejoindre les cieux bientôt.
J'ai fait un petit test quand même ce soir, en regardant le fichier All_track_PF. Bigre, que la mer est belle, et les explosions de DCA également.
Je viens même de découvrir qu'il y avait une cloche jaune dorée sur le porte-avion, c'est dire.
Ahhh... vivement la suite.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!!
"
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!!

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

N'hésites pas à mettre des lunettes de soleil au début,
faut laisser le temps aux yeux de s'acclimater

- AV_2Pattes
Content pour toi Bolger ! Ca va être chouette de redécouvrir le jeu 

There are only two types of aircraft - fighters and targets.
Ah! félicitations 

Je suis aussi content pour toi !
Tu vas enfin découvrir le plaisir d'en avoir une grosse...
Tu vas enfin découvrir le plaisir d'en avoir une grosse...

"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD
Coco Chanel
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD
- AV_partizan
Bientôt les joies du lead mon cher Bolger 

-
c'est clair que la haute savoie est plus difficile a trouver pour la poste que la bretagne. pour bigbang ca avait ete rapide. mais la. mazette. je suis verdatre.10 jours pour envoyer son ordi 
pov bolger, il a du croire que je l'avais oublié. ou que j'etais parti aux seychelles avec son cheque

pov bolger, il a du croire que je l'avais oublié. ou que j'etais parti aux seychelles avec son cheque

Shane .Michel.
Voilà, après une première prospection en décembre dernier, je me suis décidé à enfin changer de config.
Mon choix est pratiquement arrêté, j'attends le feux vert de maitre Shane pour appuyer sur le bouton (peut-être avant ce soir, hé hé !)
les prix de la ddr3 et de la ddr2 étant semblables, j'ai pris une CM un peu plus cher (30€ pour pouvoir utiliser de la ddr3 1600mhz)
CG : 9800GTX (celle que Warpig me cède)
CM : Gigabyte GA-EP45T-UD3P (DDR3 jusqu'à 1600mhz) 134,99 €
Proc : Intel® Core 2 Duo E8400 (qui sera poussé à 3,4 ou 3,6ghz) 147,49 €
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC12800 Trident Series (DDR3 1600mhz 8.8.8.21) 67,99 €
DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 7200tr/32 Mo 55,89 €
Boit : Antec Sonata III 111,99 €
N'hésitez pas à me donner votre avis
Edité à 16h37
Mon choix est pratiquement arrêté, j'attends le feux vert de maitre Shane pour appuyer sur le bouton (peut-être avant ce soir, hé hé !)

les prix de la ddr3 et de la ddr2 étant semblables, j'ai pris une CM un peu plus cher (30€ pour pouvoir utiliser de la ddr3 1600mhz)
CG : 9800GTX (celle que Warpig me cède)
CM : Gigabyte GA-EP45T-UD3P (DDR3 jusqu'à 1600mhz) 134,99 €
Proc : Intel® Core 2 Duo E8400 (qui sera poussé à 3,4 ou 3,6ghz) 147,49 €
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC12800 Trident Series (DDR3 1600mhz 8.8.8.21) 67,99 €
DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 7200tr/32 Mo 55,89 €
Boit : Antec Sonata III 111,99 €
N'hésitez pas à me donner votre avis

Edité à 16h37
Pour le boîtier je crois qu'on ne fait pas mieux ! Le silence reste cher ....
Les Intel sont repassés devant AMD donc ....
Le DD, j'aurais pris un Samsung mais c'est mon avis ( puisque j'ai toujours pris des Samsung
)
Sinon tu veux vraiment mon avis sur la CG que Warpig ta cédé ?
Belle config en tout cas !
Le DD, j'aurais pris un Samsung mais c'est mon avis ( puisque j'ai toujours pris des Samsung

C'est le boitier et le proc préconisés par Shane, j'y vais en toute confianceAV_Iceman a écrit :Pour le boîtier je crois qu'on ne fait pas mieux ! Le silence reste cher ....
Le DD, j'aurais pris un Samsung mais c'est mon avis ( puisque j'ai toujours pris des Samsung)

Pour le DD j'aime bien samsug, mais ils n'en avaient pas en 7200tr/32mo à ce prix là
Et pour la CG du cochon : elle est sous garantie

c'est plus au niveau de l'équilibre de la conf que je me pose des questions...
Je ne vois pas de pb "d'équilibre" dans ce que tu nous présentes, au contraire..Même le budget est raisonnable!
Après on peut toujours chipoter et trouver un peu mieux en ajoutant 30euros par ci par là, et encore 30 euros etc etc mais dans ce cas t'as pas fini, et la facture finira par être vachement salée
Après on peut toujours chipoter et trouver un peu mieux en ajoutant 30euros par ci par là, et encore 30 euros etc etc mais dans ce cas t'as pas fini, et la facture finira par être vachement salée

Je ne sais pas le E8400 est pertinent... Bien aujourd'hui mais pour demain ?
Tout dépend pour combien de temps tu investis
La CAS de ta RAM me semble un peu élevée (temps de latence), le standart est plutôt à 5-5-5-15 (voir 12)
Tout dépend pour combien de temps tu investis
La CAS de ta RAM me semble un peu élevée (temps de latence), le standart est plutôt à 5-5-5-15 (voir 12)