Matos config petit budget

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Bed

Matos config petit budget

Message par AV_Bed »

Je cherche à me faire une conf "budget serré" pour finir IL2-1946 avec un peu plus de beaux pixels que maintenant.

Je suis assez partant pour une conf type:
CM 939 + A64-3700
ou
CM AM2 + A64-3800

Apparemment, avec les A64X2, ça tourne moins vite (FPS) qu'avec des monocoeurs. (vu sur hardware.fr).

Ca n'est pas la conf dernier modèle mais je pense que c'est amplement suffisant pour IL2.

1-: Si qqn a une conf similaire (avec CG précisé), peut-il me dire combien de FPS on a avec le track "The Black Death" ?

2-: Savez-vous s'il vaut mieux avoir sur Socket 939 ou du Socket AM2 (les 2 se valent en terme de prix).

3-: une CG 7600 GT, c'est suffisant ? ça commence à être abordable.

Merci pour votre aide, j'ai un peu de mal à envoyer les achats !!

A+

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Je n'ai pas la config que tu proposes mais un P4 3Ghz, 1 go de ram corsair, 1 DD raptor 10000tours et une CG 7800GS AGP.

La 7800GS vaut à peu près la 7600GT et j'en suis très content (avant j'avais une 6600GT, encore avant une 9800pro, toujours sur la même config). IL-2 est très beau, très fluide, en water 2 ou 3 chez moi. Lors de nos missions, j'ai en moyenne 30 à 40fps. Je ne descend que très très rarement en dessous de 20. J'ai déjà senti la différence entre chaque carte graphique, donc tu devrais en avoir une grande !

Par contre, elle est un peu juste pour les jeux les plus récents. Avec Medieval Total War II, Armed Assaut, Company of Heroes, je dois jouer en moyen, voire parfois moins... Les jeux sortis il y a un an passent très bien (Far Cry, FS9 etc)... Pour FSX, ça ne passera pas, à part en détails très faibles...

Voilà voilà...

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Ok merci pour la rapidité de ta réponse.
Je suis preneur d'autres "Bench", notamment Riri, car je crois qu'il s'est fait une conf d'occas dans ce gout là.

Cette servira en terme de perf graphique que pour IL2, donc no prob vis à vis des nouveautés, sauf pour Bob mais bon à force d'attendre ... :?

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Il y a peut être Knights of the Sky à prendre en compte, le jeu sur la 1ère guerre mondiale qui s'annonce très prometteur. Ils sont près de la version alpha, c'est à dire la première version jouable. Je verrai bien la sortie du jeu d'ici un an ou un peu plus.

BoB, je dirais plutôt Noël 2008... Sachant qu'il y a au moins 2 patchs encore prévus pour IL-2 !

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Ce jeu est bien sur le moteur graphique d'IL2, non ?
En ce cas, pas trop de problèmes à prévoir ...

AV_Riri

Message par AV_Riri »

Ma config d'occase :
une carte mère ASUS A8N E en 939, ave un AMD 3500+ (2.21GHZ)
une carte vidéo ATI X700 (un peu moins bien que la 6600GT)
768 mo de RAM

et ça tourne d'enfer :wink:
plus aucun problème de ralentissement, tout à fond en affichage 1024x768. J'en suis très content et c'est largement suffisant.

Du coup, juste avant d'acheter cette CM en psi, j'ai acheter une CG 6600GT en AGP pour pas trop cher et elle m'est resté sur les bras, si jamais ça t'interesse... :roll:

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

AV_Bed a écrit :Ce jeu est bien sur le moteur graphique d'IL2, non ?
En ce cas, pas trop de problèmes à prévoir ...
Je pense qu'il a été vraiment amélioré, parce que les effets de lumière et les paysages n'ont plus grand chose à voir avec IL-2... A mon avis, ce sera un "vrai" nouveau jeu.

Ah oui, au fait, je joue en 1280x1024...

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Je comprends pas, je joue en 1280x1024 avec un P4 2,4Ghz, 1,5Go de RAM et une 6600GT et si je mets l'eau à fond, ça rame....
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Iceman

Re: Matos config petit budget

Message par AV_Iceman »

AV_Bed a écrit : 1-: Si qqn a une conf similaire (avec CG précisé), peut-il me dire combien de FPS on a avec le track "The Black Death" ?
Slt Bed, j'ai une config similaire :
CM Asus A8N SLI Prenium
CG 6600 GT
1 G0 Ram
A64-3200+
peux tu me dire à quoi correspond le :"The Black Death" ? :roll:
Comment fait on pour connaitre les FPS sur IL2 1946 ? je te tiens au courant ce week-end :wink:
Je partirais plutot sur une CM en AM2 car plus récent que le socket 939, cependant avec ce dernier on peux toujours mettre un proc A64-X2, et A64-FX......
@+
Il existe également des CM prenant en compte Vista !!

AV_Bed

Message par AV_Bed »

"The black death" est l'intitulé d'un track (un enregistrement) d'une mission disponible depuis le début d'IL2, et sur lequel je fais mes réglages vidéo car il est assez gourmand (je mets fps START SHOW) pour voir le FPS.

Actuellement je suis autour de 20 FPS en 1024*768 (water 0).

Je suis preneur de résultat FPS avec d'autres conf, histoire de vraiment pouvoir comparer sur une scène que tout le monde a est qui est assez représentative.

A+

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

AV_Kasp a écrit :Par contre, elle est un peu juste pour les jeux les plus récents: Company of Heroes
tu as ce jeu Kasp :?:

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

ok je m'en occupe et regarde cela :wink:
pour finir : water 0, 2 ou 3 c'est quoi :?:

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

Ok pour les water, si on change sa valeur water=0, 1 ou 2 etc l'apparence de l'eau semble + foncée.... :roll:
par contre sur quelles touches du clavier faut il taper avant de mettre: fps START SHOW?

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Tu fais "SHIFT + TAB" et la console à gauche de l'écran apparait et ensuite tu tapes:

"fps START SHOW" (tu gardes les min et les maj comme c'est écrit), tu verras apparaitre alors les infos min-max-avg en terme de FPS en rouge en haut de écran.

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

AV_Iceman a écrit :
AV_Kasp a écrit :Par contre, elle est un peu juste pour les jeux les plus récents: Company of Heroes
tu as ce jeu Kasp :?:
Oui ;)

Répondre