Périphériques intéressants ?

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Pourquoi 2 à chaque fois !!

Y'a quand même encore un peu de taf pour réaliser la pièce d'ensemble.

Cependant, avec ce type de "manette", il va manquer un paquet de boutons présents sur un Hotas normal.

Il n'y a donc pas de logiciel de configuration de touches ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

AV_Bed a écrit :Pourquoi 2 à chaque fois !!
1 pour le frangin + 1 pour moi :D

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

AV_Bed a écrit : Cependant, avec ce type de "manette", il va manquer un paquet de boutons présents sur un Hotas normal.
ça c'est pour le côté bel objet qui se regarde même quand on ne s'en sert pas.
Pour les boutons restants, on peut se faire des boîtes à bouton comme on veut, boîte à sucre, à tabac, ou tout simplement des tableaux ou panneaux d'inter, 32 boutons, il y en aura plus que sur le X52?
l'avantage en plus de l'interrupteur est aussi de visualiser la position marche/arrêt.
Je vais en acheter une paire, puis je vous dirais si cela mérite de s'y pencher, faut bien quelqu'un pour essuyer les platres :D
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Les joysticks normaux me vont :)

Moi c'est vraiment pour avoir des switchs réalistes On/off, des potards, des boutons et pas des combinaisons improbables de touches AZERTY et les problèmes de manip comme une éjection à la place d'un passage sur le canal Echo :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

2 pour moi aussi :D

Je leur ai envoye un mail en anglais demandant les couts postaux pour un envoie de dix controlleurs.

Je vous informe des qu'ils repondent.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Ca me tente mais ce serait en pure perte tant que je ne sais pas comment monter un tel border, quels interrupteurs mettre ...

Je n'étais pas mauvais en électronique au lycée, mais tant que ça reste sur papier :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

dessine ta ou tes boîtes, on verra comment réaliser celà
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Moi, je pourrais vous aider mais faut trouver le temps !

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Dans le même ordre d'idée en produit fini :)

http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1703
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Vicking
Messages : 869
Inscription : 17 août 2003, 21:04
Localisation : Haute-Saône

Message par AV_Vicking »

Perso, je vois pas trop l'utilité.
J'ai le X-52 et comme chaque bouton est configurable en 6 fonctions différentes, j'ai déja largement de quoi faire pour la majorité des situations.
Un pour tous, tous bourrins.
kronenbourg a la poste, chronopost a la bourre !!

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

puis ce genre d'objet pour faire les boiboîtes, cliquer dessusImage
Au moins avec ça, on sait dans quelle position on est. Il faudra en général utiliser des inter "on/on".
Par exemple la commande du train d'atterrissage, 1er appui on escamote le train, 2ème appui, sortie du train.
Avec l'inter "on-on", l'inter étant en bas, je le relève,cela escamote le train, je le baisse, le train sort.
On a répétition visuelle de la position du train par celle de l'inter, en plus des voyants du tableau de bord.
En utilsant des bipolaires on peut se payer le luxe de mettre des témoins lumineux.
http://docs-europe.electrocomponents.co ... 02a1e3.pdf
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

Bon va falloir que je te dessine un mouton dans ce cas :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Waroff? Avec l'interrupteur on/on, le signal passe en permanence quelle que soit la position. Ils ne parlent pas de ce type d'interrupteur sur la description du controlleur. Es-tu sur qu'il le gere?

Une autre chose qui me gene : Le 5V necessaire pour les potar, il est fourni par l'USB ou on doit rajouter une alim independante ou alors on le prends sur l'une des deux sorties 5v de la carte?

Si vous voulez, je vais essayer de prendre un peu de temps pour me pencher sur les plans de la carte et des composants necessaires pour (essayer) de vous sortir un schema de cablage de la chose avec les potar, interrupteurs et boutons poussoirs.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

le "on-on" , tu auraiss 3plots* dont 1 commun et 2 sorties, mais l'inter n'a que 2positions stabilisés, haut bas, tu coupes l'un avant d'établir l'autre. Tu as on sur une voie, puis on sur l'autre, en fait c'est comme si tu avais deux inters dans des positions différentes, mais un seul bouton decommande
Dans le cas du "mom-off-mon", je ne sais pas si il y a trois positions stabilisées, ou un retour au centre(off) après contact fugitif(mom)
A vérifier tout cela.
* 3 plots dans le cas d'un unipolaire, 6 avec un bipolaire, le second pôle servant à l'alimentation de voyants par exemple - 12v 3w.
des petits transfo 220/12 j'ai ça en récup à mon taf, je met de côté.
Pour le 5v, il doit pouvoir venir de l'alim.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

ok j'ai compris pour les on/on :)

Concernant le 5V, j'avais mal regarde la carte et il y a 8 sortiers 5V pour les 8 connections analogiques (ground, en dessous la commande et en dessous l'alim), donc pas besoin d'alim en plus ;)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Répondre