Nouvelle carte graphique en AGP ?

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Nouvelle carte graphique en AGP ?

Message par AV_Lampatex »

Hello les autruches.

Bon mon PC vieillit et ma carte graphique commence a donner des signes de faiblesse inquiétants! Je souhaite attendre BOB pour acheter un nouveau PC complet et donc pour l'instant je vais uniquement acheter une carte graphique en AGP (Donc anciens standards)

Mon PC actuel est :

Athlon XP 2600+ (1.9GHz)
768 Mo DDR
et donc ma CG : ATI Radeon 9600

Que me conseillez vous pour un budget max d'environ 100€ ?
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

Slt Lampatex, hier sont sortie chez LDLC les 8600 GT : une gamme inférieure au 8800. Tu les trouves à partir de 130€ mais qu'en PCI express.( L'AGP ne devrait pas tarder).
Je devais changer ma carte ( 6600GT ) pour une 7950 GT =200 €. Je vais encore attenndre un peu et m'orienter vers une 8600GT.
Je te conseille le PCI Express. :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Merci Iceman, je sais que le PCI express est plus performant que l'AGP mais ma carte mere est en AGP donc carte graphique en AGP.

Si je veux passer en PCI, je dois acheter une nouvelle carte mere et comme les standards ont changes, ca implique un nouveau processeur et une nouvelle RAM donc en clair un nouveau PC ... et pour l'instant je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle becane.

Je vais donc attendre pour voir les 8600 GT.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Salut j'ai changé ma 6600GT pour une 7800GS à 150€ et j'en suis très content. Il y a sûrement mieux maintenant. Il y a surtout la ATi 1950XT en AGP, 512Mo, mais elle doit coûter bien cher.

Vu ton processeur et ta ram, il me semble inutile de mettre trop d'argent dans la carte graphique. Moi j'ai un P4 3 GHz et 1 Go de ram corsair, et j'ai l'impression que ce sont ces composants qui limitent ma config plutôt que la carte graphique... En tout cas dans les nouveaux jeux !

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »


Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Et a propos d'une Geforce 7600 GT 256 MB DDR3, que je peux avoir a 125€ en Pologne, ca vaux le coup ?

Au cas ou les donnees techniques sont en bas de la page :

http://proline.pl/shop.php?prodid=GALAXY+7600GT+256+4
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

La 8600 GTS ne vaut pas forcement le coup va voir sur le dernier dossier sur http://www.hardware.fr


Il y a un article également récent sur les dernières cartes 3D AGP

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Message par AV_Ralf »

Salut,

j'ai une carte graphique a vendre : Nvidia 6600 GP 128 mo agp 8x, 128 bit GDDR3 + HDTV + DVI + TV OUT.

Elle ne marchait pas sur ma carte mére (KT3 ULTRA), elle a marché 1 semaine sur le pc de mon pére. garantie fin mai, prix d'achat 120 euros, prix de vente 80 euros.

Ralf.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

La 7600GT peut convenir sans problème, elle vaut ma 7800GS (GS étant une moins bonne gamme que GT :roll: )... Par contre je ne connais pas la marque Galaxy, peut être que y a bon !

Avatar de l’utilisateur
AV_Nono
Messages : 276
Inscription : 09 déc. 2004, 20:31
Localisation : essonne, ile de france

Message par AV_Nono »

Tu as des 7600Gt a 512Mo pour environ 145€ ce qui peut etre pas mal. pour les 8000 vous pouvez oublier en AGP. Pour info viend de sortir la 8500GT également pour 102€.
Image

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Bon et bien il semble que la 7600 GT 512 Mo n'est pas sortie en Pologne! De plus a 145€ je commence a vraiment m'eloigner de ma limite de 100 € :P
Je pense donc que je vais m'orienter vers la 7600 GT 256 Mo. Qui semble pas mal et pas trop chere.

Comme ca je pourrais enfin avoir une meilleur resolution dans notre jeu prefere :D

Je vais essayer de me renseigner concernant la marque galaxy. Cette boite semble rependue en Pologne...
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Message par AV_Lampatex »

Bon ok alors comme d'habitude, j'ai changé d'avis : J'ai acheté une nvidia geforce 6800XT 128 MB avec une interface memoire de 256 bits.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'avais pas considéré le fait que mon processeur est plutôt peu puissant pour les cartes de maintenant et qu'il n'aurais pas utilisé pleinement la 7600 GT. Donc j'ai préféré acheter une carte moins chère (73€) et que ma becane utiliserait a 100%

J'ai fait quelques tests et je vois la différence avec ma vieille carte, quelques détails en plus et quelques FPS en plus. Donc très bien jusqu'à la sortie de BOB :P

Une nouvelle question : Pour IL2, OpenGL ou DirectX avec une carte Nvidia?


Voili voilo. A ce soir.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Toujours OpenGL quelque soit la carte. Le jeu a été optimisé pour le moteur OpenGL...

Répondre