Page 1 sur 1

Configuration Livebox pour hoster

Publié : 06 juin 2007, 11:23
par AV_Kasp
Bonjour !

Depuis au moins six mois, je rame pour trouver quoi changer dans la configuration de ma livebox pour pouvoir hoster. Personne n'arrive à rejoindre mes parties, et c'est également le cas pour Warpig.


Lorsque je me connecte sur 192.168.1.1, je vais sur "serveurs LAN" et j'ajoute deux serveurs, l'un en TCP, l'autre en UDP, qui vont tous les deux du port 21000 au port 21000, à l'adresse ip 192.168.1.10 ; ils sont tous les deux activés, et l"'accès à la configuration de la livebox par le réseau distant" l'est également.

Je ne sais pas ce que je dois faire en plus ; en tous les cas, dans l'état, ça ne marche pas... :?

Merci ;)

Publié : 09 juin 2007, 16:35
par AV_Kasp
Personne ??

Publié : 09 juin 2007, 20:03
par AV_Shane
javoue, reseau je suis pas tres doué.
désolé.

Publié : 10 juin 2007, 00:20
par AV_Easy
Lorsque je me connecte sur 192.168.1.1, je vais sur "serveurs LAN" et j'ajoute deux serveurs, l'un en TCP, l'autre en UDP, qui vont tous les deux du port 21000 au port 21000, à l'adresse ip 192.168.1.10 ; ils sont tous les deux activés, et l"'accès à la configuration de la livebox par le réseau distant" l'est également.
bon je suis pas un pro non plus, qq questions bêtes à te poser:

1) est tu sur que l'adresse 192.168.1.10 qui correspond à ton pc à l'interieur de ton LAN ne change jamais?

2) en as tu parlé à ton FAI? Parfois ils bloquent des ports...

3) 192.168.1.1 c'est l'adresse de ton routeur?

Publié : 10 juin 2007, 09:33
par AV_2Pattes
Je ne connais pas la livebox, mais je peux te dire ce qu'il te faut:

1) l'adresse IP de ton PC. Par exemple: 192.168.1.42. (tu peux chopper l'info sous windows en faisant demarrer->exécuter "command" puis "ipconfig")

2) il faut que ton routeur forward sur cette adresse les paquets UDP (TCP inutile) sur le port 21000.

C'est tout.

Si ça ne marche pas, c'est que l'une ou l'autre de ces étapes est mal faite. Pour 1): vérifier l'addresse IP. Pour 2) lire la doc livebox sur le routage (y'a ptet un truc spécial à activer) et, en dernier ressort, contacter le service client.

Bon courage ;)

Publié : 10 juin 2007, 09:47
par AV_Vicking
Essaye de desactiver ton firewall logiciel, il semblerait que celui de la livebox suffise.
Le conflit vient peut-être de là....

Publié : 12 juin 2007, 15:51
par AV_Kasp
La technique de 2Pattes est la bonne, je m'étais gouru dans l'adresse ip...