Connexion Wifi sur Wanadoo

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Bed

Connexion Wifi sur Wanadoo

Message par AV_Bed »

Salut à tous !

J'suis tjs en vadrouille et je me retrouve chez des amis qui ont une Livebox et connexion Wifi. Jusque là tout va bien. Je branche mon portable Wifi qui trouve une connexion et dès que je tente de me connecter dessus, windows me dit "Fume" et ne me propose pas un login +MdP pour me connecter.
Dans le voisinage, qqn a une NeufBox et je n'ai pas de pb.

Savez-vous comment se connecter sur une Livebox. Faut-il installer des tas de truc à la c.. de France Télécom pour pouvoir partager une connexion Wifi ?

Si vous avez des réponses ... merci pour votre aide.

A+

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Salut !

Je ne suis pas chez moi donc je ne m'en rappelle plus vraiment. Toujours est il que j'ai réussi à avoir une connexion sans installer de logiciel. Par contre, il faut bien regarder la configuration de la Livebox (en se connectant sur 192.168.1.1) avec l'ordi principal, pour voir si le wifi a besoin d'une clé WEP ou des trucs de ce genre. Il faut ensuite que tu rentres ces infos sur ton portable, je crois dans les propriétés de la nouvelle connexion sans fil. Il y a probablement un mot de passe à entrer lors de la connexion, mot de passe que tu peux changer à partir du 192.168.1.1 ...

Désolé de mon imprécision... :?

AV_Warpig

Message par AV_Warpig »

Salut Bed !

Il n'y a pas besoin d'installer un tas de trucs à la c... pour pouvoir se connecter en wifi sur une livebox. Preuve en est, je suis actuellement chez mes parents, branché sur celle de mon père. Tout ce que j'ai eu à faire a été d'appuyer sur son petit bouton d'émission wifi (désactivée, car mon père est en ethernet), noter la clé wep inscrite sur la box, scanner les connexions, rentrer la clé et hop.

A priori, pas besoin d'activer l'émission wifi de la box de tes amis, puisqu'ils se connectent visiblement déjà en wifi. Je pencherai plus sur la configuration de ta clé ou celle de tes connexions à distance. En l'absence de logiciel de connexion à distance, veille à ce que l'option qui permet à windows de gérer les connexions à distance soit bien cochée, la dernière fois, j'avais galéré à cause de ça...
Dans le cochon, tout est con...

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Ok, merci à vous.

Je suis exactement dans ton cas warpig mais après avoir scanné les connexions et choisis la bonne, windows ne me demande aucune clé (wifi pourtant opérationnel et sécurisé).

Bon, je vais me connecter sur la livebox, en espérant ne pas faire pas faire pire que mieux.

A+

AV_Bed

Message par AV_Bed »

YEP :P Ca marche.

Je me suis effectivement connecté sur la livebox en direct et j'ai remarqué une option "Filtrage Adresse MAC" assez virulante !!
En rajoutant l'adresse MAC de mon portable, windows m'a demandé suite à une requète de connexion, la clé WEP.

Tout baigne,

Merci.

Répondre