En veux-tu de la RAM...

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Riri

En veux-tu de la RAM...

Message par AV_Riri »

Le maheur des uns fait souvent le bonheur des autres et je viens ainsi d'hériter de l'ancien PC de Warpig, les composants qui ont suvécus au naufrage de sa CM.

Bon, 1er point : pas de problème de compatiblité puisque nous avions la même CM. Une ASUS A8N-E Socket 939 / dual chanel ddr400.

Là dessus j'utilisais jusqu'ici :
Sur A1 : une barrette 512 PC2700 333 Mhz cl 2,5
Sur B1 : une barrette 256 PC2700

J'ai à présent 2 barrettes de 512 PC3200 que je pense mettre sur A1 et A2

Et il me reste en magasin le matériel hétéroclite précédement cité plus 1x 512 PC2100.

Quelle est, selon vous, la meilleure combinaison à utiliser ? que ne faut-il surtout pas mélanger etc...

Complètement ignare en la matière, j'attends avec une impatience non feinte vos conseils avisés :wink:

AV_Peetch

Message par AV_Peetch »

Pas facile, moi je mettrais les deux barrettes de 512 sur A1 et A2 et c'est tout, je suis pas sure qu'on puisse melanger dual channel et non dual channel, mais bon faudrait demander confirmation.

AV_Shane

Message par AV_Shane »

sur socket 939, tu peux mettre 3 ou 4 barettes, il faut juste savoir que si tu met un nombre impair de barettes, le dual channel sera desactivé donc tu perdra un peu en performances.
sinon, evite de melanger des 2100 et des 2700.. car toutes les barettes fonctionnerons a la vitesse de la plus lente.
tu peux toujurs faire qq tests de framerate avec 2 et avec 3 barettes pour voir ce que tu y gagne (en temps de chargement) et en nombre de fps. apres a toi de faire ton choix.

sinon l'A8NE est une bonne carte mere (j'avais la fersion premium de cette carte avec mon A64 X2 3800.
le seul truc chiant tiens au ventilo qui est tout petit donc bruyant, et les petits ventilos s'encrassent un peu vite.. sinon c'est une bonne carte mere.
(la premium etait fanless (sans ventilo) c'est pour ca que je l'avais choisie d'ailleurs.
point de vue stabilité et fiabilité, je n'ai jamais eut aucuns soucis avec cette carte. elle me semble donc un tres bon choix en socket 939.
dommage que le socket 939 ai ete remplacce par le socket AM2 d'ailleurs (mais c'est un avis personnel).
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Riri

Message par AV_Riri »

En fait j'ai 2x512 pc 3200 que je pense mettre en dual,
Il me reste deux slotes "dual' b1 et b2 et 3 barettes de ram différentes
-1x512 pc2700
-1x256 pc2700
-1x512 pc2100

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Moi j'ai tout essayé sur le mien, et sorti des deux barettes de 512K, rien d'autre ne marche. Pourtant j'ai mis 2x512K supplémentaires avec des barettes qui marchaient ensemble sur un autre ordi. Rien à faire.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Shane

Message par AV_Shane »

alors attention sur les cartes meres socket 754 on ne peut faire marcher des barettes par 3 qu'en baissant leur vitesse dans le bios et idem pour les cartes meres socket 939, on ne peut faire marcher les barettes par 4 qu'en baissant la vitesse des barettes dans le bios.
generalement le baisse d vitesse est automatique, mais si ca ne marche pas, alors il aut aller dans le bios et baisser manuellement la vitesse des rams.
je ne sais pa spar contre si cette limitation existe toujours avec les cartes meres socket AM2.
en tous cas ca n'existe pas sur les pentium 4 et core2duo.
normalement ces limites sont indiquees dnas la notice de la carte mere (celle qu'on ne lit jamais :) )
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre