CORRIGEZ LES CHRONOMETRES DE WINDOWS
Les jeux utilisent un chronometre interne à windows pour synchroniser leur affichage avec celui de l'écran et ainsi obtenir des animations toujours fluides. Mais windows comporte plusieurs chronometres, dont un en particulier , tres utilisé par les jeux , n'est pas fiable lorsqu'un processeur à double coeur est présent dans le micro. Microsoft propose un correctif méconnu qui remédie à ce probleme. A noter que cela ne concerne que les jeux; windows lui-même et vos logiciels habituels ne seront pas affectés.
1- Ouvrez une fenetre d'internet explorer et rendez vous sur le site Américain de microsoft, à l'adresse http://support.microsoft.com/?id=896256
là cliquez sur le lien "téléchargez le package WindowsXP-KB896256-v4-X86-ENU.exe maintenant" qui se trouve sous le titre "résolution"
2-Vous devez maintenant valider votre installation de windows. pour cela , cliquez sur "Continuer". si le copposant Windows Genuine Advantage n'est pas déja installé sur votre micro, une barre jaune apparait sous la barre d'adresse du navigateur qui vous prévient que "ce site nécessite peut etre le controle ActiveX suivant..." Cliquez sur cette barre et dans le menu qui s'affiche , choisissez"Installer le controle activeX". cliquez ensuite sur "installer". Apres quelques instants , vous revenez à la page de téléchargement. cliquez sur le bouton "télécharger" et enregistrez le fichier "WindowsXP-KB896256-v4-x86-FRA.exe" sur le bureau de windows. quand le téléchargement est terminé, fermez internet Explorer.
3-Double cliquez sur l'icone du fichier récupéré. si un avertissement de sécurité apparait, cliquez sur "Exécuter". dans l'assistant d'installation , cliquez successivement sur "suivant", "j'accepte", "suivant", et "terminer". Votre ordinateur redémarre alors.
4-Ouvrez l'éditeur du registre en cliquant sur la commande "Exécuter" du menu "Démarrer" et en tapant "Regedit". là, affichez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager. Dans le menu "Edition" cliquez sur "Nouveau" puis sur "Clé", et baptisez la nouvelle clé "Throttle". Toujours dans le menu "Edition", cliquez maintenant sur "Nouveau", puis sur "Valeur DWORD".Nommez la nouvelle valeur "PerfEnablePackageIdle" puis double cliquez dessus ; Donnez lui la valeur 1, cliquez sur "OK" et fermez la fenetre de l'éditeur de registre.
5-Redémarrez et jouez...
Petite astuce pour les possesseurs de dualcore sur win XP.
-
Petite astuce pour les possesseurs de dualcore sur win XP.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
-
il faut faire l'essai. a priori oui.
j'avoue que j'ai installé ce truc la depuis un petit moment et que je n'avais pas fait d'essais de fps avant de le mettre. mais dans le descriptif ils disent que oui.
ce serait interessant que qq'un qui a un C2D par exemple fasse un test avant apres.
sur ma machine c'est trop tard. j'ai ce patch depuis plus de 3 mois. et j'ai aps trop envie de reformater ma machine juste pour verifier combien j'ai gagné
j'avoue que j'ai installé ce truc la depuis un petit moment et que je n'avais pas fait d'essais de fps avant de le mettre. mais dans le descriptif ils disent que oui.
ce serait interessant que qq'un qui a un C2D par exemple fasse un test avant apres.
sur ma machine c'est trop tard. j'ai ce patch depuis plus de 3 mois. et j'ai aps trop envie de reformater ma machine juste pour verifier combien j'ai gagné

Shane .Michel.