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Une bonne carte en perspective

Publié : 01 nov. 2007, 19:19
par AV_Peetch
Nvidia viens de sortir sa 8800 gt, des perf au top un prix attractif, un futur bon choix a mon avis:

http://www.clubic.com/article-84306-1-n ... tx-10.html

Publié : 01 nov. 2007, 20:46
par AV_Shane
oui je confirme a 245€ chez sparkle. perfs situees entre une 8800GTS et une 8800GTX moins cher qu'une 8800GTS. que demander de mieux ?
dommage le refroidissement single slot. celui des GTS et GTX etait tip top point de vue silence. apart ca, que du bon.
performante, pas trop chere. miam miam.

Publié : 01 nov. 2007, 23:37
par AV_Peetch
En attendant un peu zalman va bien nous sortir une solution alternative a ce refroidissement.

Publié : 02 nov. 2007, 09:01
par AV_Shane
tres probable, et puis sinon des versions avec ventirad modifiés devraient sortir d'ici peu.
y'a meme deja des versions overclockées :)

Publié : 04 nov. 2007, 23:46
par AV_partizan
madame peetch est-elle d'accord ? :wink:

Publié : 05 nov. 2007, 08:20
par AV_Peetch
tant que c'est du matos intrene, elle y voit rien :wink:

Publié : 05 nov. 2007, 09:56
par AV_Shane
et la ponction interne sur le portefeuille familial elle y voit rien ? :)

moi j'ai reglé le probleme.
on a des comptes separes. du moment uqe je paye ce qu'il faut a la maison, elle m'embete pas.
mais bon j'ai ausis un argument jde poids, comme c'est moi qui paye toutes les charges fixes (credit immobilier, electicite, eau, gaz, assurances, impots, essence, etc..)
elle ne peut pas me reprocher si je me fait plaisir de temps en temps.

Publié : 21 déc. 2007, 11:56
par AV_Shane
si y'a des preneurs:

http://www.pcinpact.com/actu/news/40854 ... tm?vc=1#vc

je ne ais pas encore ce que valent les perfs, mais ca peut pas faire de mal plus de memoire vu que sur certains jeux c'est une des limites de la carte. maintenant faut voir ce que ca donne en pratique.
et puis si le prix ne s'en ressent pas trop.
sinon le ventirad a l'air tip top. passer de 89°C a 56°C c'est super bon. et ausis bon pour les oreilles :)
zalman ils sont forts...

Publié : 21 déc. 2007, 12:29
par AV_Peetch
J'ai pris une Albatron pour ma part, la seul dispo a un prix normal quand j'ai cherché, je doit dire qe je suis agréablement surpris par le bruit, dans une tour bien ventilée, même quand le jeu tourne le ventilo reste très discret, je n'exclue pas de monter un vf1000 dessus: http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... &sid=11070

Publié : 21 déc. 2007, 13:22
par AV_Shane
et point de vue perfs ? ca donne quoi ?
t'aurais qq valeurs a donner ?
avec ta config et les reglagesz utilises si possible. sinon dur d'evaluer.

Publié : 21 déc. 2007, 16:54
par AV_Peetch
Pas encore de test chiffrés, mais j'ai une parfaite fluidité en water 2, pas necore activé les filtres et l'aa, je tiendrais au courant.

Publié : 21 déc. 2007, 16:58
par AV_Shane
ohlala c'est du gachis si tu met pas d'aniso au moins sur une carte pareille. tu va redecouvrir le straffing.
et je pense meme qu'un petit antialis 4x devrait passer sans soucis.
vu que la 8800GT est censée etre plus puissante que la 8800GTS640 et que moi j'utilise ces 2 ameliorations graphiques.

Publié : 02 janv. 2008, 11:08
par AV_Vicking
Question aux pros du matériel:
J'ai une NVIDIA g.force 6800 ultra.
Est elle encore considérée comme une carte correcte en performances?

Publié : 02 janv. 2008, 11:29
par AV_Shane
j'ai eut une 6800GT (modele juste en dessous de ta 6800 ultra)
et avec cette carte associee a un a64 3400+ en socket 754 et 1Go de ram je faisais tourner IL2 en perfect (maximal) avec water=1 ou water=2.
il faut juste eviter de mettre trop d'antialiasing ou d'aniso.
je pense que tu peut mettre water=2 et antialising=0x et aniso 4x ou bien mettre un antialias=2 et mettre water=1 et aniso=4x.
sinon par rapport aux cartes actuelles (8800 et autres) c'est assez leger, mais ca reste une tres bonne carte.
je pense que ca doit etre a peu pres du niveau d'une 7600GT approximativement.

pour preciser, la 7900GT vaut approximativmeent une demi 8800GTS et la 6800GT vaut approximativement une demi 7900GT.
donc j'estimerais la 6800ultra a 25 a 30% d'une 8800GTS.
c'est des estimations faites a la louche. faudrait voir des benchs pour confirmer ca.
mais pour faire tourner IL2, une carte de ce type est deja tres bien.
et tu peux jouer en perfect dans de bonnes conditions.

Publié : 03 janv. 2008, 12:25
par AV_Vicking
EUHhh :oops:
Je n'ai ni antialis, ni aniso.

pouvez vous me conseiller des réglages?
Car cela tourne plutot pas mal même en landgeom=3
voici ma conf.ini:
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game

[window]
width=1280
height=960
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0

[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll

[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll

[NET]
speed=25000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0

[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1

[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)
adr0=ALL

[game]
Arcade=0
HighGore=1
mapPadX=-0.003125
mapPadY=-0.025
viewSet=36
Intro=0
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
SubTitlesLines=2


[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause

[HotKey gui]
Escape=activate

[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0

[HookView]
MouseLeft=Len

[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6

[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30

[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove

[MouseXYZ Config]
RealTime=1

[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=4
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=0
RadioEngine=2
MusicVolume=0
ObjectVolume=13
MusState.takeoff=0
MusState.inflight=0
MusState.crash=0
MusFlags.play=0
MasterVolume=13
Attenuation=7
SoundMode=1
SamplingRate=2
NumChannels=3
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=3
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=1
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0

[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr

[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0
SensitivityZ=1.0

[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Z=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RX=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RY=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1X1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Y1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Z1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RX1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RY1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1RZ1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V1=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0

[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=1
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=3
Water=1
Effects=2
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0