Tutorial du logiciel NewView par AV_Bed

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Tutorial du logiciel NewView par AV_Bed

Message par AV_Kasp »

NewView est un logiciel permettant de ne plus avoir de déplacements de 30° par saccades dans IL-2 FB, mais d'avoir un mouvement fluide grâce à l'utilisation du chapeau chinois du Joystick. C'est un émulateur du track IR.


1) Téléchargez NewView à cet endroit: http://www.mousevision.com/game/newView.htm

2) Vous l'installez, où vous voulez, sous Prgram Files si vous le désirez,

3) Vous lancez ensuite l'exécutable config.exe, là vous arrivez sur plusieurs onglets assez rebutant, pas de panique, y'a pas grand chose à faire:

Vérifiez dans cet onglet que votre Joystick est bien pris en compte :

Image

Voici l'onglet d'assignation des touches:

2 sont très importantes, 1 comfortable:
A) la première importante est le "Center without Return (instant)", cette fonction permet à tout moment de se remettre en vue 12h00 plein viseur, essentielle pour piloter rapidement au ras du sol, ou recadrer son viseur en attaque. Ici, j'ai mappé cette fonction sur la touche 6 de mon Thrustmaster Afterburner II.

Image

B) Deuxième importante, plutôt liée à un petit conflit, il arrive que la fonction newview se déconnecte notamment lorsque que l'on passe en vue externe et que l'on revient dans son cockpit. Pas de problème, vous affectez la fonction "Toggle View Mode" sur une touche clavier (pas besoin de la mapper sur le Joystick), ici en F11 pour moi, si vous voyez que le "POV" du joystick ne répond plus, appuyez 2 fois sur cette touche et c'est reparti.

Image

C) Fonction de confort, mais très utile: "Center with Return", Cette fonction, mappée sur la touche 7 de mon joystick, permet à tout instant d'avoir un visuel 12h00 (viseur) une fois le bouton appuyé et de retourner en denière position POV une fois le bouton relaché.

Très utile en combat !!! Vous avez quelqu'un dans vos 6h00, vous regardez dans vos 6h00 avec votre POV (le chapeau sur votre Joystick). De ce fait, vous ne savez plus ou vous allez! Cliquez sur votre touche affectée, et Hop, instantanément vous avez vos 12h00, vous relachez, Hop vous un regard sur vos 6h00. Imaginez en IL2 - 100m du sol avec un 109 au cul, vous voulez garder un oeil sur ce qu'il y a devant vous, et derrière vous : c'est la fontion qu'il vous faut ; ... ma chère Denise. -- Oh oui, Jean-Pierre ...

Image

4) Une fois ceci configuré, n'oubliez de cliquer sur "Save to INI file"
Vous pouvez vérifier la prise en compte de vos paramètres dans cet onglet :

Image

Une fois ceci fait, fermer Newview, c'est fini pour lui !!

5) Dans le Conf.ini de FB, il vous faut modifier une ligne de commande qui parle d'elle même:
Mettre "1" en face de la trackIRUse.
[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr

6) Il vous faut désactiver certaines fonction de vues dans l'attribution des commandes sous IL2.
J'ai enlever tout ce qui est affectation de touche "Vue Istantanée" et "Vue Panoramique", puisque que désormais vous le faites avec le POV et toujours avec la souris, si vous le souhaitez (qqn, peut-il me dire ou se trouve les fichier d'affectation des touches sous le répertoire de FB, j'en ai plein ...)

Bon c'en est fini pour FB, maintenant, il faut configurer le Joystick.


7) Chacun le sien, moi c'est un afterbuner II, j'envoie mon fichier de conf en pièce jointe.
ici

Image

(Remarque, j'ai mis F5 pour parler aux autres escadrilles sous TS2, cette touche est normalement affecté par un Padlock sous FB que j'ai désactivé également).
Faites attention également, si vous affectez comme moi, le mode "Toggle View Mode" sur F11 dans NewView, ne mettez F11 dans TS2 pour discuter sinon à chaque fois que vous parlerez, vous arreterez votre Emulation du Track IR. Sinon, pour ceux qui ont une Web-Cam, vous pouvez tenter d'avoir une autre émulation du TrackIR (voir le site au début du post). Je ne peux pas vous en dire plus.

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas !!!

En espérant que cela vous servira. 1h00 pour configurer et tester, après il faudra quelques heures d'entrainement pour maîtriser l'ensemble (le pouce sur le POV). Mais c'est très confortable !!!

Premier Tip, désactivez la Synchro Verticale de votre carte Video dans les paramètres de celle-ci, cela permet d'avoir un meilleur taux de rafraichissement un meilleur scroling avec le track-IR ou l'émulateur, ou la souris d'ailleurs ..
Second Tip, pour enlever le balancement de la tête du pilote dans les virages, assignez une touche à "Bind Joystick to Views" dans "Control" que vous activerez à chaque démarrage de jeu.


Bons Vols, et si jamais vous avez des question, n'hésitez pas...

AV_Kasp
Dernière modification par AV_Kasp le 11 sept. 2004, 13:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Merci Kasp ! :wink:

Répondre