conseils pour nhancer (pour warpig je crois)
Publié : 10 nov. 2007, 14:28
di je me souviens bien c'est warpig qui avait qq soucis de fps avec sa 8800GTS l'autre fois.
voici mes nouveaux reglages, si tu veux essaye les et dis moi si tes fps s'ameliorent:
je t'indique ci dessous les cases a cocher et les parametres associés a cocher)
j'edite donc le profil pour IL2 (celui qui fait reference a il2fb.exe)
onglet enhancements:
coche antialiasing, multisampling, 4x, et gamma correction
coche anisoropic filtering, et 16x
coche vertical sync et off
onglet optimizations
coche texture filtering et quality
trilinear optimization et off
aniso sample optimization et off
force dxt3(opengl) et on
onglet compatibility
coche force mip map et trilinear
coche open gl control et off
coche cpu multicore support et single core
voila.
attention n'utilise ces reglages que pour IL2, car notamment le support multicore est desactive et certains jeux recents apprecient d'avoir le support multicore activé.
la demo de crysis notamment, et cette demo aime ausi que l'antialising soit desactivé.
donc de preference n'utilise ce profil que pour IL2.
pour le conf.ini, ne reopie pas directement ci dessous, compare et corrige si certaines valeurs different.
c'est pour te donner une idée, mais avant tout, fait une copie de sauvegarde de ton conf.ini tel qu'il est actuellement.
dans le conf.ini j'ai:
[window]
width=1280
height=960
plus bas j'ai
[game]
Arcade=0
HighGore=1
TypeClouds=1
3dgunners=1
et enfin tout en bas j'ai:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
TypeClouds=1
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
ForceShaders1x=0
Voila, j'espere qu'avec tout ca tes fps s'amelioreront.
pour je ne sais plus qui qui a une 8600GTS ou 8600GTn je n'arrive pas a m'en souvenir.
je pense que ces parametres peuvent convenir a conditions ne diminuer l'antialising a 2x ou a off et a mettre l'aniso a 4x par exemple.
donnez moi vos resultats svp. que je sache si ca a servi a qq chose.
Shane
voici mes nouveaux reglages, si tu veux essaye les et dis moi si tes fps s'ameliorent:
je t'indique ci dessous les cases a cocher et les parametres associés a cocher)
j'edite donc le profil pour IL2 (celui qui fait reference a il2fb.exe)
onglet enhancements:
coche antialiasing, multisampling, 4x, et gamma correction
coche anisoropic filtering, et 16x
coche vertical sync et off
onglet optimizations
coche texture filtering et quality
trilinear optimization et off
aniso sample optimization et off
force dxt3(opengl) et on
onglet compatibility
coche force mip map et trilinear
coche open gl control et off
coche cpu multicore support et single core
voila.
attention n'utilise ces reglages que pour IL2, car notamment le support multicore est desactive et certains jeux recents apprecient d'avoir le support multicore activé.
la demo de crysis notamment, et cette demo aime ausi que l'antialising soit desactivé.
donc de preference n'utilise ce profil que pour IL2.
pour le conf.ini, ne reopie pas directement ci dessous, compare et corrige si certaines valeurs different.
c'est pour te donner une idée, mais avant tout, fait une copie de sauvegarde de ton conf.ini tel qu'il est actuellement.
dans le conf.ini j'ai:
[window]
width=1280
height=960
plus bas j'ai
[game]
Arcade=0
HighGore=1
TypeClouds=1
3dgunners=1
et enfin tout en bas j'ai:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
TypeClouds=1
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
ForceShaders1x=0
Voila, j'espere qu'avec tout ca tes fps s'amelioreront.
pour je ne sais plus qui qui a une 8600GTS ou 8600GTn je n'arrive pas a m'en souvenir.
je pense que ces parametres peuvent convenir a conditions ne diminuer l'antialising a 2x ou a off et a mettre l'aniso a 4x par exemple.
donnez moi vos resultats svp. que je sache si ca a servi a qq chose.
Shane