et c'est pas un vain mot.
exemple. tu achete de la ram noname (sans marque) sans rire une fois sur 2 ou une fois sur 3 une au moins des barettes presente des erreurs quand on fait un MEMTEST avec. (test de fiabilite memoire)
j'ai teste de nombreuses fois pour affirmer ca.
pour les alims. des tests sur matbe.com ont montré il y a qq mois que les alims noname declarent tres souvent des valeurs completement fausses dnas leur puissance. exemple des alims marquées 500w n'en faisant reelement que 250 ou 300w.
ou bien des alims n'etant pas PFC actif (ce qui fait qu'une fosi le pc en charge (en rain de bosser) les tensions s'ecroulent. (par exemple le 5v tombe a 4,3V ou le 12v tombe a 11,2v
et j'ai teste pour vous il y a qq annees, j'ai a cause d'une alim qui avait ses tensions qui chutaient trop cramé une geforce 6800GT a 509€ et une carte mere asus K8NE deluxe a 130€
evidemment on a refuse de me les changer car le magasin m'a dit: materiel cramé = pas de garantie. ils ont cru que je les avaient overclockes,alors que ce n'etait meme pas le cas.
et apres tests j'ai vu que c'etait l'alim qui chutait ses tensions qui avait niqué ma cg et ma cm.
donc vraiment surtout quand on a du materiel un peu recent, ne pas s'amuser a radiner sur l'alim.
c'est alim de marque (bonne de preference) et avec PFC actif.
la meilleure marque étant seasonic. mais il y a egalement d'excellentes autres marques.
antec par exemple.
evitez noname, lc power, aikuo, etc...
il existe sur matbe.com un super test de 105 alimentations qui permet de choisir selon son budget et les performances desirées.
j'ai une seasonic 550w energy+ qui a un rendement de 87%
il faut savoir que plus le rendement est elevé et plus le ratio entre la puissance consommée a la prise et la puissance restituée vers le pc est bon. ce qui fiat que votre pc consomme moins, que l'alim chauffe moins, donc qu'elle est silencieuse etc.. et en plus vous allegez votre facture edf

de plus une bonne alim suffisamment puissante vous permet eventuellement de servir dans plusieurs pcs consecutifs si vous etes du genrea changer de materiel assez souvent.
par exemple la tagan 480w que j'avais avant m'a servi dans 2 pcs differents: A64 3400+ socket 754 et plus tard dans un A64 X2 3800 socket 939.
je pensais d'ailleurs la conserver dans mon core2duo que j'ai depuis 4 mois, mais comme on m'a achete le pc complet je n'ai pas voulu l'enlever. et je me suis racheté une alim. passant a seasonic au passage.
voilale lien vers le test des 105 alims:
http://www.matbe.com/articles/lire/342/ ... entations/
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.