HELP, nouvelle config ...finalement ;)

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Lampatex

HELP, nouvelle config ...finalement ;)

Message par AV_Lampatex »

Et oui noel a ete genereux et donc enfin je vais changer de config!

Cependant depuis un moment je ne suis plus l'evolution du matos et je vous demande donc de l'aide ohh personnes calees en informatique (Shane? :P)

J'ai donc un budget de 600 euros max (edit : max, ok s'il faut depasser un peu je peux) et je souhaite avoir :
- carte mere
- processeur
- ram (2GO je pense que c'est bien)
- carte graphique
- alim
- boitier (je le change que si j'ai des sous qui restent)

A savoir que j'ai une carte son 5.1.

Concernant le disque dur, les miens fonctionnent bien mais ce ne sont pas des disques RAID et ils tournent a 7200tr-min, est-ce que ca vaut le coup de changer?

Mon but : avoir un pc qui me permette de faire tourner IL2 avec les options a fond (ou presque) et de pouvoir jouer aussi aux jeux plus recents.

Voili voiloooo, merci d'avance.

J'ai regarde la config de 2pattes, mais c'est completement hors budget pour moi :P
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Peetch

Re: HELP, nouvelle config ...finalement ;)

Message par AV_Peetch »

AV_Lampatex a écrit : Concernant le disque dur, les miens fonctionnent bien mais ce ne sont pas des disques RAID et ils tournent a 7200tr-min, est-ce que ca vaut le coup de changer?
Je pense que tu doit vouloir dire SATA plutot que RAID, c'est pas un souci garde tes disques, le gain du sata n'est pas enorme, c'est plus un coté pratique, peu de disque sont assez puissant pour saturer l'ATA ou Udma

Voila a peu près une config qui pourrait le faire:

Carte mère Abit IP35 pro 138,90 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6750 154,91 €
Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400 48,90 €
Carte graphique Asus Extreme N8800 GT/G/HTDP 512 Mo 229,00€
Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power 50,90 €

soit 622.21 euros sans boitier.

Source clubic
:wink:

http://www.clubic.com/article-13957-3-l ... rence.html

AV_Lampatex

Ah ok je ne connaissais pas Clubic!

Sympa les infos :D merci Peetch

Edit: Effectivement quand je dis RAID, je parle de SATA

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Shane rentre vers le 1er janvier je crois, donc patiente encore un peu pour avoir deux avis. :)

Ca me semble pas mal cette config, après il faudrait regarder quels éléments pourraient être améliorés sans que le prix soit réellement bien plus élevé, peut être que 50€ de plus valent vraiment la différence, je ne sais pas... :P

AV_Peetch

Message par AV_Peetch »

Oui c'est un premier jet, Shane t'en dira plus, comme ça je suis pas fan de la marque Abit, mais je suis plus un habitué d'Asus et de Gigabyte mais j'ai lu qu'ils avaient bien remonter la pente et qu'ils proposaient des produits à des prix attractifs, le principale problème de ma config c'est de trouver la cg à ce prix, j'ai trouver une Albatron a 239 euros mais un asus à 229 ça me parait chaud, mais ne descend pas de gamme pour la cg c'est la dessus qu'il faut mettre le paquet.

AV_Lampatex

Effectivement la carte graphique est tres importante pour nous :D Et ce qui m'ennuie est que je n'ai pas reellement trouve d'avis sur celle que Clubic recommande!

Bien sur, j'attends d'avoir plus d'avis avant de me decider pour quoi que ce soit .

AV_Peetch

Message par AV_Peetch »

Tu peut reduire le budget de 40 euros en optant pour une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R, qui après reflexion est peut etre un meilleur choix, mais il me semble que ces cartes n'ont qu'un port IDE, ca veux dire que tu pourra mettre que deux peripheriques en IDE, donc je sais pas si t'as plusieurs disque durs mais ca peut poser un prob.

edit: chez asus la P5N-E SLI gère deux ports IDE, si t'as deux disque c'est ce qu'il te faut, asus c'est du tout bon

AV_Lampatex

et bien j'ai deux disques dur plus un rack plus le graveur DVD, donc j'ai besoin de 2 nappes IDE ;)

Effectivement j'ai entendu beaucoup de bien de chez Asus.

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

Carte graphique : une 8800GT 512 Mo c'est le meilleur rapport qualité/prix :wink:

AV_Shane

Message par AV_Shane »

coucou, me revla de retour du ski :)

pour les cartes meres la P35C RS3R ou la P35 DS3R sont tres bien et largement suffisantes pour un E6750 meem fortement overclocké.
sinon les choix de ram proposes par peetch sont bons. Gskill c'est bien aussi (c'est ce que j'ai) en CAS4 si tu peut te le permettre. mais bon c'est pas indispensable.
sinon, pour la CG une 8800GT 512 est le meilleur choix, mais je ne sais pas si la rupture est finie ou partiellement resorbee sinon ca risque d'etre un epu dur d'en rouver a des prix raisonnables. normalement c'est 250€ ou un poil moins. mais le 20 decembre a montgallet on en truvaisa 319€ donc mefiance. la rarete conduit a des surcouts honteux.
sinon pour l'alim proposee par peetch, la fortron 400w green est bien reputee.. mais je crains tout de meme que ca fasse leger 400w pour un e6750 et une 8800GT 512.
personnelement je mettrais un peu plus cher et je prendrais une seasonic..
n'importe laquelle fait l'affaire, sauf la 430w qui n'a pas la meme base que les 500w et plus.
la 430w seasonic est clairement de moins bonne qualité que les autres.
autrement si tu as 4 peripheriques UDMA effectivmeent la P35C DS3R et P35 DS3R n'ont qu'un port IDE. donc si on te propose ne carte avec 2 ports UDMA surtout en marque asus, alors c'est tout bon.
asus c'est bien, sauf les chipset son qui sont pas top. mais si tu as une bonne carte son 5.1 alors pas de soucis tu dsctive le sonintegre en allant dans le bios et hop. ca roule.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Lampatex

Oki merci pour les infos

A mon retour en Allemagne, je vais voir chez le detaillant du coin et je vous dis ce que je trouve ;)

AV_Lampatex

Une chtite question ?

Quelle difference y a-t-il entre du materiel dit "generique" et du materiel d'une marque quelconque? (a part le prix bien sur :P)

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

La qualité :P

AV_Shane

Message par AV_Shane »

et c'est pas un vain mot.
exemple. tu achete de la ram noname (sans marque) sans rire une fois sur 2 ou une fois sur 3 une au moins des barettes presente des erreurs quand on fait un MEMTEST avec. (test de fiabilite memoire)
j'ai teste de nombreuses fois pour affirmer ca.
pour les alims. des tests sur matbe.com ont montré il y a qq mois que les alims noname declarent tres souvent des valeurs completement fausses dnas leur puissance. exemple des alims marquées 500w n'en faisant reelement que 250 ou 300w.
ou bien des alims n'etant pas PFC actif (ce qui fait qu'une fosi le pc en charge (en rain de bosser) les tensions s'ecroulent. (par exemple le 5v tombe a 4,3V ou le 12v tombe a 11,2v
et j'ai teste pour vous il y a qq annees, j'ai a cause d'une alim qui avait ses tensions qui chutaient trop cramé une geforce 6800GT a 509€ et une carte mere asus K8NE deluxe a 130€
evidemment on a refuse de me les changer car le magasin m'a dit: materiel cramé = pas de garantie. ils ont cru que je les avaient overclockes,alors que ce n'etait meme pas le cas.
et apres tests j'ai vu que c'etait l'alim qui chutait ses tensions qui avait niqué ma cg et ma cm.
donc vraiment surtout quand on a du materiel un peu recent, ne pas s'amuser a radiner sur l'alim.
c'est alim de marque (bonne de preference) et avec PFC actif.
la meilleure marque étant seasonic. mais il y a egalement d'excellentes autres marques.
antec par exemple.
evitez noname, lc power, aikuo, etc...
il existe sur matbe.com un super test de 105 alimentations qui permet de choisir selon son budget et les performances desirées.

j'ai une seasonic 550w energy+ qui a un rendement de 87%
il faut savoir que plus le rendement est elevé et plus le ratio entre la puissance consommée a la prise et la puissance restituée vers le pc est bon. ce qui fiat que votre pc consomme moins, que l'alim chauffe moins, donc qu'elle est silencieuse etc.. et en plus vous allegez votre facture edf :)
de plus une bonne alim suffisamment puissante vous permet eventuellement de servir dans plusieurs pcs consecutifs si vous etes du genrea changer de materiel assez souvent.
par exemple la tagan 480w que j'avais avant m'a servi dans 2 pcs differents: A64 3400+ socket 754 et plus tard dans un A64 X2 3800 socket 939.
je pensais d'ailleurs la conserver dans mon core2duo que j'ai depuis 4 mois, mais comme on m'a achete le pc complet je n'ai pas voulu l'enlever. et je me suis racheté une alim. passant a seasonic au passage.

voilale lien vers le test des 105 alims:

http://www.matbe.com/articles/lire/342/ ... entations/
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Peetch

Message par AV_Peetch »

Du même avis que Shane a eviter au maximum.

Répondre