Changer de config ou non ?

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Magik

Changer de config ou non ?

Message par AV_Magik »

Bon BoB semble prévu pour fin 2008 donc probablement 2009. Mon ordi s'essoufle à tous les niveaux, y compris l'espace dans le disque dur.

J'hésite à me racheter un très bon ordi style QuadCore et 8800GT ou un ordi entrée de gamme à 500€ histoire de tenir d'ici là. Même en entrée de gamme, ce sera 10 fois plus puissant que ma config actuelle.

Un bon compromis pourrait être une config entrée de gamme mais avec une architecture évolutive. Le problème, c'est que je n'y crois plus du tout au côté évolutif des PC. En 1 an, tu as les technologies qui rendent le matos complêtement obsolète (DDR3, PCI-Express, ...) même si tu avais prévu de le faire évoluer.

Surtout que je viens d'apprendre que mon proprio me fout dehors en Juin alors je deviens frileux sur la dépense :)

Donc que feriez vous ?

Actuellement, j'ai un P4 2,4Ghz + 1Go DDR400 + GeForce6600GT, panneau ouvert car il faut que je mette le doigt sur le ventilo de la carte graphique de temps en temps pour le faire taire :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Ca dépend si tu vises d'autres jeux que BoB ou pas. Si tu aimes aussi FSX et les FPS et compagnie, mieux vaut peut être changer maintenant de config, en en choisissant une très puissante.

Si ce n'est que pour BoB, achète toi une config comme Lampatex, ça m'a l'air d'être un très bon compromis, et ce sera déjà beaucoup plus puissant que ce que tu as maintenant.

Personnellement, je crains que même la config la plus puissante actuellement soit tout juste moyenne avec BoB, donc est ce que ça vaut le coup de le faire juste pour ce jeu, je ne pense pas...

AV_Peetch

Message par AV_Peetch »

Si tu joue uniquement à IL2 et qu'actuellement ton ordi permet de le faire tournée dans des condition correct, j'attendrais un peu, cette année il va y avoir la sortie des nouvelles puces nvidia, donc tant que tu as pas un lag insupportables essaye de tenir, je te deconseille du matos entrée de gamme en revanche tu peux faire un investissment minimale dans un ventilo de cg, ca fera plus aucun bruit pour 20-30 euros :wink: .

Faire evoluer sont matos c'est quand même possible, j'ai acheter ma carte mère actuel le 27 janvier 2005 voila un petit historique de ma config:
2005: cm asus A8N SLI premium 2Go de ram + 2 6600 gt + athlon 64 3500=
mai 2500: cramage d'une 6600 gt j'ai revendu l'autre et acheter une HIS X800XL

2006: changment du proc pour un Athlon X2 4400+ a moindre frais (tout dernier en vente) et changement cg 7900gt.

fin 2007: 8800 gt + 1Go de ram en sup

J'investie surtout dans la cg sans jamais prendre le très haut de gamme qui n'est pas inetrressant niveau rapport prix performance, ma becane est encore très correct et je pense que je changerais la cm+ proc d'ici 1 an, j'essaye de tirer le max de ma socket 939, je depense quand même pas mal au final mais j'ai toujours une config qui tiens la route.

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Théoriquement, j'aimerais bien re-essayer Lock On et son successeur Black Shark qui sortent aussi en 2008. ArmA 2. FSX aussi.

Dans la pratique, il n'y a vraiment qu'à IL2 que je joue régulièrement avec vous tous les dimanches.

Bon je vais tirer la corde un maximum en sauvegardant régulièrement. Je n'ai plus le même stress qu'avant avec le disque amovible pour sauvegarder le plus important.

AV_Iceman

Re: Changer de config ou non ?

Message par AV_Iceman »

AV_Magik a écrit :Bon BoB semble prévu pour fin 2008 donc probablement 2009. Mon ordi s'essoufle à tous les niveaux, y compris l'espace dans le disque dur.
J'ai vraiment du mal avec ce BOB :marteau:
quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est ? un nouveau jeu ? nouvelle version IL2 1946? un programme ?
AV_Magik a écrit :Surtout que je viens d'apprendre que mon proprio me fout dehors en Juin alors je deviens frileux sur la dépense :)
Quelle poisse :?
AV_Magik a écrit :Donc que feriez vous ?
Perso, j'attendrais encore 6 mois.
Les prix des 8000GT vont baissés ainsi que les cpu

AV_Magik a écrit :Actuellement, j'ai un P4 2,4Ghz + 1Go DDR400 + GeForce6600GT, panneau ouvert car il faut que je mette le doigt sur le ventilo de la carte graphique de temps en temps pour le faire taire :)
ton cpu tourne donc à 2,4 Ghz?
Moi 2Ghz et pour le moment ca va, mais bon ca dépend de ce que tu fais avec :wink:
Pour info COD4 tourne avec un 3200+, 6600GT et 2 Go ram
Peut être reprendre 1 Go ram ?

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Storm of War : Battle of Britain.

La suite d'IL2, codé par les mêmes développeurs. Ce n'est pas un add-on. C'est un tout nouveau moteur graphique, de nouveaux concepts, un modèle météo avancé, .... En gros ils ont pour objectif de faire une nouvelle série comme Il2 donc ils comptent sortir régulièrement des addon gratuits et payants pour ajouter des avions, des théatres d'opérations et diverses améliorations. Oleg Maddox a lui même conseillé de ne pas changer de machine maintenant si c'est dans l'optique de faire tourner BoB car eux même ne savent pas dire encore quelle est la machine standard pour y jouer.

J'ai déjà essayé de mettre 1Go de plus, mais ma carte mère refuse obstinément de marcher avec 4 barettes. Faudrait que je réessaye. Au pire, je crame mon système plus vite :twisted:

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Ben pour les jeux que tu cites, faut que cela dépote beaucoup pour bien les exploiter !

Après attendre attendre, moi je suis toutjours mitigé, parce que l'informatique est toujours en constante évolution, donc il y aura toujours un nouveau truc qui sortira où l'on te dira "attend attend"... Il y a un moment où il faut se lancer, suffit de choisir l'instant. :)

AV_Lampatex

Message par AV_Lampatex »

J'ai eu le meme probleme que toi Magik.

Mais j'en ai marre des lags et de jouer sur notre jeu favoris en ayant des effets de faible qualite. De plus noel aidant et le fait que la sortie de BoB me fait quand meme l'effet d'une carotte qu'ils nous secouent depuis longtemps!

Quand BoB sortira, je pense comme Kasp que meme avec un bon PC de maintenant ca ne tournera pas forcement a fond donc :

Je m'achete un bon chti pc, pas hors de prix, qui fera tres bien tourner IL2 (j'espere) et qui me permettra de jouer a d'autres jeux plus recents que le notre. Et quand BoB sortira et bien je verrais ce que ca donne.

Une autre raison aussi est que effectivement, si on attends les prix baissent mais il y a toujours quelque chose de mieux qui sors et du coup on se dit bon je vais attendre et le prix va baisser... et apres 6 mois on a toujours rien achete :P
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

merci Magik pour ces renseignements :wink:
AV_Magik a écrit :J'ai déjà essayé de mettre 1Go de plus, mais ma carte mère refuse obstinément de marcher avec 4 barettes. Faudrait que je réessaye. Au pire, je crame mon système plus vite :twisted:
Je ne pense pas que tu puisses cramer ton système :wink:

Il m'est arrivé de monter 2 barettes de 512 Mo a l'envers :oops: :marteau:
PC ne s'allume pas :x ....et pour cause ...une fois remise à l'endroit ca remarche :wink:

4 barettes identiques ?

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

A vous lire, BOB ne va quand même pas envoyer par la trappe IL2 1946? :roll:

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Aucun risque Iceman, en tout cas pendant les 2 premières années. Car BoB n'aura qu'un seul théatre d'opération à sa sortie alors qu'Il2 ...

Mais au final si, ça foutra 1946 à la trappe. Tu rejouerais à CFS toi ? A Flight Simulator premier du nom ? Sur un écran 14" ? Ben là ça sera pareil, c'est toujours difficile de revenir en arrière en terme de qualité.

Sinon justement, Il2 tourne correctement, je suis habitué à la qualité du jeu telle qu'elle est (j'ai pas connu mieux donc ça ne me manque pas) et j'ai toujours du mal à changer un truc qui fonctionne.

Mais ça me démange quand même quand je vois les screens de Kasp ou Warpig. Si je me trouve une machine à 400€ avec une Geforce 7xxx, je me laisserai tenter.

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

AV_Magik a écrit : Tu rejouerais à CFS toi ? A Flight Simulator premier du nom ? Sur un écran 14" ?
tu connais ma réponse , pas besoin d'un :joker:
AV_Magik a écrit :Mais ça me démange quand même quand je vois les screens de Kasp ou Warpig.
+1, et celle de Shane ou 2pattes :roll: :mrgreen:

AV_Shane

Message par AV_Shane »

disons que BoB a sa sortie semble prevu pour permettre pas mal de choses sympa comme la meteo evolutive (mouvements des masses d'air sur plusieurs couches, fronts nuageux, etc.. probalbment des endroits avec du mauais temps et du beau temps ailleurs etc..
les appareils et cockpits sont bcp plus detailles, oleg dnas un mail perso m'avait dit qu'en tirant sur les appareils ont pourrait arracher des morceaux de tole etc.. qui feraient apparaitre la structure interne.
a savoir si c'est toujours d'actualité. sinon vu le nivau de details des objets au sol, je suppose que le trafic ferroviaire sera bien reproduit, les mouvemments de vehicules ausi quand on voit la video du vahhicule a remorque. et ceux des chars.
enfin les villes devraient ressembler a celles de la map slovaquie avec tous les batiments modelisés. et le paysage devrait voir son nombre de polygones augmenter considerablement (a nous les jolies collines arrondies au lieu de montagnes taillées a coups de serpe en 3 polygones.)
tout cela aura evidemment un cout, et je pense qu'il a prevu aussi pas mal de choses du coté de l'IA.
donc ca va forcement pomper bcp sur le cpu et la cg.
comme dit precedemment, mieux vaut attendre et acheter apres la sortie du jeu qu'acheter en anticipant et etre decu des perfs obtenues.
donc si tu supporte plus ton pc, change le pour qq chose de pas mal mais pas trop cher. ce qui te permettra de faire tourner IL2 dnas de meilleures conditions.
si tu veux un petit devis. donne moi grosso modo une idee de budget. et je te dirais ce que tu peux esperer avoir.
les 2Go sont presque obligatoire quand on voit le prix de la ram actuelle surtout en DDR2.
sinon, un pc du genre core2duo meme un petit modele te permettra d'avoir des perfs ebourrifantes et avec ca une cg correcte et roule ma poule.
pour info, j'ai lu aujourd'hu que nvidia prepare une geforce 9600GT avec 64 streams processors (grosso modo la moitie d'une 8800GT) et si le prix est en adequation, ca pourrait faire un tres bon compromis.
la 8600GT ou 8600GTS sont vraiment un peu legeres pour des cartes recentes, mais une demi 8800GT pourrait s'en sortir tres bien a un prix defiant toute concurrence.
faut juste que nvidia sorte ca a 120 ou 140€.
sinon c'est prevu pour le 14 fevrier.. donc dans pas tres longtemps.
sinon actuellement tu as d'un coté la 8600GTS a 140-160€ mais c'est un peu leger point de vue puissance, ou la 8800GT mais la le prix passe a 250€ au mieux. donc bon, c'est plus trop du milieu de gamme.. ca s'approche quand meme du haut de gamme.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Vu ce que tu veux, je pense qu'il faut viser une config comme Lampatex, avec une très bonne carte graphique, et un ensemble qui puisse l'accompagner sans difficulté.

AV_Shane

Message par AV_Shane »

c'est vrai que dans les jeux actuels, la CG a la place la plus importante.
mieux vaut une CG puissante et un cpu un peu faible que le contraire.
meme si avoir un gros cpu une grosse cg et une grosse b... écane est l'idéal :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre