magik, tu dois avoir autre chose qui change.
a mon avis ton water= n'est pas regle sur 0 il doit etre sur 1 ou 2.
sinon tu ne perdrais pas 10fps par rapport au reglage excellent.
on ne peut pas comparer excellent avec water=1 ou avec water=2.
desole si je n'ai pas ete clair.
ou alors peut etre as tu un cpu vraiment faible ?
c'est pas toi qui a un athlon xp 1800 ?
entre excellent et perfect water=0 ce qui change c'est que les hardware shaders sont actives, et que la distance d'affichage est approximativement doublée.
mais il est possible (probable) que la carte graphique soit moins sollicitée, masi que le cpu le soit plus.
doc si tu as un petit cpu, le fit d'activer le mode perfect te fait chuter tes fps.
faut vraiment comparer a settings equivalents en ne changeant qu'un parametre a la fois. sauf si tu sait exactement l'influence de tel ou tel parametre.
generalement je fais deja mettre les reglages d'antialis a 0 d'aniso a 0 et de desactivation de la synchro verticale dans les drivers.
on choisi aussi le mode quality pour les textures dans les drivers. (le mode high quality est vraiment trop gourmand surtout sur des cartes moyen de gamme) et n'apporte pas grand chose en terme de visuel.
puis un petit tour dnas le il2setup.exe et on choisi parametres maximums, puis on passe en mode personnalisé et on active le S3TC (ce qui ameliore considerablement l'aspect des textures au sol.
en fonction de la CG on chosi un filtrage bilineaire, trilineaire ou anisotropique toujours dans cette page la. et on quitte le IL2setup.
enfin on va dans le conf.ini, on choisi la bonne resolution si le IL2setup a fait sauter les resolutions de type WIDE (1440*900 ou 1680*1050)
car tous les formats wide ne sont pas supportes par le IL2setup. d'ou la necessite de remettre la bonne resolution.
et dans le conf.ini on commence par desactiver les 3dgunners, on met un truc du genre forest=2 water=0 typeclouds=0 effects=0
et on commence les tests.
la on a a peu pres les reglages minimaux pour avoir un jeu fluide.
et eu a peu on ajoute des trucs pour enjoliver le jeu.
et on teste.
et on arrete d'en ajouter quand on trouve qu'ona un bon compromis.
forest=2 ou forst=3 ca ameliore unpeu l'aspect des arbres, et ca rajoute aussi des arbres (les petits arbres isolés dans les zones de plaines).
typeclouds=0 ou typeclouds=1 ca change l'aspect des nuages.
effects=0 effects=1 effects=2 ca ajoute pas mal de choses et notamment le passage de 0 a 1 ajoute l'ombre sur le sol de toutes les fumées.
3dgunners=0 ou 3dgunners=1 ca ajoute des bonhommes sur toutes les pieces de dcas et sur les navires.
c'est le type de reglage vraiment superflu qui ne se voit que de tres pres. donc a ne mettre qu'en dernier si on a une config de la mort qui tue d'outretombe
water=0 water=1 water=2 water=3 water=4
alors la les valeurs sont differentes selon la marque de la CG.
sur NVIDIA:
0=grandes vagues (ondulations) pas de reflets du decor dans l'eau
1=petites vagues (ondulations) reflet du decor dans l'eau
2=vagues de taille reelle, et influencees par le temps et le vent (orientation et grosseur des vagues suivant la meeo et la force du vent) et reflets du decor dans l'eau.
3= idem que 2 sauf que de l'ecume apparait sur les vagues, et qu'elle est d'autant plus presente que la meteo est mauvaise.
4= idem a 3 sauf que c'est censé etre un peu plus fluide que 3.
sur ATI:
0=grandes vagues (ondulations) pas de reflets du decor dans l'eau
1=petites vagues (ondulations) reflet du decor dans l'eau
2=vagues de taille reelle, et influencees par le temps et le vent (orientation et grosseur des vagues suivant la meeo et la force du vent) et reflets du decor dans l'eau.
par contre je ne sait pas si l'ecume apparait deja. ou avec quelle niveau de WATER elle apparait.
mais je sait que water+3 et water=4 n'existent pas sur ATI.
sinon parmi les ameliorations, ensuite on peut aussi ajouter de l'antialiasing et de l'aniso en forcant ces reglages dans les drivers.
l'aniso permet d'ameliorer la nettete des textures. c'est surtout visible lors du vol a basse altitude. (straffing au dessus de routes par exemple) ou sur la piste au decollage et a l'atterrissage.
l'antialiasing, lisse les lignes diagonales comme les bords des montants du cockpit. en amenuisant l'effet d'escalier.
mais ces 2 reglages peuvent etre assez gourmands. donc il faut en jouer avec parcimonie, sauf si vous avez une CG bien puissante.
a mon sens, l'aniso apporte plus d'amelioration que l'antialiasing.
j'espere que tout ca vous aura un peu eclairé sur ce qu'apportent chacun des reglages de ce super simu qu'est IL2.