PC en carafe

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

PC en carafe

Message par AV_Storm »

Depuis ce soir, mon pc refuse catégoriquement de démarrer.
Quand je tente de le démarrer, il s'allume, s'éteind quelques secondes plus tard, et se rallume tout seul après une vingtaine de secondes. Par contre, il n'y a aucun signal vidéo (le moniteur reste déséspéremment en veilleuse.
Sur une trentaine d'essais pour le démarrer, j'y suis quand même arrivé une fois, et il y a eu un message me disant que l'overclocking avait échoué, alors que je n'ai jamais tenté de l'overclocker :shock: .

Là, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que la carte mère en ait un coup dans la gueule.

ps, là je suis sur mon ancien pc que j'avais eu la bonne idée de garder.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Moi je penche pour la carte graphique.

Deux fois où je n'ai plus eu de signal vidéo, alors que l'ordi fonctionnait, deux fois où le changement de la carte graphique fut la solution...

Mais bon, je laisse l'avis aux experts :)

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

J'ai eu ce genre de symptômes un jour et c'était l'alim. La carte graphique avait suivi car elle avait grillé.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

pour eliminer le souci de l'overclocking et t'assurerqu'il n'est pas overclocker fait un clear CMOS.
pour cela tu debranche ton pc tu cherche le jumer marque CLRRTC ou un truc du genre et tu le change de position (il y a 3 pins) tu laise comme ca qq secondes puis tu le remet a sa place et tu rebranche ton pc et tu reboote.
normalement il devriat te dire que les reglages par defaut ont etes remis.
si ca ne demarre toujours pas, teste en enlevant unebarette de memoire puis l'autre (en interchangeant).
enfin essaye avec une autre carte graphique au cas ou.
a force de tester tu devrais trouver ce qui deconne.
mais fit toi preter du materiel pour pouvoir tester individuellement le plus d'elements possibles.
les elemnts primordiaux sont: carte mere, ram, cpu et carte graphique. debranche tout le reste pour mettre hors de cause le reste.
et dis nous ce que donnent tes tests.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Message par AV_Storm »

Bon, hier en fin de soirée, et ce matin, j'ai eu un problème similaire sur l'ancien pc (pas de signal vidéo arrivant au moniteur).
Comme j'ai beaucoup de mal à croire à une coïncidence (2 pc atteinds des mêmes symptomes au même moment :? ), je commence à soupçonner fortement le cable du moniteur ou le moniteur lui même.
Cet après midi, je vais aller racheter un cable et on verra bien. :roll:
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

euh oui ca semble fortement probable. bravo pour le diagnostic.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

tu entends des bips au démarrage de ta machine ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Message par AV_Storm »

AV_Iceman a écrit :tu entends des bips au démarrage de ta machine ?
Nan, pourquoi ?
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

cela provient de la carte graphique dans ce cas. :wink:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

iceman, storm pense avoir localisé la panne qui serait due au cable VGA qui va vers le moniteur. :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Message par AV_Storm »

Bon, c'était pas le cable VGA (en tous cas, pas seulement...). :(

Là, ça me gave :evil: , alors je jette provisoirement l'éponge et je me pencherais de nouveau sur le problème jeudi...
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

t'as essaye avec un autre moniteur ? c'est peut etre lemoniteur qui deconne, si ca le fait sur 2 pcs differents.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Message par AV_Storm »

Après différents tests, il semble que le problème vienne soit de la carte mère, soit du processeur.
Comme mes finances ne me permettent pas de le réparer maintenant (entre le permis A et l'achat de la moto :roll: ), je vais réinstaller IL-2 sur l'ancien pc.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

peut tu donner le detail de ta config defectueuse ?
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Storm
Messages : 772
Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.

Message par AV_Storm »

memoire_DDR2 G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-2GBNQ ou de marque
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
alimentation COOLER MASTER eXtreme Power 600W (RP-600-PCAP)
Cartes_video 8800 GTS 320Mo de marque
Carte_mère_oem ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
Carte_réseau_sans_fil bluestork cle usb wifi 802.11g BS-WG-USB ou D-LINK DWL-G132 | Clé USB WiFi 802.11g - 108Mbps selon montage
clavier_oem GrosBill Noir - réservé à l'intégration
Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1P-12C - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
Processeur_oem INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775

Acheté tout fait chez Grosbill. :?
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Répondre