J'ai un modem-routeur, je suppose que je devrais le vendre si j'opte pour cette solution ?
Dégroupage: choix ?
Dégroupage: choix ?
Suite à un prochain déménagement, je souhaite avoir votre avis concernant le dégroupage: avez vous des problèmes avec votre provider ? ( free, orange, alice, autre ...)
J'ai un modem-routeur, je suppose que je devrais le vendre si j'opte pour cette solution ?
J'ai un modem-routeur, je suppose que je devrais le vendre si j'opte pour cette solution ?
-
AV_Shane
- Messages : 4495
- Inscription : 24 mai 2007, 14:14
- Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines
j'ai été chez club internet, et autant chez moi c'etait pourri autant chez d'autres personnes c'etait bien. maintenant je suis chez numericable, j'en suis tres content (22megas reguliers) sauf deux fois ou je me suis retrouve pendant 1h avec meme pas du 56k. et pile au moment de lancer la mission.
d'experience je te dirais que je n'ai pas trouve de FAI parfait. tout depend de la qualité de ta ligne et des offres dispo pres de chez toi.
hélas on ne peut pas trop essayer avant, donc c'est un peu la loterie.
enfin bon, alice a une mauvaise reputation. a part ca, je crois que les autres se valent a peu pres. si d'autres ont des avis plus precis peut etreq ue ca t'aidera plus. mais moi je ne saurais pas torp quoi te conseiller, si je n'avais pas eut ces 2 soucis recents chez numericable je t'aurias recommandé numericable car le ping est toujours impec (40 a 45 ms en general.
et le debit est tres bon (14Megas chez mon pere et 22megas chez moi) mais bon j'espere juste que les 2 fois ou j'ai eut un tres mauvais debit sont dues a qq travaux sur leurs installations.
d'experience je te dirais que je n'ai pas trouve de FAI parfait. tout depend de la qualité de ta ligne et des offres dispo pres de chez toi.
hélas on ne peut pas trop essayer avant, donc c'est un peu la loterie.
enfin bon, alice a une mauvaise reputation. a part ca, je crois que les autres se valent a peu pres. si d'autres ont des avis plus precis peut etreq ue ca t'aidera plus. mais moi je ne saurais pas torp quoi te conseiller, si je n'avais pas eut ces 2 soucis recents chez numericable je t'aurias recommandé numericable car le ping est toujours impec (40 a 45 ms en general.
et le debit est tres bon (14Megas chez mon pere et 22megas chez moi) mais bon j'espere juste que les 2 fois ou j'ai eut un tres mauvais debit sont dues a qq travaux sur leurs installations.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
Je suis chez Free dégroupé total, pas de problèmes à part récemment mon alim cramée, remplacée en qq jours. Ma Freebox date de 2004 et fonctionne 24h/24, 7j/7 et 365j/365 depuis le début, sans souci.
Maintenant, y'a des mauvaises expériences chez d'autres utilisateurs. Moi tous les problèmes que j'ai eu au tout début étaient à 100% de la faute de France Télécom.
Honnêtement, je pense que toutes les offres à 30€ des leaders (Neuf-Cegetel, Free...) se valent. Orange est très cher pour pas forcément un meilleur service ni une meilleure qualité (plusieurs très mauvaises expériences dans ma famille). Les autres vont se faire racheter sous peu.
Demande à tes voisins.
Maintenant, y'a des mauvaises expériences chez d'autres utilisateurs. Moi tous les problèmes que j'ai eu au tout début étaient à 100% de la faute de France Télécom.
Honnêtement, je pense que toutes les offres à 30€ des leaders (Neuf-Cegetel, Free...) se valent. Orange est très cher pour pas forcément un meilleur service ni une meilleure qualité (plusieurs très mauvaises expériences dans ma famille). Les autres vont se faire racheter sous peu.
Demande à tes voisins.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."
j'ai fait numericable, neuf, orange et free et y'a pas photo, ils sont pas parfait mais free sont de loin les meilleurs chez moi, en plus ils vont me fibrer bientôt.
chez numericable j'avais une mauvaise fiabilité de la ligne, coupure régulière, j'ai eu surtout des problèmes a l'install car il soustraite a des mecs qui n'y connaissent rien qui sont embauché en interim, je veux pas faire une généralité mais je vous raconte juste mon cas, j'avais pas de prise dans l'appart et les gars ne prennent pas de gants vis-a-vis de l'interieur, ils passent leurs cables ou bon leur semble et percent comme des cochons.
le ping est le meilleur de tous.
chez neuf, j'avais une bonne stabilité de la ligne mais elle était limité à 2 mega quand free m'en proposait 20 au même prix, la résiliation a été difficile ils m'ont facturé pendant plusieurs mois alors que ma ligne était coupé.
Chez orange, ils sont plus chère sans vraiment être mieux.
Après chez free, j'ai eu des problème avec la hotline, des gens d'une incompétence rares que j'avais du mal a comprendre à cause d'un français très approximatif.
Voilà comme l'as dit shane y'a pas vraiment de règle ça dépend surtout ou tu trouve, l'enquête de voisinage est le meilleur moyen de savoir, tu peux aussi aller voir sur le site degrouptest pour voir un peu les caractéristique de ta ligne.
chez numericable j'avais une mauvaise fiabilité de la ligne, coupure régulière, j'ai eu surtout des problèmes a l'install car il soustraite a des mecs qui n'y connaissent rien qui sont embauché en interim, je veux pas faire une généralité mais je vous raconte juste mon cas, j'avais pas de prise dans l'appart et les gars ne prennent pas de gants vis-a-vis de l'interieur, ils passent leurs cables ou bon leur semble et percent comme des cochons.
le ping est le meilleur de tous.
chez neuf, j'avais une bonne stabilité de la ligne mais elle était limité à 2 mega quand free m'en proposait 20 au même prix, la résiliation a été difficile ils m'ont facturé pendant plusieurs mois alors que ma ligne était coupé.
Chez orange, ils sont plus chère sans vraiment être mieux.
Après chez free, j'ai eu des problème avec la hotline, des gens d'une incompétence rares que j'avais du mal a comprendre à cause d'un français très approximatif.
Voilà comme l'as dit shane y'a pas vraiment de règle ça dépend surtout ou tu trouve, l'enquête de voisinage est le meilleur moyen de savoir, tu peux aussi aller voir sur le site degrouptest pour voir un peu les caractéristique de ta ligne.
Papa Echo2fois Tango Charlie Hotel
De mon côté, je suis chez Free en dégroupage total, donc sans plus d'abonnement avec France Telecom.
Ça marche plutôt pas mal, mais je n'ai pas encore eu besoin de la hot-line... heureusement semble-t-il.
J'ai par contre quelques fois quelques soucis avec la TV par internet, mais rien de vraiment grave.
Pourvu que ça dure.
Ça marche plutôt pas mal, mais je n'ai pas encore eu besoin de la hot-line... heureusement semble-t-il.
J'ai par contre quelques fois quelques soucis avec la TV par internet, mais rien de vraiment grave.
Pourvu que ça dure.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!!
"
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!!
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
Free ou Orange ? En ce qui me concerne, la question ne se poserait pas... Orange est plus cher c'est indéniable. Free, c'est le choix qui paraît spontanément plus logique vu leurs offres. Et il l'est, logique... tant qu'aucun pépin n'intervient.
Chez Free, faut donc s'en remettre au destin... Si je m'abonne, je croise les doigts pour qu'aucun imprévu n'arrive. L'unique (et dernière, je me le suis promis) fois où j'ai été abonné chez Free, j'ai été privé de connexion pendant un mois et demi. Rarement vu une telle incompétence chez une hotline. Tout ça pour une réponse que m'a fournie un assembleur (juste avant que je me désabonne, donc ! ^^) : le nouveau modem qu'ils m'avaient envoyé suite au dégroupage de mon quartier n'était pas compatible avec mon OS... Bravo les mecs ! En plus, il a fallu que je les menace d'un procès pour me faire rembourser le mois et demi de connection perdu... Du reste, les frais d'appels surtaxés à la hotline (avec un temps d'attente payant, le régal), je pouvais me les carrer où bon me semblait...
Bref, depuis, je suis revenu chez Orange. Il m'est arrivé de rencontrer des problèmes techniques, mais ils ont toujours été réglés dans la journée, au pire le lendemain. Je préfère payer un poil plus et dormir sur mes deux oreilles !
Chez Free, faut donc s'en remettre au destin... Si je m'abonne, je croise les doigts pour qu'aucun imprévu n'arrive. L'unique (et dernière, je me le suis promis) fois où j'ai été abonné chez Free, j'ai été privé de connexion pendant un mois et demi. Rarement vu une telle incompétence chez une hotline. Tout ça pour une réponse que m'a fournie un assembleur (juste avant que je me désabonne, donc ! ^^) : le nouveau modem qu'ils m'avaient envoyé suite au dégroupage de mon quartier n'était pas compatible avec mon OS... Bravo les mecs ! En plus, il a fallu que je les menace d'un procès pour me faire rembourser le mois et demi de connection perdu... Du reste, les frais d'appels surtaxés à la hotline (avec un temps d'attente payant, le régal), je pouvais me les carrer où bon me semblait...
Bref, depuis, je suis revenu chez Orange. Il m'est arrivé de rencontrer des problèmes techniques, mais ils ont toujours été réglés dans la journée, au pire le lendemain. Je préfère payer un poil plus et dormir sur mes deux oreilles !
Dans le cochon, tout est con...
Je confirme les dires de Warpig en ce qui concerne Orange (Wanadoo)
Je pratique depuis la mise en place en Bretagne et je n'ai récemment rencontré qu'un souci réglé très rapidement.
Le débit annoncé, que je mesure régulièrement, a toujours correspondu exactement à ce que je paie.
Mais c'est sûr je n'ai que l'accès internet, rien d'autre...
Je pratique depuis la mise en place en Bretagne et je n'ai récemment rencontré qu'un souci réglé très rapidement.
Le débit annoncé, que je mesure régulièrement, a toujours correspondu exactement à ce que je paie.
Mais c'est sûr je n'ai que l'accès internet, rien d'autre...
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD
Coco Chanel
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD
J esuis chez Free depuis 3 années en IP fixe, débit maxi (avec tph).
Le seul problème a été la Freebox cramée à cause d'un orage.
Changée en 6 jours (il faut dire que Free est client de ma boîte, donc j'avais the bon contact, je ne suis jamais passé par la hotline !)
Ma ville va être dégroupée d'ici qq semaines, j'attends avec impatience.
Autrement jamais de souci, je ré initialise chaque mois, no problèmo.
Après il faut voir quel est ta future situation géographique par rapport au NRA dont tu dépends. C'est en fait le plus important à moins d'avoir une connection câblée fibre, mais en province je doute...
Le seul problème a été la Freebox cramée à cause d'un orage.
Changée en 6 jours (il faut dire que Free est client de ma boîte, donc j'avais the bon contact, je ne suis jamais passé par la hotline !)
Ma ville va être dégroupée d'ici qq semaines, j'attends avec impatience.
Autrement jamais de souci, je ré initialise chaque mois, no problèmo.
Après il faut voir quel est ta future situation géographique par rapport au NRA dont tu dépends. C'est en fait le plus important à moins d'avoir une connection câblée fibre, mais en province je doute...
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)