Personnellement, je n'utilise jamais le rétroviseur... En général, tu sens que tu vas avoir quelqu'un dans tes six, et la vue arrière permet de voir assez bien l'arrière de l'avion (enfin, tout dépend de l'avion que tu as

)
Pour les commandes, je pense que chacun fait ça a sa sauce... Dans l'escadrille, la plupart ont bien configuré leur joystick avec un logiciel, pour pouvoir avoir une vingtaine de fonctions avec les boutons du joystick (en tous les cas avec l'afterburner II, le cougar et le X45)...
Pour ce qui est des mélanges, je configure juste la touche "augmenter mélange" et "diminuer mélange"... Ca suffit...
Pareil pour le pas d'hélice.
Le trim de profondeur, ça fait trois boutons... j'ai laissé ça par défaut je crois.
Effectivement, si on veut faire de la chasse et du bombardement à intervalles courts, c'est un peu embêtant. Mais je pense que on peut tout caser sur le clavier, en utilisant les Shift, Ctrl, Alt et autres... Après, toute la difficulté consiste à s'en rappeler.
Un conseil : d'abord voler en jouant juste sur les gaz. Ensuite, on peut ajouter peu à peu des modifications (pas d'hélice, trim, mélange, surpresseur etc)... On peut toujours voler avec les settings par défaut. En modifiant les paramètres, on peut voler "mieux", avec d'avantage de performances, dans le sens où les modifications permettent de voler à vitesse constante que l'on soit à 1000m ou à 6000m.
Nous, dans l'escadrille, on ne fait que de la chasse et de l'assaut... Parfois, on bombarde, mais ça reste très rare, c'est pour le fun

Donc nous, on configure juste les boutons nécessaires à bombarder (en gros, le viseur...) sur le moment. Mais comme je l'ai dis, je pense que c'est possible d'allier les deux !
Une dernière chose : les commandes peuvent paraître très nombreuses au début, mais une fois que l'on a pris l'habitude et que l'on connait leur effet, ça passe tout seul !
Kasp