carte video

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Vicking
Messages : 869
Inscription : 17 août 2003, 21:04
Localisation : Haute-Saône

carte video

Message par AV_Vicking »

Arrgghh a tous, votre devoue vic de kaboul vous parle...
plaisanterie a part, j`ai l`intention de me (faire) monter une nouvelle config a mon retour.
Que me conseillerez vous comme carte video?
mon beauf me conseille ceci:

- Processeur AMD ATHLON XP 64 3200+ Socket 754
- Carte mère ASUS K8N-E Deluxe
- Ram Corsair 1 Go Value DDR 3200
- Carte vidéo ATI Radeon 9800 XT Générique (est-ce suffisant?)
- Boitier moyen tour 400 W
- Disque dur Hitachi 160 Go SATA Cache 8 Mo

merci de me laisser vos avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

tu voudrais un avis de quel genre : te dire ce qu'il y a de mieux, ou faire ce qu'il y a de mieux avec cette config proposée ?

Je ne m'y connais pas trop, et je peux juste te dire ce que je sais d'il y a quatre mois (où je me suis informé pour monter mon pc)...
A ce moment là (c'est ma config), il était plus conseillé d'acheter un P4 C à 3 Ghz, avec une carte mère ASUS P4C800-E... Pour la ram, le top était la Corsair Twinx en dual channel PC3200 (1 giga pour moi)... La carte graphique la meilleure, actuellement semble être la GeForce 6800 Ultra, ou GT. Mais elle est chère... Ces temps ci, Nvidia semble être un peu mieux que Ati... Mais bon, c'est toujours dans un mouchoir de poche :lol:
Ta carte graphique est générique, ça veut dire noname non ? Donc je pencherais plutôt pour une carte de marque. Moi j'ai une 9800 Pro IceQ de chez HIS (système de refroidissement très performant, très silencieux)...
Ne pas négliger l'alim (prendre de la marque, Enermax, c'est bien !) et la carte son, si tu en prends une. Tout composant du pc peut faire ramer le pc. Après, je ne connais pas tes moyens, donc il faudrait d'abord que tu répondes à ma question plus haut ;)

Kasp

AV_Tilt
Tiltounator
Messages : 231
Inscription : 10 août 2003, 16:44
Localisation : Ile De France

Message par AV_Tilt »

Salut le vic,

il ne se mouille pas trop ton beau, il t'a mis que du haut de gamme ! :wink:

ca fait une joli conf, par contre, je te conseil pas un boitier "moyen tour" prend une grande tour pour 2 raisons:
- tu te casseras moins les pieds en mettant disque dur et lecteur CD
- il y a une meilleur circulation de l'air et posibilité de mettre des ventilos en extraction d'air


pour l'alim, il te faut une bonne alim avec des canaux d'alimentation SEPARES (notament le 3V3 a cause des carte graphique. Elles consoment beaucoup trop et si tu as un canal commun avec le 5V, tu rajoute un disque dur et le pc ne demarre plus ! :twisted: )

il ya des bus PCI-express, ca semble pas mal en term de debit... ca vaut petu etre le coup de partir la dessus tant qu'a prendre une conf totue neuve avec la carte graphique associée.
:P

Pour la carte graphique, je suis plutot pro Nvidia, mais bon, ATI a des tres bonne carte aussi. Apres, in fine, c'est un pb de "combien tu veux y mettre !". (faudrait pas rester un mois de plus dans un char a kaboul, rien que pour gagnait qq polygones secondes sur ta carte graphique ! :roll:


jete un coup d'aoiel ici: http://www.tomshardware.fr/

A+

AV_Sky
Messages : 32
Inscription : 15 août 2003, 16:06
Localisation : Paris
Contact :

Bin c'est du lourd

Message par AV_Sky »

Difficile de dire quoi que ce soit, la config a l'air bonne, les AMD ont un rapport puissance/prix interressant pour les jeux en ce moment (par rapport aux Intels), j'ai lu des comparatifs qui ne laissent pas de doute sur ce sujet.

Par contre pour les cartes videos, la je ne sais pas qui de ATI ou NVidia est plus performant en ce moment, ça change un peu trop souvent!
RenaudSky

Répondre