option "locale" du fichier de conf

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

option "locale" du fichier de conf

Message par AV_2Pattes »

Juste un mot pour vous faire part d'une découverte que j'ai faite hier: si vous avez FB+AEP+PF en français comme moi, vous devez avoir dans votre "conf.ini" une ligne "locale=fr" (dans la région "RTS" si mes souvenirs sont exacts). En la commentant, vous pouvez démarrer en version originale. Peut être utile si vous voulez pouvoir profiter des briefing qui sont parfois cachés aux versions françaises ...

En prime, en ce qui me concerne, cela a (bizarrement) permis de "dégriser" l'option video "maximal" ("perfect" en anglais). J'ai donc enfin pu profiter de l'eau en shader 3.0: c'est vraiment hyper méga joli ! Malheureusement, je ne crois pas pouvoir conserver ce paramètre en jeu (moins de 20 frames en 1024x768) avec ma jolie Geforce 6600 GT (toute neuve) que je croyais super balaize avant ce test, snif ...

M'enfin bon, je pourrais toujours repasser dans ce mode pour prendre des jolis screenshots d'un track enregistré ;)

2Pattes,

PS: Si quelqu'un a des bonnes astuces de config pour garder un framerate jouable avec water=3, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

L'option maximal est grisé si tu joues avec DirectX je crois, mais pas avec l'OpenGL

Pour des astuces, il n'y en a pas car même la 6800 GT rame bien avec le water=3... A mon avis, ça ne vaut pas la peine de le mettre : la perte de fps est considérable par rapport aux vagues que l'on peut admirer :sage:

20 fps en off line, c'est injouable sur internet. Il faut diviser environ par 2 le nombre de fps entre le off et le on line. Et 10 fps, ça se ressent dans ta façon de voler :lol:

Kasp

Avatar de l’utilisateur
AV_Nono
Messages : 276
Inscription : 09 déc. 2004, 20:31
Localisation : essonne, ile de france

Message par AV_Nono »

C'est quoi le reste de t'as config?
Perso j'ai une 6600 gt ( en PCI express)aussi et a fond ca passe sans prob. Si le reste de ton pc ne suit pas tu vas toujours te baser sur l'element le moins puissant.

Config:
P4 550 3.4GHz
carte mere gigabyte GA-8GPNXP duo
6600 gt pci express leadtek
1Go de ram ddr 400 corsair
DD seagate sata 160Go
alim enermax 485W

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

salut !

nono, est ce que tu as mis le water=3 dans le conf.ini ?
Parce que si tu ne l'as pas changé, les performances sont bonnes, même en mettant le graphisme "maximal".

Personnellement, je vole en water=1 et c'est déjà très joli (avec les graphismes en "maximal").
Kasp

Avatar de l’utilisateur
AV_Nono
Messages : 276
Inscription : 09 déc. 2004, 20:31
Localisation : essonne, ile de france

Message par AV_Nono »

En effet j'etait en water=1 :oops:
par contre comment voir ses fps?

AV_Ghost
Messages : 380
Inscription : 09 août 2003, 16:09
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par AV_Ghost »

En utilisant la console IL-2.

Lorsque tu es en jeu, tu fais shift-TAB.
Ca va t'afficher la console du jeu, où tu peux taper des commandes.

Pour afficher les FPS, tu tapes:

fps START SHOW

exactement comme ça (Entrée à la fin, bien sûr). "fps" en minuscules, le reste en majuscules.

Pour arrêter le compteur et effacer l'affichage fps, tu fais:

fps STOP

et shift-TAB pour enlever la console.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

je ne sais pas comment ça se configure, mais on voit les fps à partir de la console, ou ils apparaissent durant le jeu, tout en haut, en rouge.

Kasp

AV_Ghost
Messages : 380
Inscription : 09 août 2003, 16:09
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par AV_Ghost »

AV_Kasp a écrit :je ne sais pas comment ça se configure, mais on voit les fps à partir de la console, ou ils apparaissent durant le jeu, tout en haut, en rouge.
Ben ça se configure comme j'ai dit juste au dessus :)

AV_Popey
Messages : 94
Inscription : 15 août 2003, 14:37
Localisation : Bouches du Rhône

Message par AV_Popey »

Si tu veux voir tes fps en permanence à chaque fois que tu ouvres FB/PF,

- tu édites le fichier rcu avec le bloc-notes ( zum beispiel ! ) salut Kasp :lol:

-et tu ajoutes ceci :

@alias a alias
@fps START SHOW

Pour ma part je trouve celà bien pratique, mais tu peux y mettre aussi un raccourci pour t'éviter de taper toute la phrase dans la console, par ex.

@a fp fps START SHOW

En tapant fp + entrée, tes fps s'affichent ; :wink:

Bonne Année les copains !! :D

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Bonne Année ! :vol: :tchin:

Kasp

Avatar de l’utilisateur
AV_Nono
Messages : 276
Inscription : 09 déc. 2004, 20:31
Localisation : essonne, ile de france

Message par AV_Nono »

Merci.
Donc ca me baisse a 28fps en effet. :?
il faud dire qu'en lvl 1 c'est deja joli... :sifflotte:

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

:mrgreen: :banane:

AV_Ghost
Messages : 380
Inscription : 09 août 2003, 16:09
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par AV_Ghost »

AV_Nono a écrit :Merci. Donc ca me baisse a 28fps en effet. :? il faud dire qu'en lvl 1 c'est deja joli... :sifflotte:
Au fait: pour faire de bonnes comparaisons de fps, il vaut évidemment mieux utiliser toujours la même scène, la plus chargée possible pour voir ce que tu obtiens lorsque non seulement la carte graphique doit bosser, mais également le reste... On utilise généralement theblackdeath.ntrk pour ça (front de l'est, mais c'est tout aussi valable pour PF), qui est particulièrement surchargée en objets, avions, etc. Si tu trouves un réglage qui passe bien sur theblackdeath, à priori ça sera bon partout :)

Répondre