AV_Shane a écrit :
j'espere que vous comprenez mon point de vue.
De mon côté, je le comprends tout à fait.
Pour autant, même si ton tuto indique point par point le montage d'un PC, je ne suis pas certain qu'il convaincrait beaucoup de gens à faire leur propre montage, après avoir acheté les pièces au détail.
- D'abord parce qu'il faut bien s'y connaitre pour acheter les éléments compatibles, avec beaucoup de risques d'incompatibilité, si j'ai bien suivi les derniers posts liés aux différentes configurations de chacun et évolutions possibles,
- ensuite parce qu'en cas de manipulation inappropriée, au mieux ça ne marchera pas, au pire ça fusillera un ou plusieurs éléments.
Donc, je ne suis pas sûr que beaucoup de tes clients potentiels se lanceraient dans cette aventure, parce qu'il me semble que c'est une vraie aventure qui nécessite un investissement en temps important, sans compter l'aspect financier. Et que penser des histoires de garantie, quand l'utilisateur lambda se lance dans la construction de sa propre machine ? Garantie constructeur classique bien sûr, mais pas forcément assurée par le marchand chez qui les pièces ont été achetées.
Bien sûr, quand tu montes toi-même pour tes clients leur machine, je pense que c'est la garantie constructeur qui s'applique. Mais te connaissant maintenant un peu, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de risques de pannes (à part faute à pas de chance) sur les machines que tu auras monté.
Ton tuto m'incitera peut-être à me lancer dans cette aventure de monter moi-même une nouvelle machine, après achat des pièces au détail. J'ai déjà ouvert plusieurs fois mon PC, je sais changer la carte mère ou la carte graphique, installer un lecteur de CD, et quelques autres manipulations simples. J'ai appris sur le tas, à partir d'une revue et d'internet, mais j'ai aussi fusillé mon précédent processeur sur une manip plus qu'hasardeuse.
Mais je ne suis même pas sûr que toutes les Autruches, bien que toutes impliquées dans une utilisation forte de leur machine, seront pour autant prêtes à se lancer dans ce type de montage.
Alors, l'utilisateur lambda, qui n'y connait rien...