9800GTX+

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Storm

9800GTX+

Message par AV_Storm »

Je viens de m'offrir mon cadeau de Noël, une TwinTech 9800GTX+ 512Mo Overclockée d'origine pour 163 euros.
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9654115
Je n'ai pas encore eu le temps de la configurer correctement ni de faire des tests, mais dès que ce sera fait, je vous ferais un petit topo.

Pour info, je vais avoir une 8800GTS 320Mo à vendre "prix spécial autruches inside" :excite: (infos par mp).
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Shane

Re: 9800GTX+

Message par AV_Shane »

cool c'est un bon prix ca.
Bolger, si tu retrouve cette cg dans ta machine, ne t'etonne pas :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Storm

Message par AV_Storm »

J'ai fait quelques tests hier soir, en 1280*1024, filtrage anisotropique*4, anticrénelage*8, toutes options graphiques à fond et en water=4.
Sur le .trk "TheBlackDeath" : average 36fps, max 65fps, min 12fps.
C'est bien la première fois que je peux tourner en water=4 sans avoir les fps qui se barrent en courant :prop: :banane: :banane: :banane: .

Je vais refaire quelques tests en baissant le paramètre water=3 et en poussant l'anticrénelage à 16, pour voir...
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Bolger

Message par AV_Bolger »

Arrêtez, méchants que vous êtes.
Je bave de partout en attendant mon cadeau de Noël, ça devient gênant à la longue. :mrgreen:
Alors, Shane, qu'est-ce que tu fous ? :jesors:

P.S.: je blague, Shane, ne te trompes pas quand même.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

AV_Pilax

Message par AV_Pilax »

Quel proc sur le PC ?
D'après mes tests c'est toujours lui le goulet d'étranglement...
average 36fps
Tu peux faire beaucoup mieux ! :wink:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

AV_Shane

Message par AV_Shane »

d'apres le post les montures des autruches, storm a un E6750 (core2duo a 2,66ghz), (comme moi en somme).

grosso modo, changer de cg, augmente la qualité graphique a perfs egales.
changer le cpu augmente le nombre de fps.
bon je simplifie a mort la.
evidemment les 2 permettent d'augmenter les fps et la qualité graphique, mais j'ai remarqué qu'en general pour une meme cg, le fait de changer de cpu augmente la moyenne de fps, tandis que changer la cg, permet de mettre des settings plus elevés sans perdre de fps.

c'est vrai que 36 de moyenne, ca me semble etonnant,
je ferais le test chez moi pour voir.
attention storm ne dit pas quels sont ses mods activés (MOD DCA ?, visu loin ?, moyenne ?, courte ? visu a 72km ou a36km ? (landgeom=2 ou landgeom=3 ?))
3dgunners=1 ?
forest=3 ?

etc..

je bencherais ce soir pour voir.

pour info, le water=4 est moins gourmand que le water=3.
le water=4 est une version optimisée du water=3. rien de plus, donc le water=3 est strictement inutile.
et pour rappel, les water=3 et water=4 ne fonctionnent que sur carte nvidia.
water=3 ou water=4 donne le meme resultat graphique que water=2 sur carte ati.
donc water=2 nvidia et water=2 ati ne donnent pas du tout le meme rendu.

Enfin pour Storm, sauf erreur, je devrais recuperer ma voiture demain. donc je devrais pouvoir aller a montgallet faire tes courses samedi.
dans tous les cas je te tiens au courant.
et si jene la recupere pas, et bien j'irais en 2 fois a pinces chercher les composants en sortant du taf.
parce que transporter 1 boitier plus les autres cartons tout seul en metro, je le sens mal. je suis gaulé comme un coucou arthritique plutot du genre de gaston lagaffe que schwarzy en somme :excite:

je te garanti pas a 100% que tu l'auras avant noel, mais ce ne sera pas longtemps apres en tous cas au pire.
si la poste avait la bonté d'etre ouverte le samedi apres midi, j'aurias pu monter la machine et l'envoyer dans la meme journée, mais passer a la poste en semaine m'est impossible, j'habite trop loin de chez moi.
et je ne me vois pas trimblaer ta machine finie dans le metro jusqu'a mon taf.
ce serait un coup a ce qu'un gars se fasse un cadeau de noel :?
Shane .Michel.

AV_partizan

Message par AV_partizan »

Shane, tu t'adresses à storm au lieu de bolger :sifflotte: et surtout
j'habite trop loin de chez moi.
:mrgreen:

Très fort, très très fort :lol:

AV_Bolger

Message par AV_Bolger »

AV_Shane a écrit : j'habite trop loin de chez moi.
:prop:

Ah bon ? Ça ne doit pas être facile tous les jours.

Blague à part, tu fais comme tu peux, il n'y a pas le feu au lac. Et je ne voudrais pas que le coucou se fasse agresser pour un ordi, le "futur" mien d'autant plus.

Trop fort, Partizan. Le temps que j'écrive mon post, tu avais déjà dégainé. Tant pis, je laisse quand même ma remarque, même si tu m'as grillé d'une minute sur ce coup là.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Belly

Message par Belly »

Bonjour à tous :D
En lisant vos posts ci, cela m’a bien fait sourire. Je me permets de vous rapporter une petite anecdote:

Figurez vous qu’il y a quelques mois, Shane m’a assemblé mon PC (à moi aussi, il est inutile de spécifier la toute la gentillesse Shane :ange: ). Etant revenu avec mon tout nouveau PC de Paris jusqu’à chez moi par train, je me souviens avoir attendu à ma gare de destination un bon quart d’heure, avec bien entendu mon nouveau PC emballé à coté de moi. Et bien cela n’a pas loupé 2 gars pas très nets ont commencé à tourner autour de moi .
Je ne vous cache pas, je me suis collé contre le mur en les gardant bien en visuel, et prêt à défoncer le premier qui s’approche :terminator: . Il me semble qu’ils avaient compris, cela n’est pas allé plus loin, ils se sont écartés un peu jusqu’au moment où l’on est venu me chercher.

Et oui, ce n’était qu’un PC :sifflotte: mais … MON PC TIP TOP POUR LA SIMU :excite: :excite: :excite: . Touche à mon PC, vous connaissez ??? :prop:
Image
Membre du I/JG2 "Richthofen" http://www.1jg2.net/Accueil/Accueil.aspx

AV_Ralf

Message par AV_Ralf »

J'ai fait quelques tests hier soir, en 1280*1024, filtrage anisotropique*4, anticrénelage*8, toutes options graphiques à fond et en water=4.
pourrais tu poster une image de l'eau avec bateau et un petit avion pour se rendre compte :D
j'ai une 8600 GT et je trouve l'eau pas top, juste ombre des bateau mais pas de reflets :(

AV_Shane

Message par AV_Shane »

bon qq eclaircissements.
alors la 1ere partie de mon post s'asdressait a storm, et la 2eme a bolger :)
et effecitivement belle boulette. je nhabit epas loin de chez moi (et pour cause).
je voulais dire que je travaille loin de chez moi.
donc je peu difficilement apporter le pc a mon taf avant d'aller le midi a la poste
tout est plus clair ? :)
Et ben Belly, tu ne m'avais pas raconté cet episode la :)
je fournirais une machette dans le carton du pc la prochaine fois :)
ou une bombe lacrymo integrée, qui se declenche si c'est pas le proprio qui souleve le carton :):):)
Shane .Michel.

AV_Storm

Message par AV_Storm »

AV_Shane a écrit :d'apres le post les montures des autruches, storm a un E6750 (core2duo a 2,66ghz), (comme moi en somme).

grosso modo, changer de cg, augmente la qualité graphique a perfs egales.
changer le cpu augmente le nombre de fps.
bon je simplifie a mort la.
evidemment les 2 permettent d'augmenter les fps et la qualité graphique, mais j'ai remarqué qu'en general pour une meme cg, le fait de changer de cpu augmente la moyenne de fps, tandis que changer la cg, permet de mettre des settings plus elevés sans perdre de fps.

c'est vrai que 36 de moyenne, ca me semble etonnant,
je ferais le test chez moi pour voir.
attention storm ne dit pas quels sont ses mods activés (MOD DCA ?, visu loin ?, moyenne ?, courte ? visu a 72km ou a36km ? (landgeom=2 ou landgeom=3 ?))
3dgunners=1 ?
forest=3 ?

etc..
Absolument tout est activé, pour autant que je sache, sur mon jeu, il n'y a plus aucune option graphique qui ne soit pas activée.

Je referais lest tests, pour voir.

AV_Shane

Message par AV_Shane »

Hop, Bolger je suis passé a surcouf ce soir te chercher tn boitier antec sonata 3, ta carte graphique geforce 9800GTX+ (la meme que storm) et tes rams (2*1Go de corsair PC6400).
je vais chercher le reste demain la j'avais pas le temps de tout prendre avant la fermeture apres mon taf.
j'ai fait plusieurs magasins a montgallet et sur ces elements la c'etait surcouf le moins cher, on croit rever :)

le sonata 3 a rudement monté. par exemple. pour bigband c'etait 96€ la a montgallet il etait a 109€ :(
heureusement a surcouf je l'ai eut a 99,90€ (ok 100€ quoi). voila pourquoi je t'avais demandé de mettre un peu plus, pur ce genre d'aneries ou les prix varient tout le temps.
pour le cpu a priori j'ai vu 143€ au mieux, alors que sur le site il est indiqué a 132€ au mieux.. faut vraiment se mefier des prix plancher indiqués sur le site hein.
bon, je te tiens au jus de l'avancement. en principe demain soir le pc devrait etre complet.
dommage que la poste soit pas ouverte le dimanche. :s
Shane .Michel.

AV_Storm

Message par AV_Storm »

AV_Ralf a écrit :
pourrais tu poster une image de l'eau avec bateau et un petit avion pour se rendre compte :D
j'ai une 8600 GT et je trouve l'eau pas top, juste ombre des bateau mais pas de reflets :(
Je vais tacher de te sortir ça pour demain. :sage:

AV_Shane

Message par AV_Shane »

attention l'aspect de l'eau depend grandement de la meteo choisie.
si tu as un beau temsp tu auras une eau quasimment plate, si le temsp est moche, il y a des vagues bcp plus visibles.
Shane .Michel.

Répondre