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Affichage % gaz
Publié : 02 janv. 2009, 14:31
par Mulder
Bonjour à tous, bonne et heureuse année 2009 !
Bien que ne faisant pas partie de votre escadrille, je me suis inscrit à votre forum pour bénéficier des nombreux conseils qui me permettront de progresser dans notre jeu favori.
J'ai téléchargé vos mods et je suis très content des effets obtenus (sons, cartes ..);
Cependant, le niveau des gaz en pourcentage ne s'affiche plus sur l'écran ce qui me handicape fortement dans mon pilotage, déjà incertain.
Comment puis-je réactiver cet affichage ?
Merci.
Re: Affichage % gaz
Publié : 02 janv. 2009, 14:50
par AV_2Pattes
Le fichier responsable de cette modification est:
Files\i18n\hud_log_ru.properties
Si tu édites ce fichier, tu verras que la ligne "Power" est vide (comme "PropPitch" d'ailleurs). Il suffit d'ajouter sur cette ligne quelque chose comme "puissance {0}%" pour obtenir à nouveau l'affichage de la puissance.
Sinon, tu peux aussi, comme nous, tenter de piloter ton appareil en utilisant uniquement les cadrants du cockpit (pression d'admission et tachymètre en l'occurrence). Bien sûr, cela demande un petit effort supplémentaire au départ (ainsi qu'un petit travail de documentation sur chaque appareil), mais c'est au final beaucoup plus immersif
Dans la même idée, nous volons désormais systématiquement sans "barre de vitesse" et il est tout à fait étonnant de constater à quel point la qualité de nos tours de pistes s'est améliorée (tenue vitesse/alti en particulier) depuis que nous utilisons les instruments du cockpit ...
Bonne chance Mulder !

Re: Affichage % gaz
Publié : 02 janv. 2009, 15:12
par AV_Pilax
J'ai téléchargé vos mods
Simple curiosité, ou as-tu obtenu l'adresse ?
Et je suis très content
Tant mieux...
Je me disais aussi que le compteur n'était pas représentatif du nombre d'Autruches...

Re: Affichage % gaz
Publié : 02 janv. 2009, 17:32
par Mulder
Super, ça apparait à nouveau.
Pour ce qui est de la lecture directe des cadrans, je n'ai pas non plus de barre de vitesse (sauf pour les appareils anglo-US).
Quant à la pression d'admission et au tachymètre, c'est une autre histoire...
J'ai encore beaucoup de progrès à faire.
Pour les mods, j'ai simplement cliqué sur "téléchargement", puis sur chacun d'eux, ce qui m'a renvoyé sur le site "Filefront".
Merci.
Re: Affichage % gaz
Publié : 02 janv. 2009, 17:50
par AV_2Pattes
Content d'avoir pu t'être utile Mulder.
Mulder a écrit :je n'ai pas non plus de barre de vitesse (sauf pour les appareils anglo-US).
Tiens donc, pourquoi "sauf pour les appareils anglo-US" ??

S'agit-il d'un problème d'unité ? En la matière, je peux te donner la philosophie autruchienne: on travaille toujours avec les unités des instruments embarqués. Cela donne parfois de joyeux quiproquos lorsque l'on mélange des instrumentation hétérogènes, mais en général ça marche très bien. En prime, à 3000ft on à tout de suite l'impression d'être vachement plus haut qu'à 1000m

Re: Affichage % gaz
Publié : 02 janv. 2009, 18:11
par AV_Pilax
Pour les mods, j'ai simplement cliqué sur "téléchargement", puis sur chacun d'eux, ce qui m'a renvoyé sur le site "Filefront".
Ben oui, j'suis con !
En fait je n'avais pas vu que c'était public...
Tu peux y retourner, j'ai aussi mis le dernier "surmod"...

Re: Affichage % gaz
Publié : 05 janv. 2009, 17:38
par AV_Waroff
Mulder a écrit :
Pour ce qui est de la lecture directe des cadrans, je n'ai pas non plus de barre de vitesse (sauf pour les appareils anglo-US).
Quant à la pression d'admission et au tachymètre, c'est une autre histoire...
Un petit stage sur
P-40 et après tu trouveras les choses plus facile...mais il y a de la lecture!
sinon pour la lecture instrumentale, faut se faire des repères horaires de valeurs les plus usitées:
AV_Waroff a écrit :
Il ne faut pas se focaliser sur les instruments.
un coup d'oeil permet de remarquer la position typique des aiguilles pour chaque phase importante de vol.
Décollage 41" et 3000rpm soit 3h/3h à quelque chose près
en montée et croisière, 35"Hg, les flèches noires délimitent la zone de tolérance du régime, l'optimal étant 2600rpm.
Pour rattraper le leader et coller à la formation, il faudra jouer de la pression d'admission (fleche de 25" à 41" ou 9h/3h), sachant que lorsqu'on arrive près du leader on réaffichera approximativement ses paramètres, le leader volant en croisière à 30" 2250rpm comme sur l'image.
Les valeurs données par les manuels ne sont pas une vue de l'esprit pensez y, il n'y a aucun intérêt à voler à des valeurs différentes. Ou on est en croisière normale, ou en rapide. pas d'intermédiaire sauf dans des cas précis d'interception pour synchroniser un rendez vous par exemple.
vous remarquerez que les concepteurs des cadrans, n'ont pas situés les valeurs les plus usitées dans un coin, mais en "plein midi" pour faciliter la "lecture horaire".
Donc vois tu il faut prendre le coup pour lire rapidement ses instruments, pas besoin de savoir si tu as 40 ou 40,5 ou 40,75"Hg, tu colles ton aiguille aux 3h, tu es correct à 1" près, ça suffit.
Ne zoome pas, c'est inutile, et tu gagneras en tenue de formation.
Idem pour les rpm.
Ensuite on ne regarde plus ses instruments. On joue un peu des gaz pour rester en formation.
Re: Affichage % gaz
Publié : 08 janv. 2009, 06:57
par hans.2f
toujours adaptés les precieux conseils de waroff

Re: Affichage % gaz
Publié : 08 janv. 2009, 20:05
par Mulder
Merci pour ces précieux conseils que je vais tâcher de mettre en application.