Windows Seven RC est sorti

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Shane »

http://www.microsoft.com/windows/window ... nload.aspx

les versions francaises 32 et 64bits sont dispos au telechargement.
et la version est valable jusqu'en juin 2010 !!!

j'ai recuperé les images iso 32 et 64bits en respectivement 24 et 45mn autant dire que leurs serveurs dépotent bien.

il suffit de donner une adresse hotmail et hop ils te fournissent une clé d'enregistrement.
je m'en vais tester ca. ca tombe bien, je venais de libérer un disque dur a cet effet.

je vous donne plus de news de mes tests d'ici peu.

Bonne journée a tous.

.Michel.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Pilax »

Nous pourrons échanger sur le sujet. :wink:

Les premiers tests sont concluant sauf avec ma carte son creative... :cry:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Shane »

Je poursuis mes tests aussi.
et pour l'instant j'en suis tres content.
j'ai mis un peu de temsp a trovuer comment afficher les extensions de fichiers, mais c'est ok.
et l'affichage par defaut des dossiers est tres agreable.
sinon j'ai meme reusis a installer mon track IR 2 :)
et j'en suis pas mécntent car le track IR 2 n'est pas supporté par Vista et Seven surtout en 64bits.
mais j'ai fini par trouver sur un forum une bidouille.

c'est con mais ca consiste a installer des drivers beta pour track IR4 puis a installer le soft pour track IR3 et a utiliser celui ci. et hop, par magie, le track IR 2 est reconnu et en utilisant le soft du track IR3, ben mon TIR2 marche. j'ai verifié a l'instant.

Bon, sinon mon accès internet marche toujours aussi bien.
en fait ce qui m'a le plus posé probleme c'est que par defaut dans le bios le mode AHCI du controleur disque n'etait pas activé, donc seven refusait de s'installer.
dès que j'ai activé l'AHCI, seven s'est installé impec.
je poursuis mes investigations.
je vous tiens au jus.

Ouais Pilax, on va faire mumuse avec Seven :)
mais ca ne m'emepchechera pas de garder mon petit XP pro qui marche d'enfer :)

ah tiens a l'instant
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Lampatex »

Notre jeu préféré tournera sous ce nouveau windows ?
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Pilax »

pas tournera, tourne... 8)
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Peetch
Messages : 668
Inscription : 26 mai 2007, 20:22

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Peetch »

j'ai dl ça aussi, je suis en train de tester, ça ma pas l'air mal du tout, je suis surpris du comportement de crosoft sur la beta, c'est ouvert à tout le monde :bravo:
Papa Echo2fois Tango Charlie Hotel

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Shane »

bon mes tests avancent.
alors d'abord oui IL2 tourne.
quand on viens de XP il faut penser a modifier les proprietes du raccourci vers IL2fb.exe en passant en mode compatibilité xp SP3 et a lancer le lancer en mode administrateur, sinon ca echoue a 35% du chargement.

sinon quand aux perfs alors la j'ai eut une grosse peur.

j'ai lancé le jeu sur le replay all pf N°1 et la, je me rerouve avec une moyenne a 35fps et un mini a 7fps. bon ok mon cpu n'etait qu'a 2,66ghz, mais quand meme. ca fout un choc.
je reflechis, hmm, j'ai du laisser la synchro verticale, et en plus les options graphiques des drivers n'etaient pas réglées au poil. je telecharge nhancer et regle ca.
le gain etait la, mais toujours netement insuffisant par rapport a mes souvenirs de xp.
je me dis, bon je vais retourner sous xp pour comparer. et remettre mon cpu a 3,4ghz comme il devrait l'etre.
je reboote donc, hop, petit tour dans le bios pour mettre on cu a 3,4Ghz, et je lance xp.
je lance IL2 et la, l'horreur je me etrouve avec 55fps de moyenne et 10fps mini.
je me dis, hum, y'a un truc qui deconne qq part.
c'est vraiq ue j'avasi pas fait de tests epuis des lustres et que notre moddeur fou est passé par la entre temps :)
apres 1/2h de tests divers et varies en desactivant des mods je trouve que le celebre buffy flaks me faisait ramer, mais aussi que 2chfire et 01 3d fire and smoke ultimate ou un truc du genre aussi.
et en effet je me prenais des pics de ramantes lors de vues proches des moteurs en feu ou des coups de flaks.
j'examine un peu les repertoires des mods et la je tombe sur un readme qui indique:
ce mod ne doit etre utilisé qu'avec effects=0 ou effects=1.
j'ouvre le conf.ini et paf, mon effects etait reglé sur 2.
j'en reviens pas car j'etais persuadé qu'il etait bien sur 1.
je change la valeur et la, oh merveille, mes fps remontent en fleche.
maintenant avec buffy flaks, 2chfire et 01fire and smoke ultimate je suis a 65 de moyenne et 1 de mini sous xp.
j'ai plus qu'a retourner sous seven pour comparer avec ces reglages la. et bien sur avec le cpu a 3,4ghz aussi.
je reecris ici dès que c'est fait.
mais a mon avis les perfs vont faire un bond (faut dire aussi que de passer de 35 a 65 et de 7 a 21, ca fait un choc :)

sinon j'ai remarqué un petit bug sous seven, mais je pense que c'est IE8 qui est buggué.
quand je tape un post sur le forum et que mon texte depasse une page, ben la fenetre ne scrolle pas, et je tape donc a l'aveugle.
pour etre sur de ca, faudrait que j'essaye IE8 sous xp.
on verra plus tard si je fais ce test. a plus les enfants :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Shane »

bon, hmm, j'espere qu'il y a un truc que j'ai mal configuré dans seven, car le resultat n'est pas probant pour l'instant, je me retrouve avec 48 fps de moyenne et 11 de mini, alors que sous xp avec exactement les memes reglages d'IL2, des drivers graphiques, ls memes mods activés (et pour cause c'est exactement la meme version que je lance). je suis a 65 21.
17fps de moyenne de moins et moitie moins sur le mini, c'est pas bon du tout.
argh.. dommage.
va falloir que je farfouille pour trouver d'ou ca viens.
peut etre que qq'un qui est deja sous seven aura une idée ? ou bien, qq'un qui soit sous vista ?

n'y a t'il pas des services a desactiver ?
il me semble que j'avais entendu dire sous vista qu'il fallait desactiver readyboost , l'indexation et qq autres trucs du genre.
j'avoue que je connais tres peu vista. concernant son optimisation.
je suis preneur de toutes les astuces possible.
ca m'embete car j'ai essayé plusieurs autres jeux qui semblent tourner convenablement, meme si je ne les ais pas benchés.

merci.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Shane »

Hop, grosse amélioration, pour voir je viens de decocher la case "compatibilité xp sp3) et hop je passe a 58 18 au lieu de 48 11 :)

c'est pas encore aussi bon qu'xp, mais ca se rapproche !!!

:banane:
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Pilax »

n'y a t'il pas des services a desactiver ?
il me semble que j'avais entendu dire sous vista qu'il fallait desactiver readyboost , l'indexation et qq autres trucs du genre.
yes yes yes

Faut que je fasse un post, parce que pour moi sous xp ou vista sur ma machine c'est pareil...
Vivement le trackir fonctionnel sous seven ! :wink:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Pilax »

je viens de decocher la case "compatibilité xp sp3
Pour assurer la compatibilité, il y aura mieux que cela, ce sera le "xp mode", c'est à dire la "virtualisation" d'un XP !! :shock:
Nous pourrons une machine virtuelle dans notre machine domestique... :roll:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Shane »

justement j'ai installé virtual pc 2007 hier soir ainsiq ue le xp mode.
bon, virtual pc marche, mais quand je monte la machine virtuelle, et que j'indique son disque dur virtuel, il me disait que le disque dur virtuel etait protege en ecriture et que ca risquait de poser probleme au boot.
en effet blocage durant le boot de la machine virtuelle.
j'ai fini par trouver qu'il fallait copier le disque virtuel (.VHD) ailleur que dans son repertoire d'origine pour pouvoir enlever la lecture seule.
la je relance et paf durant le boot ca me met: fichier introuvable sur je ne sais plus quel nom. merde alors.
si ca continue, je vais faire un disque virtuel moi meme a partir de mon cd de xp sp3 que j'avais fait avec nlite :)
sinon oui j'attend avec impatience tes indications concernant les services desactivables dans vista et seven.

concernant la compatibilité des jeux avec seven, pour l'instant sur ceux que j'ai essayé, j'en ai trouvé que 2 qui merdent.
diablo 2 (faut dire que j'ai pas l'extension Lord of Destruction) je n'ai que le jeu d'origine, et il est indiqué sur les forums que avec l'extension et le dernier patch il marche.
faudra que je me la procure. j'adore ce jeu.

sinon autre deception, F1RC2 le dernier jeu de F1 sur lequel j'ai taffé, marche, mais toutes les 30 secondes, il y a d'affreux freezes et ca fini par planter le driver graphique.
alors que sous xp il marche parfaitement.
je vous mettrais la liste des jeux que j'ai testé comme étant compatibles dès quej'aurais fini de tout tester.
mais je peux d'or et deja vous dire que les jeux suivants marchent parfaitement:
richards burns rally
farcry 1
deathkarz
IL2 1946 (a part que les perfs snt pour l'instant environ 10% moins bonnes, mais d'apres pilax c'est juste une question de reglages des services)

Vala, je vous tiens au jus.
bon sinon j'ai peté un cable aujourd'hui, ouais les vacances ca ne me reussi pas...
j'ai été a montgallet acheter des dvds vierges et je suis ressorti avec une petite boite bleue contenant 2*2Go de DDR2 PC8500 cas5 de marque Gskill.

bon a 58,90€ ca valait le coup.
il me reste a verifier si je reussi a obtenir au minimum le meme overclocking de mon pc avec ces barettes la qu'avec celles que j'ai actuellement (2*1Go de Gskill PC6400 cas4)
mais a priori ca ne devrait pas poser de problemes.
et puis bon, si ma carte mere est tolerante, je pourrais peut etre faire le goret en mettant les 4 barettes ensemble, ce qui ferait 6Go de ram. bon evidemment sous xp, je n'aurais acces qu'a 3,2 ou 3,3Go, mais sous Seven 64, je devrais acceder a la totalité.
Grouiiiiiiiiiiick !!!
Si je m'apercois que ca ne me sert a rien, ben, y'auras 2*1Go de tres bonnes barettes a acheter d'ici peu.
pour info, mes Gskill 2*1Go Cas 4 tiennent 426Mhz en 4 4 4 12 depuis 18 mois sans poser aucuns problèmes. donc pour un overclocker raisonnable, ca peut bien servir.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Shane »

Bon, je poursuis mes tests avec les nouvelles rams.

alors sous xp ca me donne 3,5Go. valeur a laquelle je ne m'attendait pas, car en principe la quantité de memoire video est grosso modo soustraite de 4Go donc avec une GTX285 a 1Go ca aurait du me donner 4-1=3Go de ram, or la, ca m'en met 3,5 :)
tant mieux je ne vais pas m'en plaindre.

sous seven 64 RC ca me compte evidemment les 6Go de ram, comme prevu. donc bon.. cool.
sinon j'ai entamé mes reglages afin d'essayer au minimum de recuperer mes 3,4Ghz que j'obtenais avec mes 2*1Go.
et la c'est rudement bien parti.
Comme les Nouvelles barettes sont certifiées cas5, je ne vais pas essayer de les faire passer en cas4.
par contre je suis obligé d'utilsier mes 2*1Go cas 4 en cas 5. (qui peut le plus peut le moins c'est bien connu).
l'avantage c'est que des barettes qui tiennent le cas4 sont censées tenir un cas5 a une frequence superieure.
et effectivement c'est le cas :)
La je suis a 3,47Ghz et je poursuis mes tests.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows Seven RC est sorti

Message par AV_Shane »

bon, fin de mes reglages, mon proc tourne a 3,6ghz desormais. afin de valider la stabilité, je lui ai fait 30mn d'OCCT et toute la nuit de l'encodage de dvd.

il ne me manque plus que les reglages a faire dans les services pour que tout soit au point.

Pilaaaaaax !!!

Je t'aime tu sais ? :excite:

Bon c'est pas pressé hein. je sais que tu es overbooké.

en attendant je vais poursuivre mes tests de compatibilité de jeux sous seven.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre