Page 1 sur 2

Quel joystick

Publié : 01 févr. 2005, 12:59
par AV_Crossbow
:salut:,

J'envisage de changer de joystick (j'utilise actuellement un Force Feedback 2 de microsoft).

Pourriez vous me dire si ça vaut le coup de changer et si c'est le cas, de préciser vers quel joystick me diriger

Par avance :merci:

Publié : 01 févr. 2005, 13:24
par AV_Horton
Visiblement si on lit les forums le FF2 est le top en jostick, après beaucoup lui associe un hotas type x45 ou x52 et ne garde que la manette de gaz (donc joue avec la manette de gaz du X52 par exemple et le FFB2 en jostick).

L'interet d'un truc commee le X52 c'est le max de bouton programmable qui permet de ne presque plus avoir besoin du clavier.

Les defauts X52, jostick très mou (mais c'est relatif, je suis passé d'un logitech qui bougait tout seul a un X52, c'est le jour et la nuit).

Pas de retour de force sur X45 et X52.

Publié : 01 févr. 2005, 13:29
par AV_Nono
Perso je trouve le force feedback 2 trés bien ( vive le retour de force :vol: ) par contre ce qu'il manque c'est une bonne manette des gaz. perso j'ai un force feedback 2 avec un X52 pour les gaz ( oui c'est bizare mais moins cher que d'acheter une manette des gaz seule :shock: )
aprés tu as le palonier qui est indispensable une foit qu'on y goutte et le track ir.
Mais honnètement pour le joy le force feedback c'est top precis et tu risque d'etre decu par un autre ( sauf si t'as pleins de soux pour un cougar et encore pour le prix po de retour de force lol )

Publié : 01 févr. 2005, 14:46
par AV_2Pattes
Perso j'ai un X45 dont la manette des gaz est plutôt pas mal (même si celle du X52 a en plus, il me semble, une gentille glissière qui peut servir pour le pas d'hélice - qq peut confirmer ?), en revanche, c'est vrai que le joystick est pas terrible.

Avant ça j'avait un bête cyborg 3D gold qui me convenait très bien pour le manche.

En lisant vos posts, je me pose une question: est-ce facile d'utiliser conjointement le X45 (ou X52) pour la manette des gaz avec un autre joystick pour le manche ?

Chez moi, ça voudrait dire brancher les gaz sur le joystick x45 lui même dans une prise USB et le deuxième joystick dans une autre prise USB.

Est-ce possible de gérer tout ça du point de vue configuration ?

2Pattes.

Publié : 01 févr. 2005, 15:14
par AV_Horton
Visiblement il n'y a aucun problème a avoir les gaz de l'un et le jostick de l'autre, la config a l'air très courante.

Oui sur la manette du X52 il y a une glissière mais perso je l'ai configuré en 3 partie, vue Zoom, normale et large.

Publié : 01 févr. 2005, 15:32
par AV_2Pattes
Cool, je vais essayer dès ce soir alors (enfin, si j'ai le temps de bricoler avant l'heure des QCM) !

2Pattes.

Publié : 01 févr. 2005, 17:20
par AV_Magik
Perso j'ai un X45 et j'en suis très content. En plus il doit maintenant être bon marché.

Si je me souviens bien, les anciens de l'escadrille sont plutôt fanas du HOTAS Cougar mais lorsque j'avais fait le calcul, je pouvais me payer 3 X45 pour un Cougar. Donc mon choix fut économique (oui parce que esthétiquement, le X45 casse pas des briques).

Je ne connais pas bien le X52. Pour ce qui est des boutons programmables, le X45 est déjà largement suffisant pour FB (j'utilise moins d'un tiers des possibilités de commandes pour FB).

Sinon, Track IR absolument dans le panier de courses.

TiR 3 pro

Publié : 01 févr. 2005, 17:39
par AV_Waroff
bonjour,
TrackIR 3 pro a 97 euros c est cher?

Publié : 01 févr. 2005, 20:52
par AV_Bed
J'ai un afterburner 2 - très content, mais je n'ai jamais essayé autre chose (à par tle tout premier Joy MS sidemwinder en 95 ou 96 !!)

L'année un TrackIR 2 coutait neuf dans les 130 -150 euros.

le TRI 3pro est annoncé à 139 (140) dollars sur leur site.
http://www.naturalpoint.com/trackir/pro ... r3pro.html

Perso, je ne m'imagine plus sans TIR pour un combat aérien (pour voler tout court même)

Publié : 01 févr. 2005, 20:52
par AV_Bed
J'ai un afterburner 2 - très content, mais je n'ai jamais essayé autre chose (à par tle tout premier Joy MS sidemwinder en 95 ou 96 !!)

L'année un TrackIR 2 coutait neuf dans les 130 -150 euros.

le TRI 3pro est annoncé à 139 (140) dollars sur leur site.
http://www.naturalpoint.com/trackir/pro ... r3pro.html

Perso, je ne m'imagine plus sans TIR pour un combat aérien (pour voler tout court même)

Publié : 01 févr. 2005, 20:54
par AV_Nono
Pour le trackir ca va c'est pas cher ( fonce :banane: )

Pour la connection de plusieurs joy aucun probleme tu configure et assigne les axes dans le jeu. donc tu peut sans problème ressortir le cyborg. en plus ca fait encore plus de bouton :fete:

promo TiR

Publié : 02 févr. 2005, 00:57
par AV_Waroff
en promo chez Edimensional a 129.95 $ US soit 96.99 euros
http://www.edimensional.com/index.php?c ... 24&sort=2a

Publié : 02 févr. 2005, 22:55
par AV_Ghost
AV_Magik a écrit :Si je me souviens bien, les anciens de l'escadrille sont plutôt fanas du HOTAS Cougar mais lorsque j'avais fait le calcul, je pouvais me payer 3 X45 pour un Cougar. Donc mon choix fut économique
Oui. Et c'est un bon résumé: un cougar ne fait pas un meilleur pilote, juste un plus pauvre :) Y'a pas de justification technico-économique à son achat. Un Saitek est une bien meilleure affaire.

Le cougar, c'est pas un achat raisonnable ni raisonné. On l'achète uniquement parce qu'on a une furieuse envie d'en avoir un. Faut pas se chercher d'excuses :excite:

Re: TiR 3 pro

Publié : 02 févr. 2005, 23:01
par AV_Ghost
Waroff a écrit :bonjour, TrackIR 3 pro a 97 euros c est cher?
Là... A 97€, fonce. Et même à plus cher, fonce quand même. En fait, fonce, tout court. La seule bonne raison de ne pas acheter, c'est d'en avoir déjà un :)

PS: d'ailleurs si quelqu'un hésite sur le TIR 3pro, ça peut s'arranger: contre, au hasard, 97€, je peux vous filer mon TIR 1 :exit:

Publié : 03 févr. 2005, 15:59
par AV_Magik
Même offre que Ghost.

+ un poster de moi en caleçon devant mon ordi, avec une pastille de TIR sur le front et mon HOTAS dans les mains ...