Track clip pro et track ir 3

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Iceman »

AV_Riri a écrit :Heu, trêve de plaisanteries, à part la dispense du port de la casquette... il apporte quelque chose le fameux track-clip ? + précis ?
Plus précis sans aucun doute. Plus rapide également et surtout plus fluide dans les mouvements de la tête qu'avec l'autre système.
Vraiment satisfait depuis que je l'ai ce track clip pro :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Riri »

AV_Iceman a écrit :
AV_Riri a écrit :Heu, trêve de plaisanteries, à part la dispense du port de la casquette... il apporte quelque chose le fameux track-clip ? + précis ?
Plus précis sans aucun doute. Plus rapide également et surtout plus fluide dans les mouvements de la tête qu'avec l'autre système.
Vraiment satisfait depuis que je l'ai ce track clip pro :wink:
Mmm ! ça m'irait bien ça !!!
Justement, je n'ai jamais réussi à régler les problèmes de "décrochement" lorsque je sort du champ (quand je regarde trop bas par ex...) :roll:
Et un peu plus de fluidité... que du bonheur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Jumper »

Bonjour à tous.
Par contre, existe-t-il un site français qui revendrait ce fameux Track clip pro ?
En tout cas il n'est pas chez Funreactor
@bientôt dans l'azur virtuel
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Erel »

J'utilise depuis 3 semaines un Free track monté sur casquette.
J'en suis très satisfait.
Après quelques tatonnements au départ sur le montage (structure en plat d'alu à la place du cintre galère à rigidifier) et le paramétrage du soft, ça marche à tous les coups avec une vieille web cam carrefour à 15€, 3 leds rouges, 1 résistance, un peu de fil et de scotch. Ah, j'oublie la pile 9v!
Les mouvements sont suffisament rapides, précis et amples à mon goût. Mais je n'ai jamais essayé le vrai Track IR.
En revanche, il ne reconnait pas la version gratuite de FSUICC pou mon FS 9 et je n'ai pas vérifié sur Condor.
Ceci dit, je n'ai pas mis mon nez dedans car en ce moment, c'est IL2 only :mrgreen:

En plus, comme c'est aussi bientôt mon anniversaire, je me demande ce que je vais avoir comme cadeau à 180€ :excite:

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Jumper »

Par contre Averel, est ce que tu as les 6 degrés de liberté dans il2? Moi je n'en ai que 3, pourtant dans freetrack, les 6 degrés sont opérationnels. Peut etre quelque chose à modifier dans le conf.ini ??
J'ai bricolé un 3 points clip avec 3 led IR montées en parrallèle avec 3 résistances, le tout alimenté par usb 5v. Le systeme fonctionne parfaitement dans freetrack cependant je tatonne encore pour les bons réglages !!
A bientôt pour des essais en vol
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Erel »

Salut Jumper,

J'ai bien les 6 degrés de mouvement.
J'ai monté un 3 points cap, avec 3 leds rouges en série, 1 résistance et une pile 9v.
L'armature est en plat d'alu plié et boulonné sur une casquette.
Concernant le paramétrage, j'ai crée un nouveau profil avec toutes les sensibilités à 1 sauf en roulis à 0.5, le tout avec 15 d'amorti. les courbes sont en linéaire.
le seul pb cest quand je lance le jeu. Il faut que je retourne dans free track pour re-sélectionner mon profil qui bascule automatiquemet sur IL 1945 (sic).
a ce soir,

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Bed »

FreeTrack User: (mais en Infrarouge)

Jumper, normalement avec la ligne 6DOF de Pilax, aucun souci, c'est du tout cuit.
En revanche sous IL2 - 2 possibilités:
2 DOF (classique) ou 6DOF suivant le Mode de Visualisation de tu prend (Maj F1 par défaut chez moi).
C'est intéressant par moment de repasser en 2DOF avec le viseur fixe quand tu veux shooter précisement ou quand tu es en zone turbulante.

Erel, J'ai modifié directement le "default", comme cela plus de problème de chargement de profil qui change au moment du lancement d'IL2.
Je suis resté en 2.1 (le 2.2 me bloquait win XP et prenait 100% de mon Athlon x2)

A+,
Bed

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Jumper »

Bien vu Bed, j'avais pas du tout pensé à l'autre vue avec maj+F1 et effectivement j'ai tous les degrés de liberté opérationnels.
Encore quelque réglages et je pense que ça va etre top. Bon, peut etre pas comme un track ir mais ça marche dejà rudement bien.
Il y a un réglage qu'il ne faut pas négliger non plus il me semble, c'est celui des courbes que je regle au depart tres linéaires et ensuite je tire assez franchement vers le haut les points n°2 (environ 25) de façon à augmenter un peu plus la zone morte du lacet et tanguage. De cette façon, on gagne pas mal en stabilité. Je ne touche pas à la courbe de roulis du moins je la laisse linéaire.
@tres bientôt pour des essais en vol
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Lampatex »

Bon je me décide, je vais acheter le vector expansion pack et le track clip pro pour mon TIR3.

Par contre je trouve le matos que sur le site de Natural point etttttt 50$ de frais de port je trouve ca plutot excessif! Y aurait-il une autre magasin en ligne pour acheter ça?
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Lampatex »

Youhou bon je viens de recevoir le vector expansion d'un magasin allemand et ... ca marche :banane: :banane:

Par contre un peu galère a paramétrer le bidule!

Y aurait-il une autruche sympa pour me passer sa config?
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Iceman »

check ta messagerie Tex :wink:

Répondre