Track clip pro et track ir 3

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Lampatex »

Kikou les gens,


Je souhaite me faire offrir le Trackclip Pro pour mon annif.

La question qui me vient est : J'ai un track ir 3 tout bête, vasse fonctionnère ?

Car sur le site ils disent :
System Requirements ::
Requires TrackIR 3 (with Vector) or TrackIR 4 Series hardware
Range 2 to 5 feet (61 cm to 152 cm)
Fits headset bands up to 1 1/4" wide and up to 1/2" thick
Et qu'est-ce que c'est le Vector?

Bonne soirée.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_2Pattes »

Grace au TrackIR pro, ton trackIR est capable de choper la position de ta tête sur 6 axes au lieu des 2 habituels: rotation haut/bas, rotation gauche/droite, avant/arrière, déplacement haut/bas, déplacement gauche/droite, tête penchée gauche/droite.

Vu que tout ces axes sont désormais gérés dans IL2, tu peux bouger très librement dans le cockpit, mettre l'oeil en face du collimateur ou bien à coté, déplacer légèrement la tête pour eviter un montant gênant, etc.

J'ai le clip en question, et je peux te dire que c'est une sacré amélioration :D
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Will
Messages : 131
Inscription : 13 févr. 2009, 10:19
Localisation : Port Louis-VANUATU

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Will »

:salut:
J'ajouterai aux propos de 2 pattes, que le clip pro te donne un confort et une précision dont
je ne pouvais imaginer les effets.
De plus, je ne sais pas si il y a possibilité avec le track 3, mais avec l'installation du soft trackIR5
les réglages sont d'une facilité déconcertante :sifflotte: , même mo, j'y arrive sans prendre la t^te à tout le monde :prop:
Je pense qu'effectivement c'est un bon investissement.
Au delà du possible, rien d'impossible !

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Yankee »

Salut Tex
Vector = Expansion Vectorielle.
C'est leur bijou quoi !
Je pense que le Clip Pro est compatible avec ton Tir 3, regardes quand même mais bon.
C'est super en fait, ça m'aide beaucoup, les vues sont "souples" tu peux carrément te "pencher" en avant pour lire tes instruments, ou te retourner vers tes 7 ou 5.
Le joujou est très léger, il se clipse sur la branche gauche de ton casque. Tu n'auras juste qu'à décaler le Tir3 sur le bord gauche de ton écran. En plus l'été c'est moins lourd que la casquette ! :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Lampatex »

Je m'aperçois que j'ai mal posé ma question!

J'ai compris ce qu'est le track clip pro.

Ce que je ne suis pas sûr c'est si mon TIR 3 est compatible car il semble que l'on ai besoin du "Vector" : Je cite :"Requires TrackIR 3 (with Vector)" (besoin du TrackIR 3 (avec Vector))

Et je n'ai pas ce "Vector", mon TIR 3 est tout simple sans la fonctionnalité 3D.

Voili mon problème.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Riri »

En deux mots :
- Le vector, c'est le gros plus qui permet d'utiliser le 6DOF (en option pour le tir3)
- Le clippro, c'est le petit plus confortable qui remplace l'hideuse casquette...

Avatar de l’utilisateur
AV_Yankee
Messages : 768
Inscription : 24 sept. 2007, 17:25
Localisation : 44150

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Yankee »

Merci Riri
@Tex ta question était bien formulée, sorry, reste à savoir si éventuellement en gardant le Tir3 tu peux opter pour le add-on Vector en achetant le Clip Pro ?
Faut voir chez Natural Point :wink:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Jumper »

salut à tous,
juste une chti question concernant les config relativement modestes comme la mienne , j'ai réussi à equilibrer mes reglages sans perdre trop de fps, le fait d'installer le TIR5 ne vas pas me bouffer trop de ressources ?
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Lampatex »

Ah ce coup ci j'ai tout compris :D merci beaucoup
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Riri »

AV_Jumper a écrit :salut à tous,
juste une chti question concernant les config relativement modestes comme la mienne , j'ai réussi à equilibrer mes reglages sans perdre trop de fps, le fait d'installer le TIR5 ne vas pas me bouffer trop de ressources ?
Le trackir devrait faire baisser un peu les fps, mais surtout lors des mouvements amples et rapides

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Jumper »

merci maitre Riri :D
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Shane »

d'ailleurs, d'apres ce que j'ai lu un peu partout, la plupart du temps, ceux qui utilisent un track IR, verrouillent aussi la synchro verticale dans les options graphiques.
justement rapport a la gene que peut occasionner le "dechirement" de l'image lors des mouvements de tete horizontaux.
apres certains y sont plus sensibles que d'autres. (moi par exemple j'y suis habitué et ca ne me gene pas plus que ca), mais certains ne peuvent pas voler comme ca.
et il faut savoir qu'activer la synchro verticale a tendance a faire aussi baisser les fps.
donc bon, il faut tenir compte de ca aussi.
si tu veux voir de quoi il s'agit, c'est simple. tu prend ta souris en vue cockpit, et tu fais des mouvements rapides de droite a gauche tantot a droite tantot a gauche en balayant l'horizon, si ton image a l'air d'etre "dechirée en 2" a un endroit variable de l'ecran, c'est que la synchro n'est pas activée. et avec un track IR, ca semble assez genant.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Riri »

AV_Shane a écrit :d'ailleurs, d'apres ce que j'ai lu un peu partout, la plupart du temps, ceux qui utilisent un track IR, verrouillent aussi la synchro verticale dans les options graphiques.
justement rapport a la gene que peut occasionner le "dechirement" de l'image lors des mouvements de tete horizontaux.
apres certains y sont plus sensibles que d'autres. (moi par exemple j'y suis habitué et ca ne me gene pas plus que ca), mais certains ne peuvent pas voler comme ca.
et il faut savoir qu'activer la synchro verticale a tendance a faire aussi baisser les fps.
donc bon, il faut tenir compte de ca aussi.
si tu veux voir de quoi il s'agit, c'est simple. tu prend ta souris en vue cockpit, et tu fais des mouvements rapides de droite a gauche tantot a droite tantot a gauche en balayant l'horizon, si ton image a l'air d'etre "dechirée en 2" a un endroit variable de l'ecran, c'est que la synchro n'est pas activée. et avec un track IR, ca semble assez genant.
Pour être encore plus précis, le trackir en lui même n'a pas d'influence sur les fps. Ce qui fait baisser la fluidité, ce sont les mouvements de tête. Les performances seront plus élevées si on reste figé dans le cockpit, sans utiliser la souris ou le track.

Quand à la synchro verticale, ce n'est pas un problème de l'activer. L'effet est de limiter les fps max à la vitesse de rafraichissement de l'écran. Par exemple le max peut passer le plus de 100 à 60 fps.
Cela peut donner l'illusion d'une perte de perfs si on compare les fps moyenS sur une séquence donnée. Il n'en est rien.
En effet les pertes de fluidité ne sont pas perceptibles en dessous de 20 fps (voir 15 fps). Ce qui importe en réalité c'est de conserver un niveau mini de fps qui permet de ne pas se cracher lors d'un straffing ou de ne pas vivre le survol d'un aérodrome ennemi en diaporama.

Faire remonter les fps moyens en augmentant les fps max, sans améliorer le niveau mini n'apportera donc rien en terme de jouabilité et de confort...

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Jumper »

Bon, me voilà donc renseigné, j'ai plus qu'a choisir mon cadeau de la fête des pères !!! :sifflotte: :mrgreen:
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Track clip pro et track ir 3

Message par AV_Riri »

Comme le faisait pertinemment remarquer Warpig hier soir en fin de mission, raz la casquette d'avoir le cerveau en nage sous ce couvre chef aussi ridicule qu' inconfortable en été !!! vive le track clip pro !!!

Ne pouvant que me ranger à cet avis éclairé tout en m'épongeant le front, je me suis offert le track chick' pro (version du pauvre).


A moi les vols cheveux au vent !!! :lol:















Image


Heu, trêve de plaisanteries, à part la dispense du port de la casquette... il apporte quelque chose le fameux track-clip ? + précis ?

Répondre