j'ai péché par envie.
Euh, voila, depuis le temps que ca me demangeait, j'ai craqué ce soir devant Saint LG (priez pour nous

Lui et son ecran 16/10 m'ont entrainé dans le péché.
Avec sa dalle S-IPS de 26 pouces et sa résolution de 1920*1200 il me tendait les bras.
Une fois calibré, son rendu des couleurs avoisine 2,5, ce qui est plutot pas mal.
avec sa remancence de gris a gris annoncée a 5ms, pourtant, il ne semblait pas mirobolant, mais ce démon de www.lesnumeriques.com m'a convaincu qu'en fait, sa rémanence, était digne d'un 2ms.
Avec la dalle S-IPS, les angles de vue sont de 178° verticalement et horizontalement, ce qui donne a peu pres les angles d'un ecran plasma, exit donc les couleurs fadasses dès qu'on met la tete de travers, et exit aussi les couleurs qui virent au noir quand on fait une reverence a cet engin (vue du bas donc).
Il faut juste appliquer un profil de couleurs, adequat et passer en S-RGB, sous peine de bronzer devant l'ecran si on ne le fait pas, tellement il est lumineux.
mais une fosi réglé comme ceci, c'est du bonheur.
Pour la consommation, c'est superieur aux ecran equivalents en dalle TN, mais ca reste largement inférieur a mon 22 pouces cathodique.
Et dans IL2, ou autres jeux, quel différence, tout est plus net, et la vue deja pas mal sur un 22, devient vraiment grande sur 26 pouces.
Il n'y a que mon chat qui est malheureux, il ne peut plus roupiller sur le moniteur. il a sauté dessus et s'est crashé en flammes sur le mur derrière

Faudra que je vous fasse une tite photo de l'engin.