Quel bon joystick?

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Ralf »

Bed si je comprends bien tu as : Manette de gaz x 52 à gauche et un FFB2 comme manche ?
_________________
Notre Planète Terre est unique, préservons là, parce qu'elle le vaut bien !

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Bed »

Non, j'ai:
A gauche:
Manette des gaz X52
joystick X52 pour les axes ne sont pas activés dans IL2. J'utilise en revanche tous les boutons

A droite
Joystick FFB2. La manette de gaz FFB2 me sert de trim Aileron (profonder et direction sur la manette gaz X52)

Voilà

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Erel »

Il est arrivé mon beau FFB2 :excite: :excite: :excite:
Ca change la vie.
Je n'avais pas réalisé à quel point le Thrustmaster bas de gamme était à :puke:
J'ai l'impression d'être 10X plus précis qu'avant.
Par contre, c'est vrai que maintenant il ne va plus falloir que j'ai à revenir sur le bureau pour modifier un canal TS ou régler Free Track!

Au fait, vous le débranchez à chaque fois (alim + usb) ou vous le laissez comme ça???

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Iceman »

AV_Erel a écrit :Par contre, c'est vrai que maintenant il ne va plus falloir que j'ai à revenir sur le bureau pour modifier un canal TS ou régler Free Track!
Modifier un canal :?: ou tu veux dire passer sur un autre canal ?
AV_Erel a écrit :Au fait, vous le débranchez à chaque fois (alim + usb) ou vous le laissez comme ça???
L'usb tu peux le laisser non ? je ne pense pas que tu débranches les autres usb ?
Pour l'alim j'éteins tout, même si certains penseront :marteau:
et puis c'est surtout bon pour la planète :sifflotte:

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Erel »

C'était pour passer sur un autre canal quand j'avais oublié la bonne combinaison de touche! Maintenant c'est surtout pour savoir qui parle car je n'ai pas encore intégré toutes vos voix :marteau:
Pour Free Track, il faut que je modifie le "default" afin de ne plus avoir le profil il2 1945 (sic) qui se configure au démarrage de la mission.

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Warpig »

AV_Erel a écrit :C'était pour passer sur un autre canal quand j'avais oublié la bonne combinaison de touche! Maintenant c'est surtout pour savoir qui parle car je n'ai pas encore intégré toutes vos voix :marteau:
Pour Free Track, il faut que je modifie le "default" afin de ne plus avoir le profil il2 1945 (sic) qui se configure au démarrage de la mission.
Il y a un fichier de mappage de touches pour TS ici, Averel : http://www.warpig.fr.nf/ (rubrique aide de jeu). Si tu n'arrives pas à reconnaître nos voix, ce n'est pas de ta faute, mais de la nôtre. Ca veut dire qu'on n'est pas assez rigoureux quand on parle. Mais t'inquiète, ça viendra. Il existe certes des outils pour permettre de d'afficher les interlocuteurs, mais je fais partie de ceux qui pensent qu'il est préférable de savoir s'en passer. :wink:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Erel »

Merci warpig pour ton lien.
Je l'avais déjà installé (avec toi d'ailleurs) et je l'ai "personnalisé" afin de ne plus me tromper.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Waroff »

AV_Warpig a écrit :
AV_Erel a écrit :Maintenant c'est surtout pour savoir qui parle car je n'ai pas encore intégré toutes vos voix :marteau:
ISi tu n'arrives pas à reconnaître nos voix, ce n'est pas de ta faute, mais de la nôtre. Ca veut dire qu'on n'est pas assez rigoureux quand on parle. Mais t'inquiète, ça viendra.
une piqure de rappel, les messages c'est toujours construit pareil:
Appelé ; appelant ; message

exemples:
rouge2, leader, cible 10h bas. et Rouge2, qui connaît sa position à son leader, bien que n'ayant pas encore vu la cible désignée, bascule sur l'aile gauche et plonge à la recherche de son objectif.

Marseille Approche bonjour, Fox.... , à 3 minutes Echo (point d'entrée de la TMA)
Fox...., Marseille Approche, rappelez Echo 1500pieds


L'appelé ne cherchera plus qui l'appelle, si l'appelant s'identifie dans le message.

Anecdote:
4 jets biplaces en patrouille pour un vol de routine emportent des passagers des bases voisines ven , dans un des appareils il y a des problèmes, le pilote annonce à son passager qui est commandant:
Mon commandant, éjection, éjection!
Il y eu 4 parachutes dans le ciel...
Dans les autres avions à côté, il y avait deux passagers, également commandants...
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Iceman »

tout le monde s'éjecte :jesors:

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Pilax »

AV_Waroff a écrit : Anecdote:
4 jets biplaces en patrouille pour un vol de routine emportent des passagers des bases voisines ven , dans un des appareils il y a des problèmes, le pilote annonce à son passager qui est commandant:
Mon commandant, éjection, éjection!
Il y eu 4 parachutes dans le ciel...
Dans les autres avions à côté, il y avait deux passagers, également commandants...
Incroyable !! :shock:
Une erreur qui coûte cher...
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Jumper »

Incroyale, je viens de récupérer un FF2 absolument neuf dans son emballage d'origine !!! Le mien fonctionne encore tres bien mais pour - de 30€ j'ai pas pu résister. Il est absolument neuf, y a encore le sachet plastique qui l'enveloppe !! :prop:
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Nyv »

Rassure moi, tu ne fais pas de retour bureau pour voir qui parle en mission quand même ?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Pilax »

AV_Jumper a écrit :Incroyale, je viens de récupérer un FF2 absolument neuf dans son emballage d'origine !!! Le mien fonctionne encore tres bien mais pour - de 30€ j'ai pas pu résister. Il est absolument neuf, y a encore le sachet plastique qui l'enveloppe !! :prop:
Et où donc ? :shock:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Jumper »

Vraiment par hasard, en discutant avec un ami coutelier qui aime bien les navions qui sont immenquablement revenus dans la conversation et de fil en aiguille, il m'as dit qu'il s'etait essayé à il2 il y a quelque temps , donc avec un FF2 qui à servi en tout et pour tout 4/5h car le gars en question n'as pas du tout accroché, du coup FF2 dans le placard depuis et il me l'as cédé pour pas grand chose.... :vol:...pas beau ça ?? :prop:
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Quel bon joystick?

Message par AV_Iceman »

Si c'est pas du bol ça !

Répondre