A l'aide SVP......

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

A l'aide SVP......

Message par hans.2f »

Bonjour,
je rencontre actuellement un probleme d'installation de xp :
Apres le chargement des fichiers du cd vers la memoire , l'inspection de la config materielle , la creation de la
partition systeme sur le disque dur ( neuf ) ainsi que le formatage ntfs de cette partition , Il est impossible de
copier les fichiers du cd vers le disque pour commencer l'instal de Windows : un certains nombre de fichiers est
copié puis l'operation se bloque et un ecran indique que tel fichier n'a pu etre copie sur le disque.......
L'operation tentee plusieurs fois donne toujours le meme resultat mais avec des blocages sur des fichiers qui sont
differents d'une fois a l'autre.
j'ai changé de :lecteur de cd --> meme resultat
- de disque dur ---> meme resultat
- de version de cd de xp ---> idem
- et meme d'OS ( W Seven )---> meme chose

Dans le bios rien ne parait anormal , et la carte mere (Gygabite EP45-UD3R )vient d'une machine qui supportait xp sans problemes avec un bios mis a jour....et fonctionnait correctement avant ce remontage;je ne la crois pas en cause pas plus que le processeur (Core2 duo 8400 ), la memoire et l'alimentation.Le lecteur dvd est branché en ide master et le disque en sata ......voila ,voila , mystere total .....encore et encore ,.....si quelqu'un pouvait me souffler.......!
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
AV_Pilax
Messages : 2632
Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France

Re: A l'aide SVP......

Message par AV_Pilax »

Déjà vu avec des soucis mémoire...

Utilise http://www.memtest86.com/ pour vérifier.

Bon courage
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: A l'aide SVP......

Message par hans.2f »

Merci , je vais voir ça, et je reviens.....

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: A l'aide SVP......

Message par hans.2f »

Et bien bravo , c'etait bien la memoire , deux barettes de 1 go Corsair defectueuses........( publicité gratuite ! )
Merci encore
nash

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: A l'aide SVP......

Message par AV_Shane »

a tout hasard, as tu testé les 2 barettes separement ?
(1 barette puis l'autre). car souvent il n'y en a qu'une de defectueuse.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: A l'aide SVP......

Message par hans.2f »

Bon , je reviens, ................apres avoir testé les 2 barettes separement j'ai pu constater que Memtest bloquait sur chacune d'entre elles :evil: ,
Le hazard fait que sur une autre machine ,je disposais d'une autre paire de barettes strictement identique ......je remplace donc,et là ça marche !
J' appelle le sav de Materiel.net pour leur demander un remplacement en expliquant le tout ,et le tech ( tres bien..) me demande si j'ai bien reglé le voltage de la memoire......euh ! :oops: ,j'y retourne et constate qu'il est a sa valeur par defaut : 1,8 Volt.Il me demande de refaire le test en passant a 2.1 V et ajoute que si le voltage ne convient pas ,le Memtest negatif n'est pas absolument probant.
Je suis donc son conseil et augmente le voltage à 2.1 volts,.......et là tout fonctionne de nouveau... :sifflotte:
Mais je trouve bizarre que des barettes de memes caracteristiques et marques ne s'accomodent pas du meme voltage !!
D'autrepart , je crains un peu que le 2,1 Volt qui est en limite superieure du reglage, ne provoque a terme des ennuis....
Par contre j'apprecie de ne pas avoir a me tapper un retour SAV qui m'aurait ete facturé puisque les barettes ne sont finalement pas defaillantes et qu'il ne s'agit que d'un reglage ,que j'ignorais hors cadre overclocking bien sur.

Il me reste a refaire le Memtest avec ce nouveu reglage de la tension...juste pour voir ...!

Pour finir , je lorgne actuellement sur de la G.Skill qui se decline sous les 3 formes suivantes :
Memoire G.Skill
Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK = 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12
Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK = 2048 Mo, PC8000 (1000 MHz), 5-5-5-15
Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK = 2048 Mo, PC8500 (1066 MHz), 5-5-5-15

ici :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_PK.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_PK.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_PK.html

Laquelle dois-je choisir avec un core2 duo 8600 ou un Pentium E5200 ?
Encore merci pour l'aide et les renseignements avisés...
Et surtout bons vols
nash

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: A l'aide SVP......

Message par AV_Shane »

j'ai 2*1go de gskill PC6400 en 4 4 4 12 et 2*2Go de gskill PC8500 en 5 5 5 15 donc a priori les memes que celles que tu montre et les 4 barettes marchent impec.
si tu veux de la marge prend la PC8500, avec ca tu es tranquille pour OC.. si tu pense n'OC que raisonnablement, alors la PC6400 peut suffire.
surtout avec un E8600 qui est deja cadencé relativement haut.
sinno oui ces rams se reglent souvent avec un voltage assez elevé.
mes 4 abrettes sont a 2,0v ou 2,1v je ne me souviens plus. et en tous cas les 2 premeires (lles PC6400) marchent parfaitement depuis 18 mois. sans aucune panne a ce voltage.
si le fabricant les certifie a 2,1v, (sur la boite) ou sur lesbarrttes,) alors c'est tout bon.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: A l'aide SVP......

Message par hans.2f »

Les 4 barettes sont-elles sur la meme machine ?.....je croyais qu'il ne fallait pas mixer les frequences car ça ramenait tout a la frequence la + faible ?....là il faut que tu expliques ...merci d'avance.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: A l'aide SVP......

Message par AV_Shane »

oui les 4 barettes sont sur la meme machine.
on peut mixer mais comme tu le dis, le reglage obtenu dependra des capacités de la plus faible.
seulement les barettes surtout de bonne qualité on certaines capacités a depasser leurs reglages d'origine.
exemple:
mes 2*1Go sont prevus pour 400mhz et 4 4 4 12 en timings.
mes 2*2Go sont prevus pour 533mhz en 5 5 5 15 en timings.

or ma machine telle qu'elle est OC fonctionne a 426mhz en 4 4 4 12.
donc en clair, mes 2*1GO tournent a 426mhz au lieu de 400Mhz tout en maintenant leurs timings d'origine.
et mes 2*2Go tournet a 426mhz au lieu de 533mhz, mais en 4 4 4 12 au lieu de 5 5 5 15.. donc frequence plus basse que prevue, mais timings plus aggressifs que prevu.
chaque groupe fonctionne au dela de ses capacités, mais un groupe par la frequence et un groupe par les timings :)
j'ai pas mal cherché et fait d'essais avant de trouver ce compromis qui est parfaitement stable.
il aurait ete plus simple de n'utiliser que mes 2*2Go, mais j'avais pas envie de laisser inutilisés 2Go de ram.. et comme ca quand je suis sous seven, j'ai 6Go :)
sous xp, evidemment ca ne sert strictement a rien, vu que XP ne gere pas plus de 4Go (meme un peu moins). (3,5Go utilisables sur ma machine).

et oui tu peux le dire, je suis un peu vicieux avec mes barettes :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: A l'aide SVP......

Message par hans.2f »

Merci Shane,pour ces renseignements.....inedits,........ je les note ,en esperant pouvoir faire de meme ,car ta logique avec Seven, (que de gre ou de force ,je serai bien obligé d'adopter a +/- long terme) me seduit beaucoup. :) et je pense prochainement revenir a ton tuto sur l'overclocking,dont la philosophie me parait tres sage ! :sage:

Répondre