PC en carafe

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

PC en carafe

Message par AV_Bed »

Bon,

Les cartons du déménagement: OK
Les bambins couchés: OK
Le PC à 21h00: en rade.

En gros, j'ai eu qqs soucis hier:

Au démarrage du PC, le bios met très longtemps à trouver mon DD système (IDE). j'ai un autre DD SATA pour de la DATA.
Quand il le trouve, windows se lance, mais parfois l'écran devient noir, le PC reste allumé (jusqu'à ce que je l'éteigne)
Quand windows se lance ET que j'arrive sur le desktop, quand je lance une appli, tout se bloque (sablé tout le temps actif), je ne peux plus rien lancé, qqsoit l'application que je lance d'ailleurs (IL2, TS, Antivirus, msconfig, ect ....)

J'ai fait un check du DD au moment du boot qui n'a rien décelé.
Windows n'a pas crashé non plus.
A priori pas de Virus (en tout cas détecté)

Bref, je suis en peu en peine, (du coup j'suis pas venu hier soir). :?
Une idée d'investigation ?

ah oui, mon alim no-name a fumé il y a qqs semaines mais j'ai joué tous les dimanches soirs depuis. Se pourrait-il qu'il y ait une panne intermittente ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: PC en carafe

Message par AV_Iceman »

AV_Bed a écrit :ah oui, mon alim no-name a fumé il y a qqs semaines mais j'ai joué tous les dimanches soirs depuis. Se pourrait-il qu'il y ait une panne intermittente ?
Ces problèmes interviennent ils depuis que ton alimentation ai fumé Bed ?
Tu as vérifié tes barrettes mémoire ?

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: PC en carafe

Message par AV_Shane »

la mémoire est une piste.
les parametres d bios qui auraient pu suater en est une autre.
t'as essayé de fair eun LOED SETUP DEFAUT.. puis de remettre tes parametres perso dans le bios ?
souvent ca resout pleins de problemes ce genre de manip.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: PC en carafe

Message par AV_Ralf »

ah oui, mon alim no-name a fumé
Si c'est ton alim qui a fumé, c'est généralement le verni qui est sur les fils de cuivre qui crame en premier
en cas de chauffe, donc pas bon.
_________________
Notre Planète Terre est unique, préservons là, parce qu'elle le vaut bien !

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: PC en carafe

Message par AV_Warpig »

Pas cool, ça... :(

Pas mieux que les autres : une alim qui fume, ce n'est vraiment pas bon signe...
Dans le cochon, tout est con...

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: PC en carafe

Message par AV_Shane »

je dis pas ca pour te decourager, mais il y a qq annees, j'avais une alim (fortron 350w) qui avait cramé. (alim trop faible par rapport au matos utilisé a l'epoque.. (athlon 64 3400+ socket 754 avec 2*1Go de ddr et une geforce 6800GT 256Mo) qui etait connue pour pomper un max de courant.
j'ai voulu tester la stabilité de mon matos en laissant tourner un replay d'IL2 pendant plusieurs heures.. et mon alim n'a pas supporté.
resultat j'ai ete reveillé par l'absence d'image.. (le pc s'etait eteint).
et quand je l'ai rallumé, ben il s'est jamais rallumé.
l'alim avait claqué.. emportant dans sa mort ma carte mere et ma carte graphique.
le bord du slot agp etait brulé.. en fait, la CG avait demandé tellement de courant a l'alimque celle ci avait eut une chute de tension.. d'ou montée des amperes.. et paf.. resultat: carte mere nettoyée pour effacer la brulure. j'ai pu l'echanger en garantie.
bord du port agp brulé, trop visible, chez grosbill ils n'ont jamais voulu me la prendre en garantie et j'ai donc perdu 509€ (c'etait le prix de la cg a ce moment la). j'etais vraiment dégouté.
suite a ca, j'ai acheté toujours de bonnes alims.. (une 480w de marque apres ca, et maintenant une 550w de marque) et jen'ai plus jamais eut d'alim cramée.

donc il est fort possible que quand ton alim est morte.. qu'elle ai endommagé d'autrs composants. sans que tu ne le sache.
l'ideal serait que tu puisse tester tous tes composants un a un dans un autre pc. afin de trouver le ou les fautifs.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: PC en carafe

Message par AV_Bed »

Merci à tous,

Shane, c'est bien ce que je crains, en changeant ma carte graphique (X1950 --> GTS250), mon alim a fumé.
J'ai désormais une Corsair 520X modulaire (c'est autre chose).
Mais effectivement, parfois l'IDE n'est pas reconnu, parfois le SATA, parfois la carte graphique, tjs pas possible d'accéder au bios avec le clavier ...
bref, doit y avoir des dégats collatéraux !

J'verrais cela post-déménagement, d'ici à ce que je retrouve l'ADSL :roll: (entre 15 jours et 2 mois selon free, tranquille ...)

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: PC en carafe

Message par AV_Iceman »

AV_Bed a écrit :Merci à tous,

Shane, c'est bien ce que je crains, en changeant ma carte graphique (X1950 --> GTS250), mon alim a fumé.
J'ai désormais une Corsair 520X modulaire (c'est autre chose).
J'verrais cela post-déménagement, d'ici à ce que je retrouve l'ADSL :roll: (entre 15 jours et 2 mois selon free, tranquille ...)
Oufff pas cool tout ça, ta CG n'a rien j'espère !
Jamais une no-name comme toi et j'ai changé pour cette même alim: je ne regrette pas du tout.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: PC en carafe

Message par AV_Shane »

aie aie, alors effectivement c'est ptet bien la carte mere qui a trinqué.
bon une carte mere on en trouve a bas prix maintenant pour des cpu autres que I5 et I7, mais ca fait quand meme jamais plaisir.
l'ideal serait que qq'un puisse t'en preter une pour verifier que c'est bien ca la cause.
helas, moi j'en ai pas en stock. la seule chose que j'ai c'est de vieilles cartes meres socket 462.. autant dire datant de mathusalem.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: PC en carafe

Message par AV_Bed »

Bon, ayé, de nouveau dans les choux.
Windows ne veut même plus démarrer en mode sans échec !!! c'est pas gagné !!

Je sens que je ne verrai pas la fin de campagne d'ICE :(

Afin de faire peau neuve, concernant Windows Seven, que nous faut-il parmi toutes les versions existantes, notamment 32Bits/64Bits (là j'suis perpelexe !!)

Merci à vous.
Ju

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: PC en carafe

Message par AV_Shane »

tout depend de la quantite de memoire que tu as ou que tu compte mettre dans un avenir relativement proche.
si tu ne pense pas mettre plus de 3,5Go ou 4Go, alors prend une version 32bits, sinon si u pense atteindre ou depasser 4Go, prend une 64bits. ensuite a mon avis une home premium, suffit. meme si je suis un mauvais eleve utilisant une ultimate 64bits depuis 2 mois environ. (grace a une activation hors ligne qui marche tres bien, et permet meme les maj de windows update)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre