changer des composants: questions de néophyte...

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: changer des composants: questions de néophyte...

Message par AV_Erel »

Bon, ça se précise...
Je vais commander la config suivante dans la semaine :excite:

intel core i3 550 3.2ghz 114.81€
carte mère asus P7h55M en 1156 83.72€
ram kingstone 2X2 go DDR3 1333mhz 76.54€
boitier cooler master 334 38.98€
alim corsair 600W 78.93€
CG asus GTX 460, 1goDDR5 (le modèle non oc) 218.86€ (Je le travaille pour avoir le modèle asus oc au même prix mais c'est pas gagné...car il est au minimum 50€ moins cher que tous ses petits camarades et il le sait!)

soit 611.84€ la config.
J'imagine que tant qu'à y être, ça serait bien de passer sous seven pour profiter de DX11 et de mes 4go de ram mais ça va vraiment être hors budget.
J'espère que les autruches resteront qq temps sur IL2 (que j'en profite!) avant de passer sur Sow BOB où j'ai bien compris que je vais ramer.

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: changer des composants: questions de néophyte...

Message par AV_Warpig »

AV_Erel a écrit :J'imagine que tant qu'à y être, ça serait bien de passer sous seven pour profiter de DX11 et de mes 4go de ram mais ça va vraiment être hors budget.
Pour DX11, c'est sûr qu'il faut Seven (ou Vista, mais... bon, faut Seven, quoi) mais pour gérer les 4 Go de RAM, c'est surtout un OS en 64 bits qu'il te faut, qu'il s'agisse de Seven ou XP n'a aucune espèce d'importance...
AV_Erel a écrit :J'espère que les autruches resteront qq temps sur IL2 (que j'en profite!) avant de passer sur Sow BOB où j'ai bien compris que je vais ramer.
Je ne sais pas à quel point BoB sera gourmand, si il sort dans le premier trimestre 2011, ta machine devrait plutôt bien tenir la route (à part peut-être le processeur). Justement, donc, tu n'es pas tenté d'attendre la sortie de BoB pour acheter une nouvelle config ? S'il est repoussé, je dis pas, mais si c'est l'affaire de quelques mois, je pense que ça peut valoir le coup de patienter (et si la config que tu cites est suffisante - on ne sait jamais, Oleg a pu entendre parler du concept d'optimisation depuis la sortie d'IL-2 ! :mrgreen: - tu pourras l'avoir moins cher.

Quoi qu'il en soit, sur la config que tu décris, si c'était pour moi, j'échangerais l'i3 contre un i5 760, un vrai quad core, plus faiblement cadencé (2,8 GHz) individuellement, mais je pense que ce sera plus payant sur les softs à venir.
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: changer des composants: questions de néophyte...

Message par AV_Erel »

AV_Warpig a écrit :Quoi qu'il en soit, sur la config que tu décris, si c'était pour moi, j'échangerais l'i3 contre un i5 760, un vrai quad core, plus faiblement cadencé (2,8 GHz) individuellement, mais je pense que ce sera plus payant sur les softs à venir
C'est rigolo comme petit à petit, de post en post, j'arrive à exploser mon budget initial à petits coups de "c'est dommage, quitte à casser la tirelire, autant prendre ce qui va bien" :jesors:

Bon, je sens que mes nuits vont encore êtres peuplées de références bizarres qui vont tourbillonner dans des tableaux comparatifs ésotériques...pour demain me réveiller en me disant, qu'est-ce que 70€ de +?

Sinon, Warpig, comment dire?
Tu as parfaitement raison, c'est mieux d'attendre quelques mois, ça sera moins cher et je serai sûr d'avoir la bonne config.
Mais.....
Le père Noël? il passe qu'une fois par an! Faut pas le rater comme l'an dernier :prop:

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: changer des composants: questions de néophyte...

Message par AV_Shane »

la pour le coup, je ne peux que confirmer. un I5 c'est quand meme bcp mieux pour l'avenir.
avec ca ca t'ouvre les portes de Rof si tu t'y met un jour, voir a mon avis BoB, car au vu des videos, on dirait bien qu'un quadcore sera bienvenu.
Ce serait dommage a qq temps de sa sortie, ne se faire une nouvelle config, qui ne permette peut etre pas d'en profiter dans de tres bonnes conditions.
aller, grate un peu le fond du tiroir :)
le vernis doit bien valoir qq euros de plus :)
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre