FFB2 et Win7

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

FFB2 et Win7

Message par AV_Bed »

'Lut à tous,

Bon, je touche à la fin de la remise en état de mon PC.
Je suis passé sous une révision Windows seven.

Tout fonctionne correctement à part 2 éléments:

IL2 FOV Changer (qui ne veut pas s'arrêter, obliger de "killer' l'application)
FFB2 ( :( ) qui ne fonctionne plus très bien.

C'est ce dernier point qui m'embête. Le Joystick a du retour de force, mais il reste tout le temps équivalent. Plus de vibrations quand on tire, plus de secousses en fort vent, plus de manche tout mou en limite décrocahge. Bref, intéret limité du ce fait.

Pourtant, je n'ai rien changé dans IL2 (puisque j'ai fais un gros copier-coller de 42Go).

Une idée ? d'autres ont eu la même chose (config équivalente ou autre).

Merci.
Bed

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: FFB2 et Win7

Message par AV_Riri »

A tout hasard...
comme sous XP le FFB2 fonctionne simplement en le connectant, il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé de CD d'install... As-tu essayé avec le CD ? :?

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: FFB2 et Win7

Message par AV_Jumper »

J'ai un FF2 sous seven, aucun soucis de ce coté là mais le logiciel fourni avec ne fonctionne pas . Il suffit de le connecter et pour assigner une touche clavier à un bouton (pour ts) j'utilise Joytokey
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: FFB2 et Win7

Message par AV_Shane »

pour info, on peut installer le soft du ffb2 sous windows 7. il faut juste lancer en tant qu'administrateur comem d'hab. et il y a une exception a ajouter dans le firewall. quand je serais chez moi. je vous l'indiquerais. je l'ai pas ici au taf bien sur.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: FFB2 et Win7

Message par AV_Bed »

En revanche je suis sous Seven 64bits, cela pourrait-il être la cause (par rapport à 7 - 32 bits) ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: FFB2 et Win7

Message par AV_Jumper »

Je suis également sous seven 64, pas de problèmes particuliers, j'utilise également fov, freetrack.....pas de soucis
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: FFB2 et Win7

Message par AV_Bed »

En vue de notre prochaine campagne, j'ai fait une double install toute fraiche d'IL2.

Même sanction.
Donc avec une vieille installation (FFB2 fonctionnant) comme avec une récente sous W7-64, j'ai l'impression qu'IL2 ne communique plus les paramètres FF à Joy de crosoft.

Je me demande si ce n'est pas une histoire de directX. J'ai installé la dernière version lors de l'install soit la version 11.

Qqn sait-il comment passe les paramètres d'IL2 vers le FFB2 ? via une dll ? de directX non ?
Savez comment faire pour connaitre les fichiers ou paramètres appelés par IL2 ?
Je pense que c'est par là qu'il faudrait que j'investigue.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: FFB2 et Win7

Message par AV_Jumper »

Bed, je t'ai envoyé par mp le dossier force feedback de mon ff2, tu peux essayer de remplacer les fichiers, j'avais eu ce prob y a un moment mais pas sous seven, je l'avais résolu en changeant les fichiers contenus dans le dossier en question.
Par contre je crois qu'il te faudra repasser sur un DX10 car il me semble que c'est un peu le bronx avec DX11.
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: FFB2 et Win7

Message par AV_Bed »

Merci Jumper, j'ai vu ton message et je vais tenter la manip.

En revanche, impossible de trouver un moyen de desinstaller le directX11 ...
et ...
Cherry on the cake ... mon DD vient de lacher, si si, ca ne s'invente pas !! :mrgreen:

Comme ça je réinstalle W7 sans directX11, simple non ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: FFB2 et Win7 - une piste ?

Message par AV_Bed »

L'aventure de 2pattes me relance sur le sujet.

Je m'aperçois que mon Joy FFB2 ets nommé sous IL2 "ID2" (dans l'affectation des touches).
Or, dans le paramétrage des courbes de réponse ("input" sous IL2), c'est le ID1 qui est pris en compte, pas possible d'affecter un Joy autre et C'EST LA, qu'on dit "Force Feedback ON".
C'est sans doute une piste.

Par un peu harsard, savez-vous comment lier ce parametre Force Feedback on à l'ID du Joy ?
Sous IL2 ?
Dans le Conf.ini ?
Sous W7 ?

Sinon, dernière manip, débrancher tous mes périphs USB et les rebrancher en jusqu'a avoir ID1 pour mon FFB2.
A+

EDIT: J'ai débranché mon Volant (qui prenait la place ID1), du coup mon JOY est ID1, et vous savez quoi, ben ça marche !!! :banane:

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: FFB2 et Win7

Message par AV_Lampatex »

Exactement, il faut impérativement respecter un ordre dans le branchement des périphériques USB pour IL2. Par exemple, il faut que je branche mon joystick en premier, puis la boite avec les manettes des gaz et enfin le palonnier, pour que le joystick soit en ID1, gaz ID2 et palonnier ID3, si non c'est le bazar dans les commandes.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Répondre