Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_2Pattes »

Au secours !

Sur mon bel ordi tout neuf, windows 7 64bits, une install toute fraiche de IL2 + Ultrapack ... et le jeu crash à 5% :(

Inutile de me dire: "t'avais qu'à pas mettre seven, nah !", ce que je veux c'est trouver une solution pour mon système actuel (qui marche par ailleurs très bien pour tout le reste).

Petite indication: une vieille install "pack JG" fonctionne elle parfaitement.

A noter: j'ai essayé de lancer le jeu en mode "admin" et/ou en mode compatibilité "xp2" ou "xp3" mais rien n'y fait. J'ai même essayé l'exe spécial 64bits de l'ultrapack, mais cela donne la meme chose :roll:

Je suis un peu à court d'idées ...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Shane »

euh, j'avoue que j'ai toujours l'install avec tous les mods de pilax, et ca marche parfaitement sur win 7 ultimate 64bits.
mais avec les packs recents, je n'ai pas essayé.

a mon avis ca ne doit pas avoir de rapport avec win 7 mais avec un truc qui cloche dans ton install elle meme. et qui apparaitrait donc aussi avec xp.

a part que mon il2fb.exe se lance en mode admin, je n'ai rien d'autre de special sous win 7 64bits.

bon moi j'ai décidé depuis longtemps de désactiver l'UAC (controle utilisateur) car je me sens suffisamment responsable pour ne pas vouloir d'un truc a la noix qui me demande sans cesses si je veux vraiment faire ceci ou cela.
mais je ne pense pas que ca change qq chose pour IL2.

Sinon, a mon avis ne fois que tu aura resolu ce petit souci, tu verras que 7 est tres agreable a utiliser. plus j'y suis et plus je m'y sens a l'aise. et j'y trouve quantité de petits trucs agreables pour se faciliter la vie.

Tiens par exemple les ecrans bleus ou plantages qui font rebooter le pc, j'en ai pas eut un seul depuis que je suis sous 7, a part quand j'avais mon alim trop faible pour ma carte graphique.
donc c'etait pas du a 7 mais a l'alim.

autrement c'est dans l'utilisation de tous les jours qu'on decouvre combien c'est sympa a utiliser.
Dernière modification par AV_Shane le 13 sept. 2010, 12:59, modifié 1 fois.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_2Pattes »

Merci pour ton feedback Shane.

Effectivement, je penche aussi pour un hic dans l'install. Je vais essayer ce soir de lancer la version qui marchait très bien sous xp voir ce que cela donne.

Je trouve aussi que 7 est une sacré amélioration sur les versions précédentes de windows, même si en l'occurrence, c'est avec une ubuntu 10.04 que je bosse au quotidien (vraiment très très chouette !) et que je n'utilise windows que pour les choses que je ne peux pas faire sous linux (genre IL2).

Je vous tient au courant (au cas ou d'autres courageux voudraient passer à Win7 64bits avec IL2) ;)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Shane »

faudra quand mme que je me décide a me mettre a jour avec les trucs recents genre l'ultrapack et autres.
si j'ai bien pigé, on a laissé tomber le mod pack de pilax et on est passé sous ultrapack et HSFX c'est ca ?
et si j'ai toujours bien suivi, ca consiste en des packs de mods compilés sous form de fichiers SFS, ce qui doit donc donner de bons temps de chargements (rie avoir avec les 4mn des pack d'avant). c'est bien ca ?

mon probleme principal en ce moment c'est que j'ai tellement peu de temps sur l'ordi que je ne peux pas voler suffisamment pour pouvoir apporter quoi que ce soit a l'escadrille.
grosso modo pour décrire mes horaires:
je me leve a 6h30, on part a 7h45 de chez moi, j'emmene mon fils chez ma soeur qui nous le garde. j'arrive chez elle a 8h20. a 8h40 j'ai un train a vaucresson, je m'y gare et je prend le train vers la defense. a la defense RER A vers vincennes, puis 10mn de marche a pied et j'arrive au taf a 9h35.
le soir depart de Vincennes a 18h15 arrivée a vaucresson a 19h00 chez ma soeur en caisse a 19h15 je repars de chez ma soeur a 19h45, et j'arrive a viroflay a 20h.
la on peut passer 1h30 avec mon fiston. puis il va dormir.
al on mange et on dort a 23h00 et cela 5J/semaine.
autant dire que le week end on est crevés, on doit faire les courses, et le dimanche on peut enfin passer un peu de temps en famille.
donc evidemment, je ne peux acceder a mon ordi qu'une ou 2h dans le week end. et encore, pas tous les week ends.
alors voler dans ces conditions, je ne me vois pas trop le faire.
quand on aura enfin obtenu une place en creche, ca ira surement bcp mieux. mais la. je le sens vraiment trop mal.
dommage car une campagne en corée ca me tente bcp.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Ralf »

si j'ai bien pigé, on a laissé tomber le mod pack de pilax et on est passé sous ultrapack et HSFX c'est ca ?
en faite l'ultrapack c'est pour faire la campagne corée de Ice, on garde bien sûre l'installe des AV avec les mods Pilax
_________________
Notre Planète Terre est unique, préservons là, parce qu'elle le vaut bien !

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Shane »

ok, merci pour les precisions.
bon, j'espere qu'un jour on saura nous aussi faire des fichiers SFS comme ca, ce sera plus agreable pour les chargements.
j'imagine que ca consiste a faire le processus inverse de l'extraction. mais a part cette vague idée, je ne connais absolument pas comment ca se passe.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Jumper
Messages : 904
Inscription : 29 janv. 2005, 15:49
Localisation : Laguiole (Aveyron/Midi-Pyrénées/France)

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Jumper »

Aucun soucis pour ma par pour une install windows 7 64bits. ça tourne nickel. Je suis partie de la v 4.08m de base, installé ensuite le patche 4.09m,puis l'utrapack. Tout est ok
Traverser la Manche en avion !!?? ça va pas la tête ???
Louis Blériot

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Bed »

Pas de souci non plus de mon coté en W7 - 64 bit - Edition familiale.
Juste mon retour de force du FFB2 qui reste en prise mais sans modification du comportement en fonction des paramètres de vol de l'avion.

2pattes, de ton coté, tu as aussi un FFB2, as-tu ce même souci ?
Je n'arrive pas à résoudre celui depuis plusieurs mois.

@Shane, comment désactives-tu l'UAC ?
Comment devenir admin par défaut (parfois il m'interdit de modifier mon conf.ini, très chiant ...)
J'ai un IL2 que lance "normalement" et un autre en mode "admin" et en fait je ne vois pas de différence

PS; je reste dans le sujet IL2+Seven :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Iceman »

AV_Shane a écrit :ce qui doit donc donner de bons temps de chargements (rie avoir avec les 4mn des pack d'avant). c'est bien ca ?
En effet Shane. Avec ma vieille machine (+ de 5ans ) soux Xp, le temps de chargement est de 1'30" pour l'UP2.01 et 30" pour l'HSFX.
Alors toi ou 2Pattes qui avez des bêtes de course :sifflotte:

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_2Pattes »

Tout fonctionne désormais parfaitement :D

J'ai récupéré mon ancienne install qui fonctionne donc très bien (j'ai du rater qq chose pendant la réinstallation). J'ai d'abord eu quelques soucis avec le retour de force et/ou le trackIR mais tout est rentré dans l'ordre en lançant IL2 en mode "xp3 + admin". Pour Bed: peut-être que cela solutionnera tes problèmes Bed ...

Bref: Windows 7 64 bits et IL2 font effectivement bon ménage ;)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Bolger »

Heureux que tout fonctionne maintenant, 2Pattes.
Tu paraissais tellement triste hier soir...
Remarque, je l'aurais été également à ta place. :mrgreen:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Iceman »

Content d'apprendre que cela remarche de ton côté 2Pattes.
Tu confirmes que ton FFB2 fonctionne correctement ?

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_2Pattes »

Merci les gars ;)
AV_Iceman a écrit :Tu confirmes que ton FFB2 fonctionne correctement ?
Yup, confirmed !
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Nyv »

Ravi que ca fonctionne :)

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Windows 7 64bits + Ultrapack 2.01 = crash à 5%

Message par AV_Shane »

pour le mode xp sp3. je ne l'utile pas, je lance normalement car j'ai remarqué que ca bouffait une partie de la puissance cpu de passer en emulation xp sp3.
enfin ca remonte au janvier mes tests, mais je referais des tests des que possible. en tous cas ca marche sans le mode xp sp3 pour moi.

pour desactiver l'uac, il faut rechercher dans le panneau de config un truc qui s'appelle: controle de compte utilisateur.
j'ai pas seven ici au taf donc je ne connais pas par coeur ou ca se trouve.
mais c'est pas tres dur a trouver.
et une fois que tu as localisé ou c'est. tu vois un slider vertical avec une marque par defaut. et d'autres marques elevé, bas, aucun.. etc..
je le descend tout en bas, donc sur AUCUN.. puis tu valide ou tu ferme la fenetre.
il te dit que ce sera pris en compte au prochain demarrage de seven.. et voila.
apres il t'emmerde plus.
et en plus y'a plus besoin de lancer les programmes en mode admin.
pâr contre evidemment. faut faire gaffe a ce qu'on lance. car y'a plus de protection contreles programems qui se lancent a ton insu.

mais pour un mec soigneux, y'a pas de problemes. je fonctionne comme ca depuis janvier et mon pc marche super bien.

pour le ffb2, je peux pas vous aider.. j'en ai un aussi sous seven 64bits..
mais comme je ne l'utilise jamais avec le cable d'alim branché, ben il bande toujours mou :):):)
donc pas de retour au centre, et pas de FFB. c'est comme si vous aviez un joy a ressort en enlevant le ressort du retour au centre.
sinon si vous utilisez la programmation des touches, alors y'a moyen de lancer le programme de config des touches, par une astuce.. je vous la donnerais si vous le voulez. faut juste que je regarde mon ordi.
parce que d'origine le petit programme de config ne marche pas sans bidouiller un peu.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre