Gel du jeu

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Gel du jeu

Message par AV_Ralf »

J' ai des petits problèmes d'affichage pendant les parties, cela m'arrive
aussi bien en jeu off et online, le jeu se gel pendant quelques secondes
et je me retrouve dans une position différente après ce laps de temp.
A la 1 ére partie dimanche soir... derrière un stuka, le jeu se gel (j'ai du rentré dedans) et je me retrouve avec une aile en moins a 2 metres du sol.... :shock:

Les 2 autres parties....no problèmes :lol:
Et la 4 eme ça s'est de nouveau bloquer lors de l'attaque du terrain en IL2, une passe sur la dca....gel du jeu....j'ai appuyé sur la gachette mais rien se passe, et je me retrouve a la verticale avec quelques pruneaux de la dca sur mes fesses mais trop tard.....

Cela vous arrive-t-il de votre côté....(Long texte mais question courte).

Config de ma machine:
Athlon Xp 2200+
512MB en Ram
Carte graphique Geforce4 Ti 4200 128 Mo (j'ai les derniers drivers)
Directx 8.1
Win xp
2 Disques dur...40 et 20 Giga
et pour la config du jeu je suis full partout, en OpenGL.

Ralf.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

alors pour ta question tu peux compter sur de nombreux experts (ingénieurs en informatique) dont je ne fais pas partie, bien sur lol

d'après moi je pense que tu as poussé le niveaux de détails un peu fort...
A l'affichage, moi qui est une geforce 4 Ti4600 et aussi 512 de ram, j'ai enlevé des trucs... genre les nuages, tu peux les baisser, comme d'autres trucs que je n'ai pas en tete... le plus important, c'est les détails du paysage.. sinon tu risque de ne pas trouver l'objectif ou de peiner a visualiser les tanks...
En fait, ça lache toujours chez toi quand il y a trop de détails a afficher (a ce moment la, la ram est surchargée et ne peut pas tout traiter, et ça bug)... Il faut donc diminuer le niveau des détails (meme peut etre la résolution), afin que la mémoire vive puisse tout gérer...

Pour exemple, quand tu te rettrouve derrière un stuka, lorsqu'il bouge et que tu lui tire dessus (soulèvement de particules), il y a trop de détails à afficher...
de même pour la passe en il2, lorsque tu te rapproche, l'ordinateur doit afficher de plus en plus de détails... jusqu'au moment où il n'y arrive plus... surtout la dca, lorsqu'elle tire, demande une grosse config...

J'ai deja eu ce problème et je l'ai réglé en baissant les détails... certains de l'escadrille ont un ordinateur moins puissant que le tien et ils arrivent a jouer... Il faut faire le choix entre beauté et performance... Moi c'est direct, c'est la perf qu'il faut booster !!
a toi de voir ;)

Kasp

AV_Tilt
Tiltounator
Messages : 231
Inscription : 10 août 2003, 16:44
Localisation : Ile De France

Message par AV_Tilt »

joli conf ralf ! 8)

Verifie que tu as le minimun de logiciel residant qui tourne.

pour les drivers, prend les dernier sorti de nvidia (je ne sais pas ceuw de quel contrsucteur tu utilises)

verifie la conf de ton bus AGP au niveau de ton bios. il se peut que tu es un probleme de surchage du bus AGP de temps a autre qd il ya pas mal de texture a transférer (ceci dit avec 128MB de ram sur la carte graphique, ca laisse du mou.... :wink: )

verifie au niveau bios aussi, la taille des transfert AGP

Avatar de l’utilisateur
AV_Ralf
Messages : 602
Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :

Message par AV_Ralf »

Merci pour les infos....je vais baisser un peu les détails...
et pour directx c'est pas grave si j'ai le 8.1 ?
j'avais mis la version 9.x et là :twisted: plantage des jeux, et meme avec 3dsmax5....formatage et tout le tralala......

Et si je met 512 de Ram en plus.....
Ralf.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

le direct x 8.1 est parfaitement adapté a ta carte graphique !!
le directx 9.0 n'est utile que pour les dernières cartes graphiques (FX de nvidia et 9700 et + de ATI) parce que les nouveautés qu'apporte le directx 9.0 sont inutilisables sur les cartes plus anciennes... donc il n'y a aucune différence si tu utilise directx 8 ou 9... la ou ça change, c'est si tu a une carte récente... la c'est clair qu'il faut directx 9.0 pour bien pouvoir en profiter...

pour les 512 Mo de ram, je compte m'en acheter prochainement... je suis un peu juste quand je joue a il2... il ne me reste souvent que 20 ou 30 Mo de libre en plein jeu... alors en rajoutant de la mémoire, si il y a un gros truc a afficher, ça risque de mieux passer...
mais je ne suis pas trop expert... les ingénieurs en info c'est eux c'est pas moi lol

AV_Tilt
Tiltounator
Messages : 231
Inscription : 10 août 2003, 16:44
Localisation : Ile De France

Message par AV_Tilt »

512 MB suffisent a priori. (si il n'y a pas de cochonerie en memoire autre que le jeu et les utilitaire joytick)

directx 9.0 n'est pas trop util. meme si il y a un 9b qui est sorti je crois

AV_Sky
Messages : 32
Inscription : 15 août 2003, 16:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Sky »

Mmmm, cas difficile, les gels du jeu arrivent a tout le monde en dogfight, mais en coopératif, tu as peut-être un problème..
Plusieurs possibilité:
- utilise tu, un firewall?
Quand j'en avais un, j'ai remarqué que parfois il se mettait a bouffer du CPU, ce qui me faisait des petites saccades.
Si tu en utilise un, tu peux peut-etre essayer de l'arréter avant de jouer (en vérifiant que tous les process sont bien arrétés), pour voir si ça fait une différence.
- quelle taille as-tu mis pour la mémoire "AGP" dans le BIOS? Moi j'ai mis le double de la RAM de ma carte vidéo, soit 256Mo, j'ai fait ça au pif,note bien.
- as-tu bien arrété tous les services inutile?
Ca peut bouffé de la RAM et du CPU, en plus tous service inutile activé est un trou de sécurité potentiel supplémentaire..
Si tu ne l'as pas fait, je peux t'envoyer un descriptif des différents services, mais il faut que tu me dise si tu utilise WinXP Français ou Anglais.
- si tu es en mode "compression de texture", essaye de le désactivé, si tu n'es pas en mode "compression de texture", essaye de l'activé (encore qu'avec 128Mo de RAM sur la carte vidéo cela devrait être amplement suffisant).

Tu joue avec quelle résolution?
Tu dit tout les options au max, as-tu l'eau version "joli beau"?
Moi je n'utilise pas: c'est trop gourmand et j'ai un 2400+ et une 9800pro!

Plus classiquement, c'est peut-être tout simplement que tu es trop gourmand dans les options graphique (IL2 est un goinfre!), si toutes les tentatives précédentes ont échoués, essaye de diminuer les options graphiques pour voir si cela change quelque-chose..
RenaudSky

Répondre