Palonnier
Palonnier
Je viens d'acheter un palonnier, c'est hyper chaud. J'ai l'impression qu'il faut le régler au petit oignons ....
Ptite question c'est le Saitek avec une grosse molette au milieu pour régler la dureté, mais chez moi elle ne tourne pas ?
Ptite question c'est le Saitek avec une grosse molette au milieu pour régler la dureté, mais chez moi elle ne tourne pas ?
Re: Palonnier
Etrange qu'elle ne tourne pas. J'ai le même. C'est la molette crantée qui doit tourner, et pas l'axe complet noir qui n'est en fait qu'un socle.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
Re: Palonnier
J'ai la même effectivement c'est la molette crantée grise avec les petits indices noirs qui tourne (cf le sens des flèches "tension + ou -").
A sa réception elle était très dure à règler ( presque bloquée) tentes le déblocage en douceur ça devrait aller
A sa réception elle était très dure à règler ( presque bloquée) tentes le déblocage en douceur ça devrait aller
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)
Re: Palonnier
J'ai oublié, tentes aussi de faire coulisser les pédales gauche et droite sur leur axe et d'appuyer dessus (frein par exemple à choisir)
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)
Re: Palonnier
Je vais essayer, autrement les pédales et freins fonctionnent bien, c'est surtout la dureté que je voulais régler pour voir...AV_Yankee a écrit :J'ai la même effectivement c'est la molette crantée grise avec les petits indices noirs qui tourne (cf le sens des flèches "tension + ou -").
A sa réception elle était très dure à règler ( presque bloquée) tentes le déblocage en douceur ça devrait aller
Accessoirement j'ai d'autres problèmes mais vous n'y pouvez pas grand chose, je n'avais pas pris en compte le relevage des pieds, qui se transmet aux genoux qui fait qu'ils ne passent plus sous la table ... d'ou un déplacement (avancement) de tout mon binz mais une position pas très confortable ...
Re: Palonnier
J'ai eu exactement le même souci. Résultat : j'ai corrigé avec une planche posée sur deux tréteaux, sur laquelle sont installés avant chaque vol le clavier et la souris, et mon joystick sur une tablette coulissante, légèrement plus bas.AV_Horton a écrit :Accessoirement j'ai d'autres problèmes mais vous n'y pouvez pas grand chose, je n'avais pas pris en compte le relevage des pieds, qui se transmet aux genoux qui fait qu'ils ne passent plus sous la table ... d'ou un déplacement (avancement) de tout mon binz mais une position pas très confortable ...
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
Re: Palonnier
La position est c'est vrai importante, donc ou bien changer le système du bureau (pour ma part j'ai un bureau plat avec tréteaux) quant au hotas, il est sur une plaque en plexi que je pose ensuite sur le bureau et que je fixe avec des pinces. Ensuite je pose des cales (protection de pare brise en U) sur les roulettes du fauteuil !!!
Malgré toutes ces installations, avec un genou en vrac, c'est pas le pied pour l'instant !!!
Malgré toutes ces installations, avec un genou en vrac, c'est pas le pied pour l'instant !!!
- Pièces jointes
-
- PIC_0556.JPG (29.76 Kio) Consulté 4771 fois
-
- PIC_0555-1.JPG (181.36 Kio) Consulté 4771 fois
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)
Re: Palonnier
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des petits soucis
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Re: Palonnier
J'admire le système de blocage de roue de fauteuil!!
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Re: Palonnier
J'hésite a garder le frein sur le palo (voir mésaventure mission 6) mais en même temps comme dans COD on a frein droit, frein gauche, ca vaut certainement de coup de faire l'effort de s'y habituer.
Re: Palonnier
C'est juste une habitude à prendre en fait, il faut doser pour bien connaître.
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)
Re: Palonnier
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il me semble que l'une des Autruches qui pilote pour de vrai a écrit sur un post qu'il valait mieux éviter d'utiliser les freins séparés dans la réalité, pour plus de sécurité.AV_Horton a écrit :J'hésite a garder le frein sur le palo (voir mésaventure mission 6) mais en même temps comme dans COD on a frein droit, frein gauche, ca vaut certainement de coup de faire l'effort de s'y habituer.
Aussi, je ne me suis pas embêté : je n'utilise pas les freins sur le palonnier, mais uniquement par une touche mappée sur mon joystick. Ce qui évite les freinages intempestifs par un mouvement un peu brutal sur le palonnier.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Re: Palonnier
Ben moi quand je décolle, je pousse sur la palonnier avec les talons comme ça je suis sur de ne pas freiner
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Re: Palonnier
Je n'utilise les freins qu'en cas de "risque" après le posé, autrement jamais
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)
Re: Palonnier
Moi aussi, "normalement", mais mon pied a freiné a l'insu de mon (ou de son) plein gré.