1 carte graphique CG ou 2 en SLI

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

1 carte graphique CG ou 2 en SLI

Message par AV_Horton »

Je me pose la question ...

Vaut-il mieux une carte graphique style 560 Ti mettons environ 250 euros ou deux cartes types GTX 460 2x130 en SLI OU 2 550 Ti 2x150 (ca fait un peu plus).

Il me semble que NVidia permet de coupler 2 cartes en SLI même si le jeu ne le gere pas, il faut bien sur que l'alim suive

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: 1 carte graphique CG ou 2 en SLI

Message par AV_Shane »

normalement il faut que le programem tirepartie du SLI donc soit programmé expres pour tirer la quintessence de ce genre de techno.
si c'est bien fait les gains peuvent aller jusqu'a doubler les perfs, mais c'est loin d'etre toujours le cas.
et quand c'est pas prevu pour le gain peut etre nul. donc j'avoue que je suis pas fana de ce genre de config.
en plus le bruit augmente, la conso aussi.
je prefere de loin un bon gros gpu que plusieurs cartes.
mais c'est un avis perso.
il est vrai par exemple que 2*560Ti seraient surement plus performantes qu'une 570 seule, mais encore faut il que le jeu en tire partie, sinon c'est un bon gachis.
donc jusqu'a preuve du contraire avec IL2 et IL2 COD, je prefere m'abstenir.
je sais par contre que des gars qui ont des crosfire (l'equivalent du SLI chez ATI) n'ont strictement rien gagné sur ROF. par rapport a une carte simple. bref je trovue ca trop la loterie.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: 1 carte graphique CG ou 2 en SLI

Message par AV_Horton »

En fait c'est suite à un post sur C6 et ROF/COD ou ils indiquent (du moins pour ROF) qu'on peut activer le SLI même pour des jeux qui ne sont pas prévue pour et qu'en fait il faut au niveau des drivers indiquer d'envoyer une frame sur deux sur l'autre carte.

Chez NVIDIA j'ai trouvé ça :
http://www.nvidia.fr/object/sli-technol ... es-fr.html
et
http://www.nvidia.fr/object/slizone-appprofile-fr.html

Je vas essayer de suivre le post sur C6.

Répondre